Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probème Avec Le Wallet Et Compte Google

Options
Pedrault
Modifié (décembre 2015) dans Produits bitdefender 2016

Bonjour à tous


J'ai récemment mis à jour ma version IS 2015 vers la Total Security 2016. En faisant la mise à jour, fausse manipulation, je n'ai pas sauvegardé le contenu de mon Wallet, j'ai donc tout perdu.


J'ai donc recréé un wallet depuis un vieux dont je disposais.


Seulement voila, depuis cette mésaventure, je n'arrive pas à faire en sorte que le Wallet inscrive tout seul mon mail et mon mot de passe pour youtube alors que ça marchait impeccable avant.


Plus généralement que Youtube, il s'agit de l'identification de Google.


Il y a https://accounts.google.com/ pour toutes les "applications" google et accounts.google.com/[XX] pour redirigier directement sur une des applications, Youtube dans mon cas.


J'ai beau essayer de mettre l'un ou l'autre et même le lien que j'avais dans l'autre wallet (qui fonctionne sur l'autre poste), ça ne fonctionne plus: quel que soit le cas, il ne se passe rien.


J'ai 2 comptes Google. Si je les renseigne dans le wallet, il m'est bien proposé de faire un choix entre les 2 mais j'ai beau cliquer sur l'un ou l'autre rien ne se passe. Mais cela signifie tout de même que le wallet reconnait correctement le site.


Comment cela se fait ? Quel est la méthode pour que ça fonctionne (lien, formattage du lien, ...) ?


Merci d'avance !

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Est-ce que ce problème avec le compte Youtube intervient sur un seul navigateur ?


    Avez-vous essayé de vérifier si le remplissage se faisait normalement sur d'autres navigateurs ?

  • Bonjour Pedrault,


    Est-ce que ce problème avec le compte Youtube intervient sur un seul navigateur ?


    Avez-vous essayé de vérifier si le remplissage se faisait normalement sur d'autres navigateurs ?


    Non je n'ai pas essayé. Je vais essayer dès que possible. Cependant, ce que je ne comprends pas c'est que la version 2015 fonctionnait très bien à ce niveau...

  • Non je n'ai pas essayé. Je vais essayer dès que possible. Cependant, ce que je ne comprends pas c'est que la version 2015 fonctionnait très bien à ce niveau...


    Je viens d'essayer d'essayer avec Edge (le seul que j'ai sous la main à part Firefox) et c'est encore pire : il ne me propose rien du tout...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Edge n'accepte pas pour l'instant les modules complémentaires, il n'y a donc pas de module Wallet installé, c'est donc normal que cela ne fonctionne pas. Essayez dans des navigateurs tels que Internet Explorer (iexplore.exe en commande), Firefox, Chrome.

  • Bonsoir


    Je viens d'essayer avec Internet Explorer (iexplore.exe) et ça se comporte exactement de la même façon que Firefox : sur la page de login, BD me demande de choisir entre mes 2 comptes google, je clique sur l'un des deux et rien ne se passe, la boite de saisie n'est pas remplie.


    A noter qu'à priori, seul Google pose problème avec la version 2016. J'ai une version 2015 ailleurs qui fonctionne parfaitement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Si ce soucis avec Wallet n'intervient qu'avec Google account, dans ce cas là je vais remonter ce problème pour analyse. Pour cela j'aurais besoin que vous me fournissiez en message privé toute copie d'écran explicite, révélant le problème rencontré ainsi qu'un rapport supporttool comme demandé ci-dessous:


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Envoyez-moi également par message privé, des copies d'écran qui permettront d'illustrer ce dysfonctionnement (une montrant la proposition des deux comptes Google par Waller et une qui montre le résultat une fois que vous a choisi quel compte).


    Merci.

  • Bonjour Pedrault,


    Envoyez-moi également par message privé, des copies d'écran qui permettront d'illustrer ce dysfonctionnement (une montrant la proposition des deux comptes Google par Waller et une qui montre le résultat une fois que vous a choisi quel compte).


    Merci.


    C'est fait !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    J'ai bien tout reçu, je remonte le dysfonctionnement aux développeurs.

  • Salut


    Euh... Depuis au moins hier, le login sur www.netvibes.com ne fonctionne plus non plus... Rien ne se passe.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Ok. Avez-vous essayé de réinitialiser complètement les entrées concernées, dans votre Wallet ?

  • Bonjour Pedrault,


    Bonjour Yann


    Ok. Avez-vous essayé de réinitialiser complètement les entrées concernées, dans votre Wallet ?


    Oui plusieurs fois.


    Note : je n'ai strictement rien changé par contre, 2 mises à jour de Bitdefender quasiment successives qui ont nécessité un redémarrage ont eu lieu peu avant que le problème apparaisse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Je me suis mal exprimé, je vous demandais en fait d'essayer de réinitialiser ces entrées et si cela ne suffit pas, essayez de créer une autre base Wallet pour voir si le problème intervient également, sur tous les navigateurs.

  • Bonjour Yann


    Je me suis mal exprimé, je vous demandais en fait d'essayer de réinitialiser ces entrées et si cela ne suffit pas, essayez de créer une autre base Wallet pour voir si le problème intervient également, sur tous les navigateurs.


    J'ai recréé un wallet vide que j'ai activé et saisi d'abord mon premier compte Google. J'ai testé sous Firefox et Internet Explorer, rien ne se passe. J'ai ajouté le second compte Google dans le wallet et là, comme d'habitude, il me propose de chosir entre les 2 comptes mais après le choix rien ne se passe que ce soit dans FF ou IE.


    Il détecte correctement le site en tout cas puisqu'il me propose les bons comptes lorsque je suis sur http://accounts.google.com/ mais il ne fait rien d'autre. Du coup, je suis resté sous BD2015 sur un autre ordinateur mais depuis peu, Firefox le désactive par défaut... Je n'ai donc plus de Wallet pour les sites que j'utilise le plus, c'est assez embêtant...

  • Bonjour et bonne année !


    Des nouvelles ? Parce que du coup, je regrette pas mal d'avoir mis à jour BD...

  • Salut


    Bon ben plein de désespoir, j'ai désinstallé Firefox, nettoyé puis réinstallé. Rien n'a changé, et ça commence à devenir agaçant. Pire, le wallet insère mon mail et mon nom n'importe où et c'était le cas avant que je réinstalle Firefox.


    J'ai installé un nouvel ordi et mis Internet Security. Le wallet marche parfaitement.


    Des nouvelles ? Est-ce que les devs ont réussi à identifier ou même reproduire mon problème ? Quand pourrais-je avoir une réponse ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pedrault,


    Ce problème entre les comptes Google et Wallet, a été remonté chez les développeurs, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant, désolé.