Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Pare Feu

Options

Bonjour,


j'utilise Bd total security 2015.


J'ai un réseau local qui comprend plusieurs PC.


J'ai un disque dur sur mon PC qui contient des documents partagés sur mon réseau local, et l'accès à ce disque dur d'un autre PC du réseau est extrêmement long. Si je veux copier par exemple un simple fichier texte de quelques ko à partir du PC de mon mari, il va mettre plusieurs minutes à le faire, alors que les autorisations et la configuration est correcte.


Aujourd'hui, mon mari voulait visionner une vidéo sur mon PC.


Physiquement, nos PC sont reliés via la Livebox par des RJ45 sur un port Gigabit, donc la communication devrait être instantanée.


Or, la vidéo refusait de se lancer.


Mon mari m'a dit qu'il pensait que quelque chose le bloquait, et j'ai donc eu l'idée de désactiver momentanément le pare feu de mon Bitdefender.


Et là, miracle, la vidéo s'est lancée d'un coup, sans saccade, comme si elle était physiquement sur son ordinateur.


Je remet le pare feu, reblocage.


Il est pourtant configuré en réseau de confiance au niveau des adaptateurs.


J'ai même essayé de rajouter son IP dans les exceptions réseau, mais rien à faire. Sile pare feu est actif, la communication entre nos PC est hyper lente. Elle existe puisqu'il a accès à mon disque dur, mais pour lire ou copier un fichier, il faut s'armer de patience.


Une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?


Merci d'avance.

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Mon mari m'a dit qu'il pensait que quelque chose le bloquait, et j'ai donc eu l'idée de désactiver momentanément le pare feu de mon Bitdefender.


    Et là, miracle, la vidéo s'est lancée d'un coup, sans saccade, comme si elle était physiquement sur son ordinateur.


    Je remet le pare feu, reblocage.


    Il est pourtant configuré en réseau de confiance au niveau des adaptateurs.


    J'ai même essayé de rajouter son IP dans les exceptions réseau, mais rien à faire. Sile pare feu est actif, la communication entre nos PC est hyper lente. Elle existe puisqu'il a accès à mon disque dur, mais pour lire ou copier un fichier, il faut s'armer de patience.


    Une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce soucis ?


    Salut,


    Essaye de " désactiver le blocage de scans de ports " sur ton PC.

  • Salut,


    Essaye de " désactiver le blocage de scans de ports " sur ton PC.


    Merci pour l'idée.


    J'avais essayé de décocher cette case, mais rien à faire... :(

  • Roby Net
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Merci pour l'idée.


    J'avais essayé de décocher cette case, mais rien à faire... :(


    A titre de test, désactive l'IDS et d'autres règles " cachées " de ton pare feu.


    " Générique " est bien activé pour ton réseau " de confiance " ?


    ICMP sortant ( règles cachées ) est bien autorisé chez les autres PC ?

  • A titre de test, désactive l'IDS et d'autres règles " cachées " de ton pare feu.


    " Générique " est bien activé pour ton réseau " de confiance " ?


    ICMP sortant ( règles cachées ) est bien autorisé chez les autres PC ?


    Alors, dans l'ordre...


    Les détections d'intrusions sont désactivées (de toute façon, il refuse de me les activer...)


    Mon réseau de confiance est générique "activé" et mode furtif "activé" aussi


    Dans mes règles cachées (générales) à moi, je ne trouve pas d'ICMP sortant, juste du entrant qui est en "refuser" (je laisse ou j'autorise ?)


    Et je m'en vais de ce pas chercher sur le PC de mon homme voir si son pare feu a l'option (il utilise Comodo me semble t'il... va me falloir farfouiller !)

  • Les détections d'intrusions sont désactivées (de toute façon, il refuse de me les activer...)


    Mon réseau de confiance est générique "activé" et mode furtif "activé" aussi


    Dans mes règles cachées (générales) à moi, je ne trouve pas d'ICMP sortant, juste du entrant qui est en "refuser" (je laisse ou j'autorise ?)


    Et je m'en vais de ce pas chercher sur le PC de mon homme voir si son pare feu a l'option (il utilise Comodo me semble t'il... va me falloir farfouiller !)


    " il refuse de me les activer "


    Tu devrais réparer Bitdefender.


    Avant,


    " mode furtif "activé" aussi "


    Teste " désactivé ".


    " je ne trouve pas d'ICMP sortant, juste du entrant qui est en "refuser"


    Teste " activer ".


    Quant à Comodo, pas sûr que ce soit une affaire, possible aussi qu'il gêne s'il est mal configuré.

  • " il refuse de me les activer "


    Tu devrais réparer Bitdefender.


    Avant,


    " mode furtif "activé" aussi "


    Teste " désactivé ".


    " je ne trouve pas d'ICMP sortant, juste du entrant qui est en "refuser"


    Teste " activer ".


    Quant à Comodo, pas sûr que ce soit une affaire, possible aussi qu'il gêne s'il est mal configuré.


    J'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai fait ce que je repoussais depuis longtemps... installer la version 2016 !


    Et là, miracle, après avoir suivi la procédure de Yann à la lettre, le réseau marche ######l sans devoir bidouiller le PC de mon mari. Il a accès à mon disque dur sans aucune latence.


    Le seul hic c'est qu'il va falloir que je reconfigure les contrôles parentaux des PC/ tablettes des enfants car sur la nouvelle version de Bitdefender central, mes autres appareils n'apparaissent plus.


    En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème Roby !

  • J'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai fait ce que je repoussais depuis longtemps... installer la version 2016 !


    Et là, miracle, après avoir suivi la procédure de Yann à la lettre, le réseau marche impec sans devoir bidouiller le PC de mon mari. Il a accès à mon disque dur sans aucune latence.


    Le seul hic c'est qu'il va falloir que je reconfigure les contrôles parentaux des PC/ tablettes des enfants car sur la nouvelle version de Bitdefender central, mes autres appareils n'apparaissent plus.


    En tout cas, merci de t'être penché sur mon problème Roby !