Bitdefender Plante Mon Pc Windows 8 Portable .....!

bonjour, je ne sais pas pas ou mettre mon message ..... j'ai un ordinateur portable acer ( depuis 2 ans)qui est sur WINDOWS 8 , en une fraction de seconde ! windows 10 s'est installé ...... et depuis lors du démarrage de mon ordinateur le logo BIDEFENDER s'affiche et je ne peux plus accéder à rien , ni mon bureau, ni inter net, ni mes fichiers ....donc pour être claire il est planté ! actuellement il est chez un réparateur qui lui , me dit qu'il ne rien faire non plus , bon a jeter ! j'ai envoyé un message aux techniciens de bitdefender par votre site, j'ai eu une réponse en me demandant de faire des manipulations, je cite :

" Pour cela nous avons besoin que vous lanciez deux programmes qui éditent des rapports et que vous les fassiez parvenir par email pour étude :

1 – Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
http://logs.supportbd.com
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s ouvrira où un bouton vous proposera d envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu il faudra nous communiquer en réponse.
2 - Téléchargez l application RunScanner via ce lien :
http://kitsbd.suppor...er_2-0-0-60.exe

Au total, il vous faudra donc nous faire parvenir 2 fichiers avec votre email de réponse : "Toto1" et "Toto2".
Après étude des ces fichiers, nous reviendrons vers vous par mail, merci.

Cordialement,
Ingrid Faucher
Analyste Technique
Bitdefender France / Profil Technology "

mais j'ai pris contacte avec eux , comme je le fais avec vous avec l'ordinateur de ma fille .....j'ai suivis les instructions mais avec l'ordi de ma fille , je pense que cela n'a servi à rien .....

j'aimerai avoir de l'aide , HELP ME !

je vais récupérer mon ordinateur ce matin ....

bien cordialement

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    Salut,

    Tu as essayé de redémarrer en tapotant F10 dès le redémarrage ? ça permet de réinstaller ton système.

    Tu peux aussi graver un DVD, à l'installation il te faudra ton numéro de licence...

    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/create-reset-refresh-media

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    Si la méthode F10 ne marche pas, et si tu n'as pas cherché à savoir ton numéro de licence, en dernier recours essaye quand même de graver un DVD, tu installes avec, à un moment il va te demander ton numéro de licence, tu cliques sur « continuer » ( ou «passer » j'ai oublié ), lors de l'installation la licence OEM sera reconnue, malgré quelques messages contraires.

    Installer Windows 10 sans désinstaller préalablement son antivirus, parfois ça ne se passe pas très bien.

    ps : méthode F10, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois.

  • Merci Roby Net pour ta réponse,

    non j'ai pas "tapoté" F10 .... mais je n'ai pas voulu installé Windows 10 ! il s'est installé tout seul ! un moment d’inattention et hop il était en cours d'installation. De plus je n'avais aucune information concernant la désinstallation de l’antivirus , même si j'avais souhaité mettre W10.

    Graver un DVD ne pourra pas me sauvegarder mes données ( fichiers, photos , etc....)

    La tout de suite , mon PC ne fonctionne plus, il redémarre sur le LOGO bitdefender , je viens de le récupérer au SAV et sur le compte rendu est indiqué , je cite :

    symptome : appareil ne boot plus que sur interface bitdefender

    resolution : IMPOSSIBLE de supprimer la partition bitdefender, reinstallation du systeme ne change rien.

    Donc je me retrouve avec un PC ( de 2ans ) au prix de 800 euros , qui est HS !

    je téléphone au service technique , 40 centimes la minute !!!!! toujours sans réponse

    un mail m'a bien été envoyé , mais je pense qu'ils n'ont pas saisis que je ne les contactais pas avec mon pc et depuis plus rien .....

    Je fais quoi maintenant ? je rachète un autre PC ????????????????????????????

  • Roby Net
    Modifié (juin 2016)

    Tu ne veux pas installer avec un DVD d'accord, alors tente avec F10 qui devrait te permettre de récupérer tes fichiers, mais peut être aussi Bitdefender mal installé.

    Sinon Yann sera là lundi, mais je suis pessimiste sur le sujet.

  • ok merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2016)

    bonjour, je ne sais pas pas ou mettre mon message ..... j'ai un ordinateur portable acer ( depuis 2 ans)qui est sur WINDOWS 8 , en une fraction de seconde ! windows 10 s'est installé ...... et depuis lors du démarrage de mon ordinateur le logo BIDEFENDER s'affiche et je ne peux plus accéder à rien , ni mon bureau, ni inter net, ni mes fichiers ....donc pour être claire il est planté ! actuellement il est chez un réparateur qui lui , me dit qu'il ne rien faire non plus , bon a jeter ! j'ai envoyé un message aux techniciens de bitdefender par votre site, j'ai eu une réponse en me demandant de faire des manipulations, je cite :

    " Pour cela nous avons besoin que vous lanciez deux programmes qui éditent des rapports et que vous les fassiez parvenir par email pour étude :

    1 – Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

    http://logs.supportbd.com

    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    Une fenêtre s ouvrira où un bouton vous proposera d envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu il faudra nous communiquer en réponse.

    2 - Téléchargez l application RunScanner via ce lien :

    http://kitsbd.suppor...er_2-0-0-60.exe

    Au total, il vous faudra donc nous faire parvenir 2 fichiers avec votre email de réponse : "Toto1" et "Toto2".

    Après étude des ces fichiers, nous reviendrons vers vous par mail, merci.

    Cordialement,

    Ingrid Faucher

    Analyste Technique

    Bitdefender France / Profil Technology "

    mais j'ai pris contacte avec eux , comme je le fais avec vous avec l'ordinateur de ma fille .....j'ai suivis les instructions mais avec l'ordi de ma fille , je pense que cela n'a servi à rien .....

    j'aimerai avoir de l'aide , HELP ME !

    je vais récupérer mon ordinateur ce matin ....

    bien cordialement


    Bonjour,

    Je ne vois pas comment un technicien informatique, ayant la machine concernée à disposition, ne pourrait rien faire pour ce problème de démarrage système !

    Concernant vos demandes envoyées au support, merci de me faire parvenir par message privé, l'adresse email que vous avez utilisé pour les contacter.

    Concernant votre porblème, essayez de passer par le boot manager de l'uefi. Accédez au bios de l'ordinateur, puis dans le menu "Boot", changez l'ordre de démarrage en mettant "windows" en premier avant "bd rescue mode". Validez, sauvegardez et redémarrez Windows.

    Si cette manipulation ne fonctionne pas, acceptez de démarrer sur le mode de secours de Bitdefender puis :

    1) Cliquez sur l'icône "Disks" qui se trouve dans le menu en bas

    2) Une nouvelle fenêtre appraît. Dans le ### supérieur gauche, double-cliquez sur l'option "sda1" (ou 2 ou 3) qui apparaît en vert. option (le chiffre derrière sda correspondant au lecteur C:\ varie selon les ordinateurs).

    3) Une nouvelle fen?tre va s'ouvrir. Dans la partie droite de cette fen?tre, il y a une entr?e appel?e "mnt /", double cliquez dessus. Allez dans "Program Files /" et double-cliquez sur Program Files /.

    4) Double-cliquez sur "Common Files /" -> allez sur "Bitdefender /" -> "Bitdefender Threat Scanner /" -> "bdrescue /".

    5) Dans le dossier "bdrescue /" vous trouverez une liste de fichiers : bdrescue.dll, bdrinstall.exe, data /, efi-restore, etc.

    6) Dans ce dossier double-cliquez sur le fichier "efi-restore". Un message apparait pour confirmer que l'action a été effectuée, ensuite redémarrez normalement l'ordinateur, vous devriez arriver dans Windows.

    7) Une fois que l'ordinateur a redémarré normalement dans Windows, téléchargez et sauvegardez sur votre bureau le fichier suivant:

    https://support.bitdefender.com/file.php/1324SPNBSXWGJX1323663EF2A68/fix-uefi-bcd.zip

    Décompressez le contenu de l'archive fix-uefi-bcd.zip. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le dossier extrait, sur le fichier "fix-uefi-bcd.bat" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur"

    Vous verrez uen fen?tre noire avec une liste de commande qui défile. Attendez quelques minutes que le ****** termine les commandes puis suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran.

    8) Ensuite cliquez sur le menu Démarrer, puis dans la zone de recherche, tapez la commande suivante:

    regedit

    Ensuite validez en appuyant sur la touche Entrée. Une fois l'éditeur de registre à l'écran, dans l'arborescence qui apparaît à gauche, allez sur chaque des clés suivantes et cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacune, pour choisir "Exporter".

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BitDefender

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet

    Donnez un nom à chacun des fichiers et enregistrez le sur le bureau par exemple

    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour générer un rapport supporttool:

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • :blink: bon je vais relire qq fois votre message, étant complètement nulle en informatique ....En tout ça merci pour la réponse , je vous tiens au courant.

    Cordialement