Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

B.i.s. 2015 Et Opera 12-15

Options

Bonjour,


je suis la râleuse de service qui renâcle souvent à faire évoluer ses logiciels (sauf Java) même si je suis parfaitement consciente des problèmes de sécurité de plus en plus nombreux et pointus au fil des années :D


En fait c'est plus par manque de temps pour m'adapter aux nouveautés que je fais de la résistance ;)


Bref tout ce préambule pour essayer d'éviter les "grandes plaidoiries" sur les apports des versions récentes que j'examinerai quand le temps ne me sera plus compté.


J'ai fait le "grand saut" en renouvelant ma licence par l'achat de BIS 2015 et clé 2 ans 3 postes (moins cher que simple renouvellement !!) alors que j'avais désinstallé la v 2013 qui me posait problème pour revenir à la v 2012 sur mes ordis.


Je n'ai installé la v 2015 que sur 1 de mes PC en mode essai car ma clé actuelle n'expire que dans 15 jours et pour voir où pourrait se situer les problèmes avec elle dans mon activité.


Faisant chaque jour une utilisation de ce PC très restreinte, identique et avec Chrome sans même lancer Java, j'avoue ne pas avoir rencontré de problème jusqu'ici, sauf que des plantages de Shockwave m'ont amenée à tester le même site et ses outils avec Firefox 29.0.1 et Opera 12-15.


Pour info j'ai maintenu cette version d'Opera pour des raisons de totale aversion vis à vis des versions ultérieures aux 12-x (mouture, fonctionnement etc) et j'ai besoin d'utiliser les 3 navigateurs


Quand j'ai ouvert Opera tout un tas de fenêtre pop-up se sont ouvertes avant même que je ne navigue me disant : ""Le certificat pour.......signé par une autorité inconnue "Bitdefender Personal CA-Net-Defender" Impossible de vérifier que le certificat est valide"


Pour pouvoir aller plus loin j'ai fini par tout autoriser :wacko: mais cela n'a pas suffi.



J'ai essayé avec Firefox et aucune de ces fenêtres n'est apparue.


Bref :


1/ y a-t-il rejet par BIS 2015 d'Opera 12-15 pour des raisons de sécurité..ou l'inverse et est-ce qu'évoluer vers Opera 12-17 changerait quelque chose ?


2/ message pour Yann : serait-il possible d'avoir d'ores et déjà en MP une clé de renouvellement toutes versions de BIS qui me permettrait de maintenir BIS 2015 sur le PC où il est installé pour poursuivre mon adaptation et BIS 2012 sur mon autre PC qui est vraiment le plus important ?

Réponses

  • Bonjour anne34,


    Opera 12-17 = même problème (fenêtre pop-up)

  • cela voudrait donc dire qu'il y a incompatibilité entre les versions 12 d'Opera et la version 2015 de BIS ??


    Pour quelle raison ??

  • en me baladant rapidement dans l'aide de BIS 2015 je "tombe" sur :


    "Bitdefender fournit une protection web en temps réel pour :


    Internet Explorer


    Mozilla Firefox


    Google Chrome


    Safari"


    rien sur Opera -_-

  • Lionet
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour,


    je suis la râleuse de service qui renâcle souvent à faire évoluer ses logiciels (sauf Java) même si je suis parfaitement consciente des problèmes de sécurité de plus en plus nombreux et pointus au fil des années :D


    En fait c'est plus par manque de temps pour m'adapter aux nouveautés que je fais de la résistance ;)


    Bonjour anne34,


    D'accord avec vous pour ne pas changer de version systématiquement, surtout quand çà marche...


    Cela dit, j'ai Opera 25.0.1614.68 avec BD IS 2014, cela ne me pose aucun problème... que ce soit sur mon W7 ou mon vieux XP (SP3 tout de même). Le pare-feu a l'air de bien fonctionner.


    Cela ne m'incite pas à passer à BD 2015 de sitôt...


    Envisagez vous alors de redescendre à BD IS 2014 pour essayer?


    Merci de renseigner votre profil, cela aidera sûrement Yann.


    A+


    L.


    P.S: Si cela vous intéresse, j'ai à vendre un AMD processeur 8088, windows 3.11...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    La raison est que la version 12 d'Opera est abandonnée. Mais j'ai quand même remonté le problème aux développeurs pour voir s'il est possible de faire quelque chose, mais je n'en suis pas certain.


    Bitdefender est parfaitement compatible avec la version actuelle d'Opera, la version 25.

  • merci à tous les 2 pour vos réponses :)


    Lionet redescendre à BIS 2014 ne veut pas dire grand chose pour moi qui avais déjà abandonné la v2013 pour revenir à la 2012 que j'ai encore sur mon PC principal :rolleyes:


    Quant à Opera 25 je suppose qu'il "fonctionne" comme toutes les versions ultérieures aux 12 ?


    J'avais accepté la MAJ vers la version 16 et très vite revenue à la 12 car je ne m'y retrouvais plus du tout.


    J'ai besoin de navigateurs (tous ensemble) au fonctionnement à peu près identique à quelques petites fonctionnalités différentes près et dont j'ai aussi besoin.


    Je testerai néanmoins cette version 25...pour voir mais à la seule condition de pouvoir revenir à la 12 si le test s'avère aussi peu convaincant


    Yann Je comprends bien le problème pour l'équipe informatique des produits Bitdefender, elle ne peut pas faire avec les "caprices" de de tous les clients. Vous me l'avez, aussi, fait comprendre assez souvent sur ce forum ;)


    Mais si je suis une râleuse c'est parce que je suis aussi du genre fidèle, très fidèle puisque j'ai BIS depuis la v8 (pas 2008 !!) et que chaque fois où j'ai été forcée de changer de version pour pouvoir renouveler ma clé de licence j'ai eu des problèmes dans mon activité.


    Là, je vous l'accorde c'est moi qui ai voulu prendre la sage (??) décision d'opter pour la toute dernière version pour ce renouvellement ("le grand saut" comme je l'ai dit) et non seulement je suis assez perdue mais je vois déjà une 1ère impossibilité de continuer "comme avant" à un moment où je n'ai absolument pas le temps de faire un quelconque apprentissage.


    Je vous envoie un MP pour vous expliquer tout ça et réitérer ma demande

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Il y a effectivement un problème avec la version 12 d'Opera, mais pour l'éviter il suffit de désactiver l'option "analyse ssl" dans les options de la Protection web. C'est une ancienne version qui ne peut pas continuer à être prise en compte par Bitdefender, comme toutes les vielles versions de navigateur.


    Je peux vous échanger votre clé contre une clé qui fonctionnera à partir de la version 2011 jusqu'aux versions actuelles si vous le souhaitez.

  • anne34
    Modifié (novembre 2014)
    Options

    merci Yann mais quelles sont les incidences en termes de sécurité à désactiver l'analyse SSL ?


    j'ai répondu à votre MP


    PS je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus de notification de réponse par mail :huh:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour anne34,


    Il n'y pas de grosse incidence sur la sécurité, si vous désactivez cette option. Pour les notifications, abonnez-vous au forum et vérifiez les options dans 'My controls' concernant les mails ('Email settings').

  • Yann merci pour toutes vos réponses.


    J'ai répondu sur l'autre file que je viens de crée au sujet des non notifications par mail des réponses à mes posts que j'ai toujours reçues sans problème avant


    Qu'entendez-vous par "abonnez-vous au forum" ? Vous pouvez me répondre sur l'autre file ;)

  • Effectivement en désactivant l'analyse SSL je n'ai plus mon problème avec Opera 12, merci Yann :)