Renouvellement D'abonnement

Bonjour,

Arrivant en fin d'abonnement de mon antivirus BD2011 (dans moins d'une semaine) je me retrouve dans une situation délicate.

En effet, mon ordinateur commence à accuser les années et devient juste niveau performance pour les nouveaux logiciels, j'utilise actuellement BD Internet Security2011 de façon limite (pendant ~10-15min de mise à jour l'utilisation du PC est ardue).

Souhaitant, pour diverses raisons, continuer à protéger mon ordinateur avec les produits BitDefender, sans pour autant avoir à acheter un nouvel ordinateur, je souhaite savoir si en renouvelant l'abonnement pour avoir une nouvelle clé de licence je pourrais utiliser cette clé sur BD2011 ou seulement sur BD2012 ? (Car il est peu probable que le dernier BitDefender tourne convenablement sur ma machine - ou alors au détriment de tout le reste)

Pour informations :

Config Ordinateur (portable ayant maintenant un peu plus de 5ans) :

MS Windows XP SP3

Mobile AMD Sempron Processor 3300+

1Go de RAM

Version BitDefender Internet Security 2011 (passé du 2010 au 2011 du fait d'un abonnement de 2ans)

Récapitulatif :

Puis-je utiliser une clé d'activation BD2012 sur BD2011 ?

Suis-je obligé de changer d'ordinateur ou du moins de passer vers un Antivirus moins performant mais moins gourmand en ressources ?

En vous remerciant pour vos réponses que je souhaite instructives et rapides.

Réponses

• Bonjour,

Arrivant en fin d'abonnement de mon antivirus BD2011 (dans moins d'une semaine) je me retrouve dans une situation délicate.

En effet, mon ordinateur commence à accuser les années et devient juste niveau performance pour les nouveaux logiciels, j'utilise actuellement BD Internet Security2011 de façon limite (pendant ~10-15min de mise à jour l'utilisation du PC est ardue).

Souhaitant, pour diverses raisons, continuer à protéger mon ordinateur avec les produits BitDefender, sans pour autant avoir à acheter un nouvel ordinateur, je souhaite savoir si en renouvelant l'abonnement pour avoir une nouvelle clé de licence je pourrais utiliser cette clé sur BD2011 ou seulement sur BD2012 ? (Car il est peu probable que le dernier BitDefender tourne convenablement sur ma machine - ou alors au détriment de tout le reste)

Pour informations :

Config Ordinateur (portable ayant maintenant un peu plus de 5ans) :

MS Windows XP SP3

Mobile AMD Sempron Processor 3300+

1Go de RAM

Version BitDefender Internet Security 2011 (passé du 2010 au 2011 du fait d'un abonnement de 2ans)

Récapitulatif :

Puis-je utiliser une clé d'activation BD2012 sur BD2011 ?

Suis-je obligé de changer d'ordinateur ou du moins de passer vers un Antivirus moins performant mais moins gourmand en ressources ?

En vous remerciant pour vos réponses que je souhaite instructives et rapides.

bonsoir sagamore,

oui avec ta cle de license tu pourra l'utiliser aussi bien avec bd 2011 ou 2012.

tu n'est pas obliger de changer de pc,voit si tu ne peut pas prendre la version pc,voit aussi pour rajouter de la memoire si tu le peut.

moi j'ai 1.5go de ram c'est pas le top mais c'est suffisant.

cordialement

• Bonjour Sagamore,

Normalement, votre configuraiton doit vous permettre d'installer Bitdefender.

Mais c'est certain qu'au niveau optimisation et puissance du processeur ça risque d'être juste, mais pas uniquement avec Bitdefender installé, mais de manière globale (surtout avec les nouveaux usages web de plus en plus gourmands). Il faut aussi prendre en compte le vieillissement du disque dur, véritable goulet d'étranglement du système (d'autant si vous n'avez pas assez de mémoire lors de certaines utilisations, c'est le disque dur qui sera utilisé en mémoire virtuelle, ce qui risque de ralentir le système). Tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre ordinateur.

C'est à vous de voir, car vous utilisez le système tous les jours, vous pouvez donc juger de sa capacité à accueillir de nouveaux usages et applications récentes.

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives. Il est vrai qu'il serait de bon ton que je pense à investir dans une nouvelle configuration, l'actuelle devenant limitée et étant en cause dans mon problème de renouvellement d'abonnement. Par contre un achat d'ordinateur (je suis bien trop peu calé en informatique pour m'amuser à remplacer, ajouter ou optimiser des composants d'ordinateur portable) n'était pas du tout à l'ordre du jour jusqu'à maintenant.

-Yann- pouvez vous, en tant que support technique, me confirmer les propos de fedor (n'y voyez pas d'offense) au sujet de la clé de licence rétrocompatible de BD 2012 vers BD 2011 ?

Ce qui me permettrait de faire un essai avec BD2012 sur ma configuration actuelle (essai que je suppute peu probant) et dans le cas d'un échec de repasser sous BD2011, un peu juste mais pleinement fonctionnel, le temps que je change d'ordinateur (3-6 mois) ?

Ou serait t-il préférable de passer à une solution gratuite, moins efficace mais peut-être moins gourmande que BD, le temps du changement et d'un éventuel retour à BD ?

Merci.

Cordialement,

Sagamore

• Bonjour Sagamore,

Je vous confirme que les clés fournies avec les versions 2012 sont utilisables sur des versions 2011 (et inversement).

Vous pouvez donc faire un essai d'installation de la 2012, pour cela vous pouvez suivre les manipualtions conseillées lors d'une migration, indiquées dans ce topic :

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345

Cordialement,

Yann

• Merci pour les précisions.

Bonne journée.