Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Desactivation Protection Residente

Options

Bonjour Yann


Cela fait quelques temps que je constate des désactivations intempestives de la protection residente de mon Bitdefender IS 2012


de plus je constate des ajouts de périphériques wifi avec une ipv6 dont je n'ai pas l'origine sur mon réseau local (image intrusion jointe)


Je n'arrive pas à faire une résolution en address mac, ce qui me permettrait de la blacklister au niveau de mon réseau


J'avais déjà procédé à une réparation puis à une réinstallation du produit mais le problème persiste


Adossé à ce problème, un nombre inconsidéré de spams que je dois supprimer et appliquer un filtre directement dans le client mail (Thunderbird)


Les dernières analyses n'ont pas détecté de problèmes (comme d'habitude, je dirais)


Alors soit le produit marche parfaitement et rien ne passe de nefaste et c'est tant mieux


Soit il bugue totalement et ne detecte rien, je ne sais pas pourquoi mais je pencherais plus la deuxième solution


De plus, il n'est toujours pas possible de faire une restauration a une date antérieure sans avoir à désinstaller le produit


Pas franchement pratique, voire franchement c....t


D'avance merci beaucoup de votre réponse Yann


Cordialement


Sergemarie69

post-61418-1372767238_thumb.jpg

post-61418-1372767249_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    Pour la restauration, il faut la faire en mode sans échec. Pour les ajouts de connexions en wifi, difficile de vous répondre sans en savoir plus. Pour le reste, je ne saurais trop vous conseille de migrer vers la version 2013 et voir comment ça se passe avec cette version :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour sergemarie69,


    Pour la restauration, il faut la faire en mode sans échec. Pour les ajouts de connexions en wifi, difficile de vous répondre sans en savoir plus. Pour le reste, je ne saurais trop vous conseille de migrer vers la version 2013 et voir comment ça se passe avec cette version :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=36895


    Cordialement,


    Yann


    Re-bonjour


    "Pour les ajouts de connexions en wifi, difficile de vous répondre sans en savoir plus"


    Que voulez vous savoir de plus


    Eh bien non justement, la restauration en mode sans echec avec bitdefender encore installé ne fonctionne pas et ce depuis la version 2011


    Je suis suffisamment fidèle à vos produits pour en parler ou bien il y a une fonction cachée ( mais bien cachée alors) qui permette cette


    restauration


    A chaque fois, il faut désinstaller le produit avec l'outil uninstall tools et le patch, de plus il faut le faire en MSE


    J'avais même joint le support téléphonique et le technicien très sympa m'avait donné une explication qui me paraissait cohérente mais je ne me souviens pas de la raison exacte


    Puisque vous soulevez le point sur la migration vers 2013, ce n'est pas encore d'actualité, de plus je préférerais repartir sur un problème résolu


    car rien ne me garantit que la version 2013 sera à même de le solutionner.


    Merci d'avance de votre réponse


    Cordialement

  • "Je n'arrive pas à faire une résolution en address mac, ce qui me permettrait de la blacklister au niveau de mon réseau"


    Salut,


    Tu vas dans ta box, après avoir noté l'adresse MAC de tous tes appareils (décodeur compris), et tu actionnes le filtrage MAC, si tu as en plus du WPA2 et un bon mot de passe (sur la box), aucun souci à se faire, ce n'est plus qu'un problème de réglage de Bitdefender.

  • "Je n'arrive pas à faire une résolution en address mac, ce qui me permettrait de la blacklister au niveau de mon réseau"


    Salut,


    Tu vas dans ta box, après avoir noté l'adresse MAC de tous tes appareils (décodeur compris), et tu actionnes le filtrage MAC, si tu as en plus du WPA2 et un bon mot de passe (sur la box), aucun souci à se faire, ce n'est plus qu'un problème de réglage de Bitdefender.


    Merci de ta réponse Roby net

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Sergemarie69,


    Pour les alertes wifi, il me faut le détail de l'alerte, tout simplement et que vous m'indiquiez tous les appareils qui sont susceptibles de se connecter en wifi chez vous (smartphones, etc...).


    Concernant la restauration, effectivement c'est compliqué comme Bitdefender protège ses fichiers, elle ne peut fonctionner en mode normal, mais elle devrait fonctionner en mode sans échec logiquement.


    Concernant vos problèmes, je vais répondre en détail à vos questions, mais sachez que généralement on aborde uniquement un seul sujet par topic, en tout cas un relatif au titre que vous avez mis pour votre topic.


    Vous dites "Je n'arrive pas à faire une résolution en address mac, ce qui me permettrait de la blacklister au niveau de mon réseau". Au niveau de votre modem routeur, vous pouvez simplement autoriser l'adressage ip par DHCP aux matériels que vous aurez listés (par adresse Mac). Cette adresse est récupérable sur tout type d'appareil connectable. Il n'y a donc pas de blacklist à faire normalement, c'est le contraire. Si vous n'utilisez pas vraiment le protocole ipv6 (pas de Groupe résidentiel avec Windows 7), je vous conseille de désactive le protocole tcp-ipv6 dans les propriétés réseau des connexions de vos différentes machines.


    Concernant l'antispam, le fait d'ajouter les spams manuellement permet normalement à Bitdefender d'apprendre et d'améliorer sa base de détection. Mais attention si vous n'avez aucun spam reconnu par l'antispam de Bitdefender, il est possible simplement que vous utilisez un protocole non compatible avec l'antispam pour récupérer vos mails dans Thunderbird. Vous devez être en pop3 impérativement et pas utiliser un autre protocole ou utiliser le protocole hybride pop3s (qui n'est pas vraiment du pop3).


    Enfin, concernant votre réticence à migrer à la version 2013, à l'aube de la sortie de la version 2014, sachez quand même que des problèmes comme ceux que vous rencontrez sont corrigés de versions en versions (je parle d'éventuelle fausse alerte de désactivation de la protection en temps réel). Mais à propos de ce problème, qui vous avertit qu'elle est désactivée ? Bitdefender, le centre de sécurité de Windows ? Et quand vous allez dans les paramètres antivirus, est-ce que l'option est réellement décochée ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Sergemarie69,


    Pour les alertes wifi, il me faut le détail de l'alerte, tout simplement et que vous m'indiquiez tous les appareils qui sont susceptibles de se connecter en wifi chez vous (smartphones, etc...).


    Concernant la restauration, effectivement c'est compliqué comme Bitdefender protège ses fichiers, elle ne peut fonctionner en mode normal, mais elle devrait fonctionner en mode sans échec logiquement.


    Concernant vos problèmes, je vais répondre en détail à vos questions, mais sachez que généralement on aborde uniquement un seul sujet par topic, en tout cas un relatif au titre que vous avez mis pour votre topic.


    Vous dites "Je n'arrive pas à faire une résolution en address mac, ce qui me permettrait de la blacklister au niveau de mon réseau". Au niveau de votre modem routeur, vous pouvez simplement autoriser l'adressage ip par DHCP aux matériels que vous aurez listés (par adresse Mac). Cette adresse est récupérable sur tout type d'appareil connectable. Il n'y a donc pas de blacklist à faire normalement, c'est le contraire. Si vous n'utilisez pas vraiment le protocole ipv6 (pas de Groupe résidentiel avec Windows 7), je vous conseille de désactive le protocole tcp-ipv6 dans les propriétés réseau des connexions de vos différentes machines.


    Concernant l'antispam, le fait d'ajouter les spams manuellement permet normalement à Bitdefender d'apprendre et d'améliorer sa base de détection. Mais attention si vous n'avez aucun spam reconnu par l'antispam de Bitdefender, il est possible simplement que vous utilisez un protocole non compatible avec l'antispam pour récupérer vos mails dans Thunderbird. Vous devez être en pop3 impérativement et pas utiliser un autre protocole ou utiliser le protocole hybride pop3s (qui n'est pas vraiment du pop3).


    Enfin, concernant votre réticence à migrer à la version 2013, à l'aube de la sortie de la version 2014, sachez quand même que des problèmes comme ceux que vous rencontrez sont corrigés de versions en versions (je parle d'éventuelle fausse alerte de désactivation de la protection en temps réel). Mais à propos de ce problème, qui vous avertit qu'elle est désactivée ? Bitdefender, le centre de sécurité de Windows ? Et quand vous allez dans les paramètres antivirus, est-ce que l'option est réellement décochée ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    Voila une mise au point qu'il était nécessaire de faire


    Je concède m'être un peu emballé et avoir regroupé les problèmes qui me préoccupait et je m'en excuse


    - Les appareils se connectant chez moi


    - 3 ordinateurs portables


    - 1 playstation 3


    - un samsung galaxy 2


    - Un pc fixe que je connecte en wifi quand le cpl me pose problème, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, néanmoins


    dans les évènements du pare-feu, il est détecté aujourd'hui un poste en wifi avec l'IP 192.168.0.11 qui s'avère etre celle de mon PC fixe en cpl


    Je suis un peu surpris ??


    Sans doute une explication rationnelle que je ne touche pas encore du doigt


    -Je confirme que la restauration du système à une date antérieure même en mode sans echec ne fonctionne pas si bitdefender est installé sur le poste


    - Pour la résolution en adresse mac, la solution en effet est de lister tous les appareils possédant une connexion et de l'inscrire dans la liste blanche de la freebox révolution, ce que j'avais déjà fait ( merci Roby net), donc il est effectivement possible qu'un des appareils utilisent l'ipv6


    n'ayant relevé que l'ipv4 et l'adresse mac lors de la constitution de la liste


    Je m'occupe de cela.


    Le taux de spams au moment ou je vous ecrit est de 67%, je suppose qu'il doit bien fonctionner,


    J'ai vérifié dans les paramètres du compte, le compte utilise bien le protocole pop3


    - C'est en effet le principe des mises à jour, à savoir, corriger les défauts de la version précédente.


    de toute façon, je compte acheter la nouvelle version.


    - Rien ne m'avertit particulièrement de la désactivation des services, je m'en aperçois de temps en temps quand je regarde dans la zone de notification pour accéder aux services de Wamp serveur (phpmyadmin par exemple)


    et oui la protection résidente antivirus est décochée


    Je vous remercie de votre réponse et je me tiens à votre disposition pour des tests éventuels


    Cordialement


    Sergemarie69


    post-61418-1372851831_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour sergemarie69,


    N'oubliez pas que vous pouvez migrer à une version supérieure de Bitdefender gratuitement, car votre clé d'activation, tant qu'elle est valide, vous permettre d'utiliser n'importe quelle version de Bitdefender (des années suivantes).


    A propos des alertes wifi qui concernant l'adresse ip 192.168.0.11, si j'ai bien compris elle interviennent quand vous êtes connecté par Cpl. Si c'est le cas et quand vous êtes connecté par Cpl, est-ce que la carte wifi est désactivée sur votre pc ?


    Enfin, à propos de la protection en temps réelle qui se désactive, quand vous constatez cette désactivation, faites un test Eicar en téléchargent eicar.com depuis cette adresse ci-dessous. Normalement si la protection en temps réel est active, le fichier doit être bloqué, il ne peut être téléchargé :


    http://www.eicar.org/download/eicar.com


    Si rien n'est bloqué ou détecté, c'est que la protection en temps réel est réellement désactivée. Dans ce cas là, lancez une réparation de Bitdefender (menu Démarrer, Programmes, Bitdefender 2013, réparer ou désinstaller).


    Cordialement,


    Yann