Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Wifi Désactivé

Options

Bonjour à vous,


Bitdefender est installé depuis octobre 2014.


Depuis aujourd'hui, je ne peux joindre ma freebox en wifi.


J'ai parcouru les forums et j'ai suivi les indications suivantes sans succès :


Pare feu


connection au réseau local


dom/pro mode furtif désactivé générique activé


OS : windows 7


PC asus


les mises à jour se font quotidiennement.


Merci pour votre aide , vos suggestions.


Lorsque j'utilise un câble,c'est OK.


Yvelines.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (février 2015)
    Options

    Salut,


    Essaye de désactiver "générique" dans le pare feu.


    "Surveiller les connexions wifi" est bien désactivé?.


    Redémarre la freebox.

  • Hello,


    Merci pour le retour :


    1. Surveiller les connections wifi était activé > je le passe en mode désactivé.


    2. J'ai procédé à la Désactivation de générique, tout en sachant que le mode furtif l'est également pour l'adaptateur


    connexion au réseau local.


    3. Freebox redémarrée


    4. Redémarrage sans câble réseau > échec


    Je joins en Pj les copies d'écran pour avoir un aperçu plus précis sur ma configuration de parefeu.


    Merci par avance.


    Yvelines


    Salut,


    Essaye de désactiver "générique" dans le pare feu.


    "Surveiller les connexions wifi" est bien désactivé?.


    Redémarre la freebox.


    post-188313-1422817540_thumb.jpg

    post-188313-1422817655_thumb.jpg

    post-188313-1422817702_thumb.jpg

    post-188313-1422817738_thumb.jpg

    post-188313-1422817758_thumb.jpg

    post-188313-1422817781_thumb.jpg

    post-188313-1422817815_thumb.png

    post-188313-1422817832_thumb.jpg

    post-188313-1422817856_thumb.jpg

    post-188313-1422817889_thumb.jpg

  • Regarde dans tes services si celui de la wifi est activé.


    Peut être pas un problème Bitdefender, mais essaye aussi de réinitialiser tes règles de pare feu.


    Tu dis que tu as des mises à jour, Bitdefender ou Windows? avec wifi ou pas?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Hello,


    Merci pour le retour :


    1. Surveiller les connections wifi était activé > je le passe en mode désactivé.


    2. J'ai procédé à la Désactivation de générique, tout en sachant que le mode furtif l'est également pour l'adaptateur


    connexion au réseau local.


    3. Freebox redémarrée


    4. Redémarrage sans câble réseau > échec


    Je joins en Pj les copies d'écran pour avoir un aperçu plus précis sur ma configuration de parefeu.


    Merci par avance.


    Yvelines

    bonsoir yvelines,


    avant le probleme avais tu acces au wifi?


    en desactivant le pare feu est ce que le probleme persiste?


    est ce que le pare feu windows est bien desactiver?


    est ce que ta carte wifi est bien activer?


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    Ouvrez le panneau de confiburation, puis centre réseau et partages, dites moi si votre connexion wifi est en public ou non. Quelle version de Windows avez-vous ?

  • Bonjour yvelines,


    Ouvrez le panneau de confiburation, puis centre réseau et partages, dites moi si votre connexion wifi est en public ou non. Quelle version de Windows avez-vous ?


    Bonjour à vous,


    Ma connexion wifi est en domestique.


    La version windows est 6.1.7601.


    Yvelines

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    Vous avez bien vérifié que le pilote de votre carte wifi est bien à jour ?


    Vous n'avez pas indiqué également si la désactivation du parefeu de Bitdefender permettait la connexion ?


    Enfin, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • bonsoir yvelines,


    avant le probleme avais tu acces au wifi?


    en desactivant le pare feu est ce que le probleme persiste?


    est ce que le pare feu windows est bien desactiver?


    est ce que ta carte wifi est bien activer?


    bonne soirée.

  • yvelines
    Modifié (février 2015)
    Options

    "bonsoir yvelines,


    avant le probleme avais tu acces au wifi?


    en desactivant le pare feu est ce que le probleme persiste?


    est ce que le pare feu windows est bien desactiver?


    est ce que ta carte wifi est bien activer?


    bonne soirée."


    Hello,


    Oui, je confirme, j'avais accès au wifi avant que le problème ne survienne.


    Lorsque je désactive le parefeu Bitdefender, il passe en mode critique, et cela ne rétablie pas le wifi.


    J'ai vérifié, le parefeu windows est bien désactivé.


    Ma carte wifi est correctement activée copie d'écran en pièce jointe.


    Yvelines


    PS: je réponds au post suivant pour ne pas désynchroniser les échanges.

    post-188313-1422993032_thumb.jpg

  • Bonjour yvelines,


    Vous avez bien vérifié que le pilote de votre carte wifi est bien à jour.


    Vous n'avez pas indiqué également si la désactivation du parefeu de Bitdefender permettait la connexion ?


    Enfin, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play' (sur Windows 8 ça n'est pas accessible)


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    Votre problème est plutôt curieux, il y a certainement un soucis de pilote de votre carte wifi. Etes-vous certain que vous disposez du dernier pilote à jour (vérifiez sur le site du constructeur de votre ordinateur ou sur le fabriquant du chipset de votre carte wifi) ?


    Merci de me faire parvenir les autres fichiers demandés afin que j'analyse votre système.

  • Bonjour yvelines,


    Votre problème est plutôt curieux, il y a certainement un soucis de pilote de votre carte wifi. Etes-vous certain que vous disposez du dernier pilote à jour (vérifiez sur le site du constructeur de votre ordinateur ou sur le fabriquant du chipset de votre carte wifi) ?


    Merci de me faire parvenir les autres fichiers demandés afin que j'analyse votre système.


    Bonjour à vous,


    Aprés vérification, le pilote 9.2.0.427 de la carte wifi Atheros AR9285 Wireless Network Adapter est bien à jour.


    Je vous renvoie les fichiers demandés dans le prochain poste.


    Merci à vous


    Yveline

  • Bonjour à vous,


    Aprés vérification, le pilote 9.2.0.427 de la carte wifi Atheros AR9285 Wireless Network Adapter est bien à jour.


    Je vous renvoie les fichiers demandés dans le prochain poste.


    Merci à vous


    Yveline


    Bonsoir, la version de ton driver est de loin très ancienne, voici la plus récente version : https://www.mediafire.com/?n4smwr5z1bzf1ox


    Cordialement, Dieu.

  • Bonjour à vous,


    J'ai effectué toutes les démarches demandées associèes aux fichiers. J'ai envoyé ces derniers sur le site de OVH mais aucune adresse ne m'a été demandée pour me m'envoyre en retour l'adresse où les récupèrer.


    En ayant consulté le site OVH, tous les services sont payants.


    Cette situation est gênante car j'ignore où toutes ces informations confidentielles ont été envoyées !


    Cordialement


    Yvelines

    post-188313-1424035660_thumb.jpg

    post-188313-1424035669_thumb.jpg

    post-188313-1424035681_thumb.jpg

    post-188313-1424035693_thumb.jpg

    post-188313-1424035702_thumb.jpg

    post-188313-1424035749_thumb.jpg

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13553" data-fileid="13553" rel="">runscanner.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13554" data-fileid="13554" rel="">runscanner.log

  • Bonjour yvelines,


    Votre problème est plutôt curieux, il y a certainement un soucis de pilote de votre carte wifi. Etes-vous certain que vous disposez du dernier pilote à jour (vérifiez sur le site du constructeur de votre ordinateur ou sur le fabriquant du chipset de votre carte wifi) ?


    Merci de me faire parvenir les autres fichiers demandés afin que j'analyse votre système.


    Voici le rapport.

  • Bonjour à vous,


    Je ne parviens pas à vous joindre le rapport bitdefender pour l'instant.


    Yvelines

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    Suitez aux premières captures d'écran que vous m'avez envoyé, voici mes recommandations.


    Tout d'abord, si vous vous connectez à une box d'un grand opérateur, en wifi ou en ethernet et pas autrement, je vous suggère des vous rendre dans la liste des connexions (commande ncpa.cpl) pour supprimer la connexion nommée "Connexion haut débit" (sélectionnez la connexion, cliquez droit dessus et sélectionnez "supprimer").


    Je vous avez des adaptateurs vmware et qu'une connexion virtuelle wifi microsoft est créée. Utilisez-vous Vmware réellement sur votre ordinateur. Sinon désinstallez le et supprimez la connexion virtuelle wifi en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis allez dans tous les programmes, dans accessoires


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invite de commande' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre noire qui va apparaitre, tapez la commande suivante:


    netsh wlan set hostednetwork mode=disallow


    - Validez par Entrée


    Ensuite désinstallez DriverToolkit et lancez une réparation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, j'attends le rester des rapports demandés (infralog).

  • Bonjour à vous,


    J'ai donc procédé à vos recommandations, s'en est suivi au rédémarrage une icône sur l'indicateur réseaux avec un message de diagnastic :


    aprés avoir éffectué celui-ci, il a été révélé que le wifi était inactif sur mon portable et qu'il fallait donc réactiver celui-ci afin d'en retrouver l'usage.


    Ce bouton d'activation de wifi étant situé sur le côté gauche extrême , j'ai dû le mettre en position off par mégarde.


    Par méconnaissance physique de mon protable, je vous ai fait passer du temps sur cet incident, mais dela a été instructif et finalement résolu.


    J'ai, néanmoins, noté vos recommandations au cas où.


    En vous remerciant.


    Yvelines

  • Yann A.
    Options

    Bonjour yvelines,


    C'est souvent les choses les plus simples que l'on rate lors de l'analyse des causes d'un problèmes.