Vsserv.exe Paralyse Mon Ordinateur

Aelfwine
Modifié (janvier 2013) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches avant de poster ce message et, apparemment, je n'ai rien de très original à vous proposer comme problème.

Comme un certain nombre d'utilisateurs, semble-t-il, le processus vsserv.exe occupe 98% de mon processeur.

Je possède Bitdefender Internet Security 2012, installé en juin 2012. Il tourne sur XP.

J'ai lu qu'on conseillait souvent aux internautes d'installer Process Explorer ; je peux donc vous envoyer tous les rapports que vous voulez. Mais j'ai aussi vu qu'on proposait aux utilisateurs de migrer vers la version 2013 : est-ce possible (gratuitement...) et efficace ?

Merci (et bonne année) !

Réponses

• Bonjour Aelfwine,

Si c'est en permanence que vsserv occupe 98% du processeur et que cela provoque un fort ralentissement du système, je pense qu'il faut migrer à la version 2013, c'est possible et gratuit.

Cependant si c'est seulement en certaines occasions que vsserv occupe ainsi les ressources, il faudrait vérifier à quelles occasions exactement, ce qui est lancé, les threads lancés, quels pilotes sont installés et utilisés, etc...

Cordialement,

Yann

• En permanence, non, il se calme parfois. Mais ça arrive très fréquemment et de manière assez aléatoire : au démarrage, quand rien ne tourne, quand on est sur Internet...

Je vais tenter la version 2013, on verra !

Merci pour ta réponse, bonne journée.