Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Croire Search Advisor Ou Pas?

Options

Bonjour à tous


Comment ne pas se poser cette question lorsque le point vert de "seach advisor" dit que cette page est sure, puis une fois ouverte la fenêtre de ce même lien, BD annonce "Page non sure BD a bloqué cette page, car elle contient le trojan.iframe.afg"?


tapez hacktrojan.e-monsite.com dans google pour controler.


Je suppose que ce ne doit pas être le seul cas.


D' ou ma question ce systéme de surveillance de lien est il réellement fiable ou bien est ce un bug à supprimer?


Merci pour vos réponses

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Ce ne sont pas les mêmes types de contrôles qui sont effectués, il peut arriver donc qu'il y ait des différences dans l'analyse de dangerosité du site.


    Je remonte ce cas au labo pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un faux positif ou si c'est Search advisor qui aurait dû signalé le site comme dangereux.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann, pour ce commentaire, mais il faut avouer que cela ne sert à rien de faire une analyse de lien, si la page se trouve être dangereuse à l'ouverture.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour TontonNestor,


    Oui je peux comprendre que le comportement soit curieux. Mais comme vous le voyez, lorsque vous accédez au site, ça n'est pas la protection Cloud (Traffic light) qui bloque le site, mais la protection en temps réel de Bitdefender. Search advisor vérifie les informations contenus dans nos bases depuis le cloud, pour savoir s'il peut marque le site comme sur ou dangereux.

  • Merci Yann, mais l' utilisateur "Mr tout le monde" ne comprendra pas pourquoi le même logiciel, donne deux avis opposé pour la même analyse, donc vite fait de mettre en doute l' efficacité du logiciel pour protéger son PC!


    Merci pour tes réponses rapides.


    Bonne journée


    Cordialement