Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

URGENT : Connexion au Compte impossible [Résolu]

Kiss4u
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2016


Bonsoir,


Je constate ce soir qu'il m'est impossible d'accéder à mon compte Bitdefender. De plus, il m'est impossible d'activer l'application sur un nouvel appareil puisque que je ne peux pas me connecter avec mes identifiants et les applications Bitdefender déjà installées sur d'autres appareils ne reconnaissent plus mon compte et me demandent de me connecter à nouveau, sans pour autant accepter mes identifiants. 


Je précise que je n'ai apporté aucune modification à mon compte ni à mon abonnement, que mes identifiants n'ont pas été modifiés et que mon abonnement est à jour, qu'il est payé et qu'il est valide pour encore 214 jours.


La connexion à Bitdefender Central, via l'appli mobile ou en ligne via Internet, n'est plus possible non plus. Lorsque je saisi mes identifiants, la page du compte central s'affiche très brièvement puis ça revient tout de suite à la page de connexion...


Merci de votre aide urgente car plus aucun de mes appareils n'est protégé étant donné que toutes mes applications Bitdefender me demandent de me connecter à mon compte Bitdefender et que mes identifiants ne fonctionnent plus.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (janvier 2017)


    bonsoir kiss4u,


    moi j'arrive me connecter!!!!


    est ce qu'avec tes identifiants tu arrive a te connecter a mybitdefender?


    lors de la connexion est ce que tu a un message d'erreur qui apparait?


    a tu essayer de te connecter a bitdefender central avec plusieurs navigateurs?


    a tu essayer ceçi:


    vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    bonne soirée.


     

  • Kiss4u
    Modifié (janvier 2017)


    Bonsoir Fedor,


    Merci pour cette réponse rapide.


    Oui j'ai essayé depuis plusieurs navigateurs et même plusieurs appareils différents avec différents réseaux.


    Pour le moment j'ai enfin réussi à accéder à Bitdefender Central depuis mon PC (il a enfin accepté mes identifiants). Il m'indique qu'il ne peut pas obtenir le statut sur tous mes appareils (message "Could not get status").


    J'ai pu solutionner le problème pour ce PC, ce qui était le plus urgent et important. Pour cela j'ai fais une migration de mon abonnement depuis la version 2016 vers la version 2017. J'ai ensuite supprimé ce PC des appareils dans Bitdefender Central puis, toujours via Bitdefender Central j'ai lancé l'installation de Bitdefender sur ce PC. L'installation s'est bien déroulée et Bitdefender 2017 s'exécute actuellement correctement avec une licence valide correspondant à mon abonnement.


    L'appareil reste marqué avec un statut indisponible ("Could not get status") sur la page de gestion des appareils dans Bitdefender Central, mais au moins il est bien protégé dans la réalité.


    Sur un appareil mobile j'ai du désinstaller l'application Bitdefender, puis désinstaller aussi l'application Bitdefender Central qui n'acceptait plus mes identifiants. Ensuite en réinstallant Bitdefender Central mes identifiants ont été acceptés de nouveaux. En réalisant alors la même manipulation de suppression/réinstallation locale depuis cet appareil mobile, via l'application Android Bitdefender Central, j'ai également réussi à réinstaller Bitdefender sur cet appareil et il fonctionne maintenant correctement avec la licence de mon abonnement.


    Je n'ai pas encore traité les 4 autres appareils qui utilisent cette licence mais je vais tenter les mêmes manipulations pour voir si je peux réactiver toutes les applications sur tous les appareils avec ma licence actuelle.


    Pour résumer il faut donc :


    • Désinstaller Bitdefender de l'appareil.

    • Éventuellement désinstaller l'application Bitdefender Central pour les appareils mobiles et la réinstaller.

    • Se connecter à Bitdefender Central (migrer l'abonnement vers la version 2017 à cette occasion est pertinent mais pas nécessairement impactant pour solutionner le problème).

    • Supprimer l'appareil actuellement utilisé dans le gestionnaire des appareils de Bitdefender Central.

    • Réinstaller Bitdefender localement sur l'appareil (c'est à dire en utilisant la fonction Installer Bitdefender sur cet appareil depuis Bitdefender Central).


    Dans mon cas, l'installation sur un autre appareil que celui sur lequel j’exécute Bitdefender Central ne fonctionne pas (Bitdefender Central n'envoie jamais le mail pour l'installation et parfois se referme carrément et retourne sur la page de connexion). C'est pour cette raison que je dois utiliser l'installation locale en exécutant Bitdefender Central sur chacun des appareils. Le seul moyen de restaurer un fonctionnement normal et donc de faire comme s'il s'agissait d'une toute nouvelle installation sur un nouvel appareil et que cet appareil est celui sur lequel Bitdefender Central est en cours d'exécution.


  • Bonjour,


    Il semblerait qu'il y ait un incident touchant les serveurs Bitdefender Central hier.

    Il est donc possible que la problématique que vous avez rencontré, soit lié à ce dysfonctionnement.


    Est-ce que à l'heure actuelle, vous rencontrez toujours des problèmes de connexion à votre compte Bitdefender Central ?

  • Kiss4u
    Modifié (janvier 2017)


    Bonjour Yann2,


    Effectivement, je pense que ce problème était lié à cet incident sur les serveurs.


    Actuellement je ne rencontre plus de problèmes. Mes appareils sont de nouveaux protégés par Bitdefender avec ma licence d'abonnement et leur statut est à nouveau mis à jour correctement dans Bitdefender Central.


    Merci encore à tous pour vos réponses promptes et pour votre aide !


    Edit : Le sujet peut être passé en résolu si vous pouvez modifier son titre (moi je ne peux plus^^).