Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à jour nécessitant un redémarrage pour se terminer en permanence [Résolu]

Options
sYxth41M3
Modifié (février 2017) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour,


J'utilise bitdefender 2016 et j'ai constaté que, depuis le 8 février, je devais régulièrement redémarrer le pc pour terminer les mises à jour, et qu'à chaque redémarrage, dans les évènements des mises à jour, le fichier téléchargé était le même : bdaphsp.dll. Comme j'utilise bitdefender depuis un moment et que je n'ai jamais eu autant de demande de redémarrage, j'ai pensé à un bug.


J'ai donc décidé de désinstaller complètement bitdefender et de le réinstaller, malheureusement le problème est toujours là et à chaque redémarrage, quand je retourne dans les évènements de bitdefender, il est indiqué : mise à jour terminée avec succès et le fichier téléchargé est toujours le même : bdaphsp.dll. Et, peu de temps après, j'ai de nouveau une demande de redémarrage pour terminer les mises à jours, et, une fois le pc redémarré, je vois dans l'interface de bitdefender que ça concerne toujours bdaphsp.dll.


Tant que le pc n'a pas redémarré, la demande de redémarrage reste, mais les mises à jours "normales", qui concernent d'autres fichiers téléchargés, continuent à se faire normalement et apparaissent comme terminées avec succès dans l'interface des mises à jours de bitdefender.


Sachant que je ne souhaite pas migré vers bitdefender 2017, existe-t-il une solution à ce problème, ou un correctif est-il prévu ?


Merci par avance !

Réponses


  • Bonjour ,


    Même souci  avec BIS 2016 .


     


    Demande de redémarrage toutes les dix minutes .


    " La mise à jour nécessite un redémarrage pour se terminer "


    Même après avoir redémarré le PC plusieurs fois dans la même journée le message revient régulièrement . 


     


     


     


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller, mais choisissez "Réparer" dans l'assistant de désinstallation).


    Concernant la migration à la version 2017, il est prévu normalement que toutes les versions 2016 soient migrées à terme (en tout cas qu'on propose à l'utilisateur de migrer).


  • Bonjour,


    La réparation n'a pas corrigé le problème.


    Par contre j'ai vu sur /index.php?/topic/75045-update-requires-pc-restart/" rel="">ce fil du forum anglais que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, sauf que j'utilise la version AV Plus.


    Concernant la version 2017, à moins d'une obligation je reste sur la version 2016.


    Quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres solution, je suis preneur.


    Merci !


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Effectivement ce problème est courant depuis que la migration vers la version 2017 a été poussée.

    Nous sommes au courant, la solution étant de migrer à la version 2017 si la réparation ne règle pas la problématique.


    Donc, si la réparation n'a pas corrigé le problème, seule une réinstallation complète le permettra. Mais cette réinstallation vous fera passer en version 2017.

    Si vous voulez réellement rester en version 2016 (attention vous aurez encore des demandes de migration en version 2017), suivez les manipulations recommandées sur ce topic (comment repasser à la version 2016):
    /index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-%C3%A0-la-version-2017-et-comment-repasser-%C3%A0-la-version-2016/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72446-comment-migrer-de-la-version-2016-à-la-version-2017-et-comment-repasser-à-la-version-2016/


     


  • Bonjour,


    Merci pour l'info, même si je trouve dommage que pour "favoriser" la migration, on prenne le risque de causer des bugs sur les versions antérieures.


    En tout les cas merci pour votre aide, mon problème est résolu.