Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Sortie De Veille Par Vsserv

Options

Bonjour,


J'ai un PC sous Windows 7 édition familiale premium SP1 avec Bitdefender internet security 2012 64 bits.


Depuis quelques jour, le PC sort de veille tout seul 1 minute après la mise en veille (veille sous tension, pas veille prolongée), puis se remet en veille 2 minutes après, puis se réveille 1 minute après et ainsi de suite...


En consultant le journal des évènement Windows, j'ai des évènements "Power - Troubleshooter" qui m'indiquent "Source du réveil : Minuterie - vsserv.exe" et des évènements "Kernel - Power" qui m'indiquent "Motif de la mise en veille : Inactivité du système".


J'ai dé-installé Bitdefender, passé uninstalltool, ccleaner et ré-installé bit defender en suivant la procédure indiquée sur le forum, car javais en plus un problème à chaque démarrage de windows et bitdefender de perte du mode pilotauto et de la programmation de l'analyse antivirus, bien que je n'utilise pas le mode jeu. Ce second problème semble résolu.


Mais cette opération n'a pas résolu mon autre problème. Du coup, le mode veille est pour l'heure inutilisable.


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour brice,


    Il est possible que ça soit un événement particulier (sans doute sur le disque) qui fait réagir vsserv et fait sortir le pc de la veille. Avez-vous regardé dans les événements de Bitdefender, si quelque chose de particulier était noté correspondant au moment de la sortie de veille ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour brice,


    Il est possible que ça soit un événement particulier (sans doute sur le disque) qui fait réagir vsserv et fait sortir le pc de la veille. Avez-vous regardé dans les événements de Bitdefender, si quelque chose de particulier était noté correspondant au moment de la sortie de veille ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    (...)


    Rapports du système


    (...)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Il n'y a pas d'évènement Bitdefender. Par contre, le réveil intervient soit sur évènement USB (Source du réveil : Périphérique -Concentrateur USB racine), soit, si je déconnecte le clavier USB, sur vsserv : plutôt étrange ! Et comme ma carte mère ne possède pas dans son setup la possibilité de désactivier le réveil via USB, c'est plutôt embétant aussi. J'en viens donc à me demander si la cause viens de vsserv ou de tout autre chose !


    Les fichiers demandés sont dispo sur https://www.filemail.com/fr/dl.aspx?id=XLXTKEGLWYJTTLM


    Merci.


    Brice

  • Yann A.
    Options

    Bonjour brice,


    S'il s'avère que l'événement a pour origine un événement USB et que vous n'avez que votre clavier USB de connecté à ce moment là, je ne pense pas que Bitdefender puisse être seul à l'origine de ce problème.


    Je vois que vous avez deux logiciels qui permettent d'agir sur la carte mère (overclocking et contrôle ventilateur) : Easy Tune et Speedfan. Si vous ne les utilisez pas réellement, désinstallez les, car ils pourraient sans doute être acteurs dans ce problème de sortie de veille, sinon désactivez les du démarrage pour faire un essai. Je vois des erreurs également dans le journal des événements, concernant le logiciel Hamachi (qui fait du monitoring aussi il me semble).


    Vérifiez bien également la disponibilité de mises à jour récentes pour votre pilotes de périphériques, notamment pour tout ce qui concerne chipset et votre lecteur de cartes Realtek. Vous pouvez faire cette vérification sur les sites des fabriquants (carte mère ou du chipset) ou bien utiliser le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann

  • af1121
    Options

    Bonjour,


    j'ai exactement le même problème que brice depuis envrion mi mars également.


    Je vous envoie les fichiers comme demandé :


    http://demo.ovh.com/fr/44599d989449a3490ca236e111bfe4b6/


    Merci d'avance


    af1121

  • Yann A.
    Options

    Bonjour af1121,


    Je vois que vous avez plusieurs programmes d'optimisation de registre et système, qui pourraient entrer en conflit avec Bitdefender. Vous avez par exemple TuneUp Utilities.


    .


    TuneUp Utilities peut fortement gêner le bon fonctionnement de Bitdefender et donc troubler le bon fonctionnement du système. Si vous ne l'utilisez pas particulièrement, désinstallez le sinon désactivez la fonction d'optimisation automatique dans les préférences du programme.


    Je vois également que vous avez un autre outil de sécurité installé, Sophos Anti-Rootkit, désinstallez le même s'il ne dispose pas d'un résident, car s'il y a un pilote associé il pourrait entrer en conflit avec ceux de Bitdefender.


    Egalement vérifiez que Windows Defender est bien désactivé :


    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows...ender-on-or-off


    Dans les événements de l'observateur des événements de Windows, je vois également de nombreuses erreurs de téléchargement de mises à jour par Windows Update et des erreurs régulières de DNS. Vérifiez votre configuration réseau (notamment les serveurs dns stipulés) et vérifiez que Windows Update fonctionne correctement en lançant une vérification.


    Cordialement,


    Yann

  • af1121
    Options

    Merci infiniment !!!!


    Réponse hyper ultra rapide !! Et surtout solution au problème !!!!


    Super SAV ! Je comprends pourquoi je vous recommande comme suite de sécurité à tous !!


    Mille mercis !


    AF1121

  • Bonjour brice,


    Il est possible que ça soit un événement particulier (sans doute sur le disque) qui fait réagir vsserv et fait sortir le pc de la veille. Avez-vous regardé dans les événements de Bitdefender, si quelque chose de particulier était noté correspondant au moment de la sortie de veille ?


    Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir yann


    je rencontre exactement le même souci depuis hier date de mise à jour de la version 2012 de bitdefender


    mon souci est que je suis une quiche en informatique et que j'ai beaucoup de mal à comprendre les manipulations que tu demandes


    as tu possibilité de m'aider ???


    merci beaucoup d'avance


    cdl


    laurent

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir yann


    je rencontre exactement le même souci depuis hier date de mise à jour de la version 2012 de bitdefender


    mon souci est que je suis une quiche en informatique et que j'ai beaucoup de mal à comprendre les manipulations que tu demandes


    as tu possibilité de m'aider ???


    merci beaucoup d'avance


    cdl


    laurent

    bonjour lolo16280,


    la seul chose,c'est de suivre les manips que -yann- a decris plus haut.


    prend bien le temps de lire et d'effectuer les manips meme si cela prend plusieurs dizaines de minute.


    bon week end a toi.

  • bonsoir


    ci joint le lien :


    http://demo.ovh.com/fr/69a39415f3aab17ef377f8a497a78dd4/


    par contre je ne parviens pas à faire le scan de mon pc


    cela s'arrête rapidement au 1/3 du scan ..???


    help please ..!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir


    ci joint le lien :


    http://demo.ovh.com/fr/69a39415f3aab17ef377f8a497a78dd4/


    par contre je ne parviens pas à faire le scan de mon pc


    cela s'arrête rapidement au 1/3 du scan ..???


    help please ..!

    bonjour lolo16280,


    pour l'interpretation des resultats il faut que ce soit le support technique qui s'en occupe (-yann-,-max-,etccccc).


    pour le scan tu parle de runscanner 1-6?


    bonne aprem a toi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour lolo16280,


    pour l'interpretation des resultats il faut que ce soit le support technique qui s'en occupe (-yann-,-max-,etccccc).


    pour le scan tu parle de runscanner 1-6?


    bonne aprem a toi.

    ne poste pas tes fichiers sur le forum,moi je te conseil de les envoyer a la personne du support technique qui s'occupe de toi.