Problème Scf - Fichiers Endommagés

2»

Réponses

  • La barre n'évolue pas mais le fichier se remplit; j'en ai fais une copie partielle, et effectivement multiples informations concernant mon matériel apparaissent; mais comme je ne sais le temps que cela va encore prendre je vais l'arrêter et on verra donc bien demain.


    Merci et bonne soirée à toi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    La barre n'évolue pas mais le fichier se remplit; j'en ai fais une copie partielle, et effectivement multiples informations concernant mon matériel apparaissent; mais comme je ne sais le temps que cela va encore prendre je vais l'arrêter et on verra donc bien demain.


    Merci et bonne soirée à toi

    bonsoir bernardbb,


    ok c'est dommage car si le fichier se remplit c'est que ça fonctionne tu aurais du attendre que cela se termine le support aurais eu plus d'information.


    si tu a le temp demain essaye de relancer pour generer un rapport supporttool!!!!


    bonne soirée.

  • Ok je vais voir mais j'ai peur d'attendre des heures !!!


    Bonne soirée

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Ok je vais voir mais j'ai peur d'attendre des heures !!!


    Bonne soirée

    bonsoir bernardbb,


    ok,ce serait bien d'avoir le rapport pour que le support analyse tous cela mais apres si tu n'a pas le temps tu n'est pas obliger de le faire ce soir,tu peux attendre aussi demain.


    c'est a toi de voir.


    bonne soirée.

  • Tu avias raison fedor, il fallait attendre (près de 2h) mais ca y est j'ai le fichier souhaité par yann :


    BDSP_BB-WINDOWS-10_2015_12_07_22_31 :


    http://www.partage-fichiers.com/upload/vsj3tskj


    Bonne soirée

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)

    bonjour


    ce matin à l'allumage de mon ordi j'ai fait un scan où il n y'a avait aucune erreur (pas de violation d'intégrité); puis j'ai redemarré et refais 2 scan qui eux par


    contre ont indiqué "protection des ressourcres windows....fichiers endommagés"

  • Bonjour bernardbb,


    Bon je viens de relire une nouvelle fois tous les messages que vous avez posté et je ne comprends pas si actuellement vous avez toujours des écrans bleus. Avez-vous actuellement encore des écrans bleus quand Bitdefender est installé ? Si oui il me faut les fichiers minidump qui ont été sans doute créé dans le dossier C:\Windows\minidump


    Sinon, quel est le problème actuellement ? Uniquement le fait qu'un sfc /scannow révèle des erreurs, sans autre problème de fonctionnement de votre ordinateur ?

  • Non je n'ai plus eu d'écrans bleus depuis 1 semaine environ et notamment depuis que je fais toutes ces manipulations il n'y en a pas eu; effectivement, le seul problème qui que j'ai, c'est le sfc /scannow avec fichiers endommagés ; je suis en contact également avec le forum de microsoft qui m'a conseillé de déterminer d'ou venait cette erreur

  • Bonjour bernardbb,


    Je n'ai pas l'impression que ces erreurs soient très significatives et qu'elles représentent un dysfonctionnement qui impacterait l'utilisation normale de votre système.


    Si jamais vous avez de nouveau des écrans bleus, pour être certain que ces crashs aient un rapport avec la présence de Bitdefender, il faudra me faire parvenir des fichiers de vidage mémoire (minidump).

  • Le programme whocrashed permet il avoir ces fichiers de vidage ?

  • Bonjour bernardbb,


    Si l'option de Windows 10 permettant de créer des fichiers de vidage mémoire du noyau est activée, les fichiers .dmp se trouveront dans C:\windows\minidump. Mais je suppose que Whocrashed peut vous permettre de les récupérer également.

  • Si j'ai bien compris, pour l'instant, on ne peut déterminer avec exactitude d'où vient le problème : bitdefender ou système ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Si j'ai bien compris, pour l'instant, on ne peut déterminer avec exactitude d'où vient le problème : bitdefender ou système ?
    bonjour bernardbb,


    pour l'instant tu a envoyer tous les rapport demander par -yann-(support technique) qui les a envoyés a ses colleges qui vont les analyser et tu aura un retour de -yann-(support technique) pour te dire s'ils ont trouver quelques choses ou pas.


    il faut attendre,par contre si tu a de nouveau des ecrans bleu(bsod) envoye les fichiers .dmp se trouve dans C:\windows\minidump ou lance whocrashed et envoye le rapport.


    bonne soirée.

  • Bonsoir


    et ok pour ton message fedor, je vais attendre le retour de Yann.


    Merci et bonne soirée

  • Bonjour bernardbb,


    Je pense qu'il est quasi certain que le problème est système (ou système+matériel) et que l'installation de Bitdefender ne fait qu'amplifier le problème qui était latent.

  • Une personne de la communauté de Microsoft voir ce post http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...1e1062d?page=1)


    m'a conseillé de me procurer la version offline (comme il existe sur certains sites anglais) afin de voir si cela ne venait pas de là; ne serait il donc pas possible d'en avoir une pour tester ?

  • Bonjour bernardbb,


    Vous parlez de quelle version offline ?


    La version offline de Windows 10 ?

  • bernardbb
    Modifié (décembre 2015)

    Oui la Windows 10 64 bits (je crois qu'elle fait dans les 300 mo)

  • Bonjour bernardbb,


    Effectivement ça serait une bonne solution. Depuis le dvd contenant la version offline de Windows 10, vous pourrez procéder à une réinstallation, en supprimant l'ancienne installation. Sauvegardez vos données importantes avant l'opération.

  • Bonsoir


    En fait je voulais dire la version offline de bitdefender pour Windows 10 64 bits


    En ce qui concerne la version Windows 10 j'ai déjà procédé à une réinstallation mais malheureusement sans


    résultat puisque c'est celle-ci que j'utilise actuellement et les problèmes sont


    quand même restés

  • Bonjour,


    j'ai passé plusieurs jours avec une personne du forum microsoft qui m'a aidé à "désinfecter" mon ordi : 3 fichiers suspects.


    Malgré tout le problème est toujours là : dès que bitdefender est installé, le sfc /scannow m'indique des fichiers endommagés et sans tout est ok (de même qu'en mode sans échec).


    De plus ,peut-il y avoir un rapport avec ce post :


    http://forum.bitdefender.com/lofiversion/i...php/t67240.html


    En tous cas pensez vous qu'un futur patch de bitdefender pourra résoudre mon problème ?

  • Bonjour bernardbb,


    Il n'y a pas de patch prévu à ma connaissance, merci de me faire parvenir un rapport supporttool également:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour


    Je viens de refaire un réinstallation avec conservation des applications, et pour l'instant, après 24h, et avec bitdefender installé, le scan est ok.


    Je reviens vers vous si le problème apparait, avec le rapport supporttool.


    Merci