Problèmes multiples


Bonjour, 


Le titre est large, mais je n'ai pas trouvé, je me trouve face à plusieurs problèmes. 


Il y a quelque temps, j'avais reçu le rapport de sécurité de la semaine me disant que ma sécurité était menacée, et qu'il fallait que je laisse l'auto pilot activé en permanence. Or, je n'avais pas touché à l'auto pilot. J'ai donc essayé de réparer bitdefender. Depuis, je n'ai que des problèmes... Avant, les mises à jour se faisaient toutes les heures. Maintenant, c'est totalement aléatoire, alors que dans les paramètres, il y a bien marqué "mettre à jour toutes les 1 heure". Maintenant, lorsque je fais une analyse complète, le niveau de l'antivirus passe de "agressif" à "personnalisé". Avant, il ne me semble pas qu'il y avait cette variation. Maintenant, l'analyse est beaucoup plus longue qu'avant, pour autant de fichiers, et marque des temps d'arrêt à des pourcentage différents qu'auparavant. Et je viens de recevoir mon nouveau rapport de sécurité, avec la même remarque : sécurité menacée...". J'ai déjà tenté plusieurs fois de réparer bitdefender, mais je n'ai pas eu d'améliorations... Que puis-je faire ? 


Bien à vous, 


 


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir vincent,


    concernant l'autopilot qui se desactive tout seul regarde ceçi:


    https://www.bitdefender.fr/support/lautopilot-se-desactive-tout-seul-1766.html


    concernant les mises a jours,sur mon pc c'est regler sur 1 h et dans une journée j'en ai quelques une c'est tous.


    concernant  lors de l'analyse complète, le niveau de l'antivirus passe de "agressif" à "personnalisé c'est normal.


    bonne soirée.


  • Bonsoir Fédor, 


    Je te remercie pour ta réponse. 


    Ce qui m'inquiète notamment, c'est le rapport de sécurité de bitdefender (je l'inclus ci-après). 


    Merci pour le lien concernant l'autopilot. Le souci que j'ai contrairement à ce qu'il y a marqué, c'est que je suis déjà en mode non gestion automatique. 


    C'est noté pour les mises à jour. Ca me perturbait, parce qu'avant j'en avais chaque heure, quand la connexion internet était activée évidemment. 


    C'est également noté pour l'analyse complète. 


    Bonne soirée, 


     

    Rapport de sécurité.png

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir vincent,


    si tu a modifier dernierement les reglages c'est normal que tu aies ce genre de message.


    essaye de remettre en auto pilot puis dans l'interface bitdefender puis modules puis outils puis profils est ce que "laisser autopilot gerer mes profils" et "optimisation en temps reel" sont coché bleu(activer)?


    si oui voit pour les decocher et test pour voir si le prob reviens au demarrage.


    bon week end.


     


  • Bonjour fedor, 


    Je souci, c'est que je n'ai rien modifié. D'où mon inquiétude au regard de ce message. 


    Je suis toujours en auto pilot, je me suis mal exprimé. "Activer les profils automatiquement", et "optimisation en temps réel" sont déjà désactiver. Dois-je plutôt les activer ? 


    Bon weekend à toi aussi, et merci pour tes réponses. En espérant également que -yann- ne fasse pas le pont pour également avoir son avis sur la question

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour vincent,


    a mon avis -yann-(support technique) fait le pont il sera la a partir de lundi matin.


    bonne journée.


  • Je pense aussi. 


    Pas grave, je patiente jusqu'à lundi pour également avoir son avis. 


    Merci en tout cas pour tes réponses ! 

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour vincent,


    ok de rien.


    bon week end.



  • On 26/05/2017 at 10:11 AM, vincent said:



    Bonjour fedor, 


    Je souci, c'est que je n'ai rien modifié. D'où mon inquiétude au regard de ce message. 


    Je suis toujours en auto pilot, je me suis mal exprimé. "Activer les profils automatiquement", et "optimisation en temps réel" sont déjà désactiver. Dois-je plutôt les activer ? 


    Bon weekend à toi aussi, et merci pour tes réponses. En espérant également que -yann- ne fasse pas le pont pour également avoir son avis sur la question



    Bonjour,


    L’Auto-pilot activé signifie que Bitdefender est dans sa configuration par défaut. Dès que vous modifiez une option dans un des modules de Bitdefender, l’Auto-pilot se désactive. Le fait que l'Auto-pilot soit désactivé, ne signifie pas que vous n’êtes plus protégé, vous n’êtes simplement plus en configuration par défaut.


    Le fait que la protection passer d'agressif  (ne restez pas en "agressif" en permanence, cela n'est pas conseillé) en personnalisée, est normal, lors des lancements d'analyse à la demande. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.


    Plus vous lancez d'analyses, plus les analyses seront rapides, car seuls les fichiers nouveaux ou qui ont été modifiés, seront analysés.


    Non il ne faut pas activer l'option "Activer les profils automatiquement", enfin pas spécialement pour la compréhension de cette problématique.


    Est-ce que le pare-feu est désactivé quand vous allez vérifier dans l'interface de Bitdefender ?

    Avez-vous d'autres logiciels de protection, antimalware, installés sur votre système ?

    Avez-vous des logiciels d'optimisation comme TuneUp Utilities ou Glary Utilities ?

    Avez-vous des logiciels de défragmentation avec option de défragmentation en temps réel ?


  • Bonjour, 


    Je vous remercie pour votre réponse. 


    Il ne me semblait pas avoir modifié une option dans Bitdefender, c'est pour cela que je m'inquiétais de l'annonce faite que l'auto pilot se désactivait. 


    Le pare-feu est quant à lui activé. Parfois, lorsque je démarre l'ordinateur, je n'arrive pas à trouver toutes les connexions wifi disponibles, notamment la mienne. Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur (pas simplement l'éteindre et l'allumer, mais bel et bien le redémarrer) pour avoir toutes les connexions. Et à ce moment là, lorsque je regarde les notifications bitdefender, il y a marqué grosso modo "l'état du pare-feu a changé. il a été activé". 


    Je n'ai pas d'autres logiciels de protection, mis à part Windows defender, mais qui est désactivé. J'ai sinon ccleaner. 


    Je ne connais absolument pas les autres logiciels, je ne pense pas dès lors les avoir. 


    Avez-vous sinon une explication sur le rythme irrégulier des mises à jours pour moi depuis quelques temps, alors que dans les paramètres il y a bien marqué "mettre à jour toutes les 1 heure", et que tel était le cas jusqu'à il y a peu ? 


    Bien à vous, 



  • 4 hours ago, vincent said:



    Bonjour, 


    Je vous remercie pour votre réponse.


    Avez-vous sinon une explication sur le rythme irrégulier des mises à jours pour moi depuis quelques temps, alors que dans les paramètres il y a bien marqué "mettre à jour toutes les 1 heure", et que tel était le cas jusqu'à il y a peu ? 


    Bien à vous, 



    Bonjour,


    Il y a bien une mise à jour au moins toutes les heures, mais Bitdefender vérifie régulièrement la disponibilité des serveurs (entre autres opérations), c'est pour cette raison que vous voyez la mise à jour s'activer régulièrement.


  • Merci pour votre réponse. 


    J'en déduis alors que si les mises à jour ne s'activent pas toutes les heures, c'est qu'il y a un problème avec les serveurs ? 


    Je devrais recevoir d'ici deux jours un nouveau rapport de sécurité. Je n'ai absolument touché à rien. J'espère que l'on ne m'annoncera pas encore que ma sécurité était menacée... Sinon que faire ? 


    Bien à vous, 


     



  • 35 minutes ago, vincent said:



    Merci pour votre réponse. 


    J'en déduis alors que si les mises à jour ne s'activent pas toutes les heures, c'est qu'il y a un problème avec les serveurs ? 


    Je devrais recevoir d'ici deux jours un nouveau rapport de sécurité. Je n'ai absolument touché à rien. J'espère que l'on ne m'annoncera pas encore que ma sécurité était menacée... Sinon que faire ? 


    Bien à vous, 


     



    Je ne comprends pas, quand vous dites que les mises à jour ne s'activent pas toutes les heures, que voulez-vous dire ?

    Vous avez des erreurs de mise à jour dans les événements ? La mise à jour automatique est désactivée ?


  • Bonjour, 


    La mise à jour automatique est activée, et devrait se faire toutes les heures. Or, quand je regarde les notifications, je m'aperçois que tel n'est pas le cas. Il est inscrit "mise à jour effectuée avec succès" mais pas toutes les heures, alors qu'il y a de cela quelques jours, j'avais dans les mêmes conditions cette notification toutes les heures. 


    Bien à vous, 



  • 32 minutes ago, vincent said:



    Bonjour, 


    La mise à jour automatique est activée, et devrait se faire toutes les heures. Or, quand je regarde les notifications, je m'aperçois que tel n'est pas le cas. Il est inscrit "mise à jour effectuée avec succès" mais pas toutes les heures, alors qu'il y a de cela quelques jours, j'avais dans les mêmes conditions cette notification toutes les heures. 


    Bien à vous, 



    Une mise à jour est téléchargée si disponible. Il y a une vérification de mises à jour de signatures toutes les heures. S'il y avait eu un échec de mise à jour, de contact des serveurs, vous auriez dans la liste des événements des notifications d'échecs.


  • Je vous remercie pour votre réponse. 


    En l'absence de message d'échec, J'en déduis donc qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible chaque heure. 


    Merci à chaque fois pour vos explications, 


    Bien à vous,