Problême Téléchargement, État Fin_Wait_2

Bonjour.

Je viens ici car j'ai un soucis avec Bitdefender Internet Security 2016 et 2015. Je m'explique.

Tout d'abord et pour préciser, je suis Technicien Système et Réseau, donc je ne suis pas un novice, même si comme tout le monde, je ne connais pas tout, mais disons que je sais rechercher des causes de pannes ou de défaillances réseaux ou Systèmes, puisque je le fais au quotidien pour mon travail. De plus, j'utilise Bitdefender depuis la version Total Security 2008, que ce soit perso ou pour certains de mes clients de TPE et PME.

J'utilisais un logiciel de téléchargement qui a toujours bien fonctionné, Jdownloader2, avec une config sur Windows 7 Home 64 bits et Bitdefender 2015.

Je suis passé à Windows 10 Home 64 bits et tout fonctionnait. Puis j'ai passé ma licence à BIS 2016 et là, dès que je me servais de Jdownloader2, ma connexion chutait. Après des recherches et une vérification avec TCPVIEW, j'ai constaté qu'il y'avait des Services Jdownloader2 avec un état Fin_Wait_2.

J'ai vu que c'était un problème qui existait à l'époque de la version 2013 de BIS.

Je suis repassé à la version 2015 de BIS et tout fonctionnait à nouveau.

Hors, depuis 15 jours, à peu près, le problème est à nouveau présent avec BIS 2015 aussi.

Il y'avait un poste qui expliquait à l'époque comment résoudre le soucis et le soucis était connu, hors je ne comprends pas comment ce fait-il que le problème réapparaît dans la version 2016 et maintenant, suite à une mise à jour, j'imagine logiciel, la version 2015 ne fonctionne plus non plus.

Je vous met le lien avec l'explication du technicien Bitdefender, Christian, qui donne une méthode, mais qui est aberrante pour moi, puisque c'est de désactiver les MAJ du soft (ce qui supprime aussi le mode AutoPilot) et ne faire que la MAJ des signatures.

/index.php?showtopic=35766" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35766


1. Open BitDefender -> Settings -> Update -> here under Update processing rules select "Prompt me before downloading updates".

When an update is performed, you will see a box from which I kindly ask you to choose ONLY Signatures Update (do not perform product updates, otherwise the solution below will be canceled).

2. Restart your computer in Safe Mode:

3. Go to C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2013, find the file called "bdtl.dll" and rename it to "bdtl.dl_".

4. Restart the computer normally and let me know if the issue persists.

Désolé pour le pavé, mais au moins, je pense avoir mis toutes les informations qui pourrait.

J'ai testé la méthode et effectivement, en renommant le fichier, tout remarche bien, mais dès que je réactive les MAJ normalement, le problème réapparaît.

De plus, ça ne règle pas le soucis de la version 2016, puisque je voudrais passer à cette version, pour avoir un système de sécurité à jour.

Cordialement.

Réponses

  • Elément supplémentaire, je viens de constater que j'avais des soucis avec Skype aussi, dans TcpView des états Close_Wait. Ce qu'il n'y avait pas avant non plus.




    Je ne sais pas ce qu'est cette dll "bdtl.dll" et quelle est sa foncion, et qui serait la cause des soucis, mais je ne comprends pas qu'un problème résolu à une époque, ré-apparaisse aujourd'hui.


  • Roby Net
    Modifié (mai 2016)

    Salut,

    http://fr.jdownloader.com/manuels/configurer-jdownloader

    Dr.Web Malicious site sur Virus total.

    " Quand il s'agît de configurer JDownloader, cette section s'avère être l'une des plus complètes. D'une part, il est facile grâce au module AntiCaptcha d'éviter les codes de vérification de la plupart des services d'hébergement de fichiers sur Internet, car ce programme est capable, dans la plupart des cas, de les décoder tout seul.

    D'autre part, le module de Reconnexion vous offre plusieurs paramètres avec lesquels jongler en cas de problèmes liés à votre connexion Internet, de sorte que vous n'aurez pas besoin de redémarrer un téléchargement en cas d'interruption de service, tandis que le module Mots de passe & noms utilisateurs ajoute automatiquement tous les mots de passe déjà utilisés pour le téléchargement à partir d'un serveur spécifique : un outil très utile. "

    Salut,

    Un peu inquiétant ce truc, ça leurre les captchas, la reconnaissance par mot de passe, donc ça les retient.

    En cas de problème de connexion, il faut voir le module en question, non ?

  • Tout d'abord, merci pour ton intervention.

    Mais le module Anticaptcha ne sert que pour ceux qui téléchargent des trucs sur des sites qui en ont besoin, ce qui n'est pas mon cas et donc, j'ai déjà désactivé ce module.

    Si tu lis bien ce que j'ai mis, ça fonctionnait avec ma version 2013, 2014 et 2015 jusqu'à il y'a 1 semaine 15 jours, mais ne fonctionne plus ET n'a jamais fonctionné avec la version 2016.

    Donc ça n'a rien à voir avec le logiciel Jdownloader.

    De plus, comme signalé dans mon second message, j'ai maintenant des soucis avec Skype, des services en état "Close_Wait" qui me fait "ramer" ma connexion.

    Donc, comme d'autres sur le fofo US et certains sur le fofo FR, il y'a un/des soucis avec la/les dernières versions ou MAJ de BIS.

    Je ne sais pas d'où sa vient et pourquoi, comme je l'ai dit, quand on suit la procédure du fofo US, en renommant une DLL, ça fonctionne, jusqu'au moment où BIS se met à jour et ça ne fonctionne plus, à nouveau.

    Le principe d'une solution du type BIS n'est pas que mes logiciels ne fonctionnent plus, surtout du jour au lendemain, alors que tout marchait avant avec BIS, mais d'être protégé, tout en utilisant mes logiciels.

    Surtout que des amis qui utilisent aussi Jdownloader, mais avec d'autres solutions antivirales et Firewalls, n'ont pas ces problèmes avec Jdownloader et Skype.

    J'utilise Bitdefender depuis des années, j'aimerai bien continuer à l'utiliser, malheureusement, si il ne peut plus remplir son office, càd de me protéger ET de pouvoir utiliser mon ordinateur comme je l'entends, je serais obligé de partir chez un concurrent, ce qui ne m'enchante guère.

    Dans tous les cas, encore merci. :)

  • D'ailleurs Roby, j'ai été vérifier sur Virustotal et il n'y a QUE DrWeb qui détecte que c'est un site Malicieux, donc je préfère me référer aux 66 autres sites qui le signale clean, car un faux positif est toujours possible, comme c'est le cas parfois avec BIS ou d'autres solutions embarquées. ;)

  • D'accord, il y a peut être des problèmes entre certaines configurations et Bitdefender, mais ton logiciel est un peu borderline, voire beaucoup.

  • Bonjour.

    Je viens ici car j'ai un soucis avec Bitdefender Internet Security 2016 et 2015. Je m'explique.

    Tout d'abord et pour préciser, je suis Technicien Système et Réseau, donc je ne suis pas un novice, même si comme tout le monde, je ne connais pas tout, mais disons que je sais rechercher des causes de pannes ou de défaillances réseaux ou Systèmes, puisque je le fais au quotidien pour mon travail. De plus, j'utilise Bitdefender depuis la version Total Security 2008, que ce soit perso ou pour certains de mes clients de TPE et PME.

    J'utilisais un logiciel de téléchargement qui a toujours bien fonctionné, Jdownloader2, avec une config sur Windows 7 Home 64 bits et Bitdefender 2015.

    Je suis passé à Windows 10 Home 64 bits et tout fonctionnait. Puis j'ai passé ma licence à BIS 2016 et là, dès que je me servais de Jdownloader2, ma connexion chutait. Après des recherches et une vérification avec TCPVIEW, j'ai constaté qu'il y'avait des Services Jdownloader2 avec un état Fin_Wait_2.

    J'ai vu que c'était un problème qui existait à l'époque de la version 2013 de BIS.

    Je suis repassé à la version 2015 de BIS et tout fonctionnait à nouveau.

    Hors, depuis 15 jours, à peu près, le problème est à nouveau présent avec BIS 2015 aussi.

    Il y'avait un poste qui expliquait à l'époque comment résoudre le soucis et le soucis était connu, hors je ne comprends pas comment ce fait-il que le problème réapparaît dans la version 2016 et maintenant, suite à une mise à jour, j'imagine logiciel, la version 2015 ne fonctionne plus non plus.

    Je vous met le lien avec l'explication du technicien Bitdefender, Christian, qui donne une méthode, mais qui est aberrante pour moi, puisque c'est de désactiver les MAJ du soft (ce qui supprime aussi le mode AutoPilot) et ne faire que la MAJ des signatures.

    /index.php?showtopic=35766" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=35766

    1. Open BitDefender -> Settings -> Update -> here under Update processing rules select "Prompt me before downloading updates".

    When an update is performed, you will see a box from which I kindly ask you to choose ONLY Signatures Update (do not perform product updates, otherwise the solution below will be canceled).

    2. Restart your computer in Safe Mode:

    3. Go to C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2013, find the file called "bdtl.dll" and rename it to "bdtl.dl_".

    4. Restart the computer normally and let me know if the issue persists.

    Désolé pour le pavé, mais au moins, je pense avoir mis toutes les informations qui pourrait.

    J'ai testé la méthode et effectivement, en renommant le fichier, tout remarche bien, mais dès que je réactive les MAJ normalement, le problème réapparaît.

    De plus, ça ne règle pas le soucis de la version 2016, puisque je voudrais passer à cette version, pour avoir un système de sécurité à jour.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Tout d'abord ce que vous a proposé ce technicien, renommer bdtl.dll (et désactiver les mises à jour), n'avait pour but que de faire un test, non pas de résoudre votre problématique définitivement.

    Avant d'aller plus loin, il faudrait procéder à une réinstallation de Bitdefender 2016 propre comme indiqué ci-dessous, pour être certain qu'il n'y a aucun problème provoqué par des résidus de précédentes installations de Bitdefender:

    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe

    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur le + qui se trouve dans l'encadré pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    Si le problème persiste, avant de remonter ce problème aux développeurs, merci de me dire d'abord si sans le parefeu de Bitdefender activé, vous rencontrez toujours ce problème. Si ça n'est pas le cas, dites mois si avec l'option "Bloquer les 'analyses de port dans le réseau" désactivée, le problème se manifeste toujours.

    Enfin, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je prenne connaissance de votre configuration:

    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Baelvek
    Modifié (mai 2016)

    Bonjour Yann.

    J'ai déjà fait les manipulations que vous avez indiqués pour faire des réinstallations, et ce, environ une dizaine de fois et ça n'a rien changé.

    Je suis actuellement sur la version 2015, mais ça ne marche pas et je n'ai pas le courage de réinstaller une version 2015 ou 2016 avec ce problème qui persiste.

    Je vais vous envoyer un lien en MP dès que c'est fait pour le fichier Autorun.

    Cordialement.

  • Bonjour Baelvek,

    Ok j'attends les fichiers, mais de préférence avec Bitdefender 2016.

  • Il me manque le rapport Infralog (logsupportbd.com) !

  • Bonjour,

    Cependant, au niveau du rapport Autoruns que vous m'avez fait parvenir, je vois la présence de Malwarebytes qu'il convient de désinstaller. Le cumule de protections en temps réel, sans parler de son utilité, peut provoquer des dysfonctionnements et des conflits de protection.

    Je vois que vous avez également Shadowplay de Nividia installé (ainsi que Netsowk Service for Shield qui permet le streaming de jeux depuis le pc). J'ai souvent constaté que les service installés par Nvidia Geforce Expérience, lorsque leur installation ne s'était pas faite correctement, pouvaientt provoquer des problèmes réseau voire des instabilités système.

  • Bonjour.

    Je n'avais pas vu pour log.supportbd.com.

    Je vous envoie le fichier par MP.

    Pour Malwarebytes, il est installé uniquement en version gratuite, SANS la détection en temps réelle.

    Pour ce qui est des modules NVidia, je fais des réinstallations propres à chaque nouvelle mises à jour. Ce que j'ai fais hier pour la dernière.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Supprimez quand même Malwarebytes (vous pourrez le remettre par la suite après la récolte du rapport) et faites moi parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous:

    1. Activation journalisation

    - sauvegardez le fichier core.http.xml sur votre bureau:
    http://files.supportbd.com/retail/2016/core.http.xml

    - redémarrez en mode sans échec
    - en mode sans échec, copiez le fichier core.http.xml dans le dossier suivant;
    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Acceptez de remplacer le fichier

    - exécutez la commande suivante:
    regedit
    - une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :
    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\
    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1
    - fermez l'éditeur de registre

    - redémarrez Windows

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    2. Rapport Supporttool et autres logs

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)
    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'
    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'
    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - quand le dysfonctionnement est reproduit, faites nous parvenir les fichiers de logs, tl_*, qui se sont normalement créés dans C:\Windows\temp
    - compressez les dans une archive et faites la nous parvenir

    - faites nous parvenir les fichiers demandés ci-desssous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt
    Driver_ignis_log
    ignis_internal_log
    ignis_log
    ignis_traffic_log

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, décochez l'option "Autoriser journalisation".

    - redémarrez de nouveau Windows en mode sans échec et supprimez le fichier core.http.xml qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Je vais réinstaller complètement BIS 2016 et faire les manipulations demandé.

    Je chercherais un fichier à télécharger avec Jdownloader pour reproduire le problème.

    Pour Skype, n'ayant personne de connecté en ce moment, mais c'est pas celui qui me gène le plus, je ne pourrais faire la manipulation.

    Je vous transmet toutes les infos et fichiers dès que c'est bon.

    Cordialement.

  • Je viens de réinstaller BIS 2016.

    Je suis en train de faire les manipulations de tests.

    Pour info, que le module Pare-feu soit activé ou non, ne change rien.

    Pour le test de téléchargement de fichier, je vais télécharger l'ISO d'UBUNTU qui est un fichier de plus d'1 Go, donc de quoi faire le test correctement.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai bien reçu les fichiers que je remonte aux développeurs.

  • Je viens de réinstaller BIS 2016.

    Je suis en train de faire les manipulations de tests.

    Pour info, que le module Pare-feu soit activé ou non, ne change rien.

    Pour le test de téléchargement de fichier, je vais télécharger l'ISO d'UBUNTU qui est un fichier de plus d'1 Go, donc de quoi faire le test correctement.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Désolé, je vais vous demander de réinstaller Bitdefender 2016 une nouvelle fois car il apparaît dans le supporttool que la solution est mal installée, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements comme celui que vous rencontrez.

    * Merci de réinstaller Bitdefender 2016 en suivant les manipulations ci-dessous (il est important de passer les Uninstall Tool):

    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool :

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe

    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.

    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:

    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe

    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement"). Si la licence est bien activée, cliquez sur le + qui se trouve dans l'encadré pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    Une fois installé, une fois Bitdefender mis à jour, redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste.

    * S'il persiste, suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir de nouvelles versions des rapports et logs précédemment demandés:

    1. Activation journalisation

    - sauvegardez le fichier core.http.xml sur votre bureau:

    http://files.support...6/core.http.xml

    - redémarrez en mode sans échec

    - en mode sans échec, copiez le fichier core.http.xml dans le dossier suivant;

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Acceptez de remplacer le fichier

    - exécutez la commande suivante:

    regedit

    - une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - fermez l'éditeur de registre

    - redémarrez Windows

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    2. Rapport Supporttool et autres logs

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - quand le dysfonctionnement est reproduit, faites nous parvenir les fichiers de logs, tl_*, qui se sont normalement créés dans C:\Windows\temp

    - compressez les dans une archive et faites la nous parvenir

    - faites nous parvenir les fichiers demandés ci-desssous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, décochez l'option "Autoriser journalisation".

    - redémarrez de nouveau Windows en mode sans échec et supprimez le fichier core.http.xml qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

    1. Activation journalisation

    - sauvegardez le fichier core.http.xml sur votre bureau:

    http://files.support...6/core.http.xml

    - redémarrez en mode sans échec

    - en mode sans échec, copiez le fichier core.http.xml dans le dossier suivant;

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Acceptez de remplacer le fichier

    - exécutez la commande suivante:

    regedit

    - une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - fermez l'éditeur de registre

    - redémarrez Windows

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    2. Rapport Supporttool et autres logs

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - quand le dysfonctionnement est reproduit, faites nous parvenir les fichiers de logs, tl_*, qui se sont normalement créés dans C:\Windows\temp

    - compressez les dans une archive et faites la nous parvenir

    - faites nous parvenir les fichiers demandés ci-desssous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log

    - ouvrez Bitdefender et depuis Parefeu, dans Configuration, décochez l'option "Autoriser journalisation".

    - redémarrez de nouveau Windows en mode sans échec et supprimez le fichier core.http.xml qui se trouve dans C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\settings

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Bonjour.

    Je vais faire les manipulations et je vous contacterais dès que ce sera bon.

    Je vérifierais, car lors de la dernière utilisation de l'utilitaire de désinstallation, il y'avait 1 module qui ne voulait pas se désinstaller et le logiciel tournait en boucle, c'est à dire que la procédure de désinstallation s'effectuait, et toutes les cases étaient cochées vertes, sauf 1, puis la procédure se relançait et ainsi de suite, sans arrêt.

    Je n'avais jamais le message qui signalait que la désinstallation s'était effectuée correctement.

    Si d'ailleurs, ça vous dit quelque chose ou que vous vouliez que je fasse un screen pour vous montrer, tenez moi informé.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Si un élément bloque, essayez de passer les Uninstall Tool en mode sans échec pour plus de sécurité.

  • Bonjour Baelvek,

    Mes collègues aimeraient réaliser une prise à distance de votre ordinateur. Merci de m'indiquer par message privé, vos disponibilités entre 9h30 et 16h30.

  • Bonjour.

    Je vais faire les manipulations et je vous contacterais dès que ce sera bon.

    Je vérifierais, car lors de la dernière utilisation de l'utilitaire de désinstallation, il y'avait 1 module qui ne voulait pas se désinstaller et le logiciel tournait en boucle, c'est à dire que la procédure de désinstallation s'effectuait, et toutes les cases étaient cochées vertes, sauf 1, puis la procédure se relançait et ainsi de suite, sans arrêt.

    Je n'avais jamais le message qui signalait que la désinstallation s'était effectuée correctement.

    Si d'ailleurs, ça vous dit quelque chose ou que vous vouliez que je fasse un screen pour vous montrer, tenez moi informé.

    Cordialement.

    Bonjour,

    Mes collègues aimeraient réaliser une seconde prise à distance de votre ordinateur, je vous envoie un message privé pour vous proposer une date.