migration sur 2017


Bonjour Yann, 


je me reproche de vous, car j'ai un gros probleme depuis que j'ai voulu faire l'upgrade vers 2017.


En effet, après le désinstallation, le PC à redémarré, mais la, problème, rien ne se passe ensuite. J'ai voulu installé 2017 mais impossible de me connecter au serveur.


Réinstalle de 2016 et là, problème, il me dit que mon abonnement est expiré, alors que j'ai renouvellé le 04/03/2017 pour 2 ans, 552 jours restants sur mon téléphone portable, et mon ordinateur n'est plus reconnu.


Donc je me retrouve sans anti virus.


bien cordialement. 

forum Bitdefender.png

Réponses



  • 1 hour ago, canardo said:



    Bonjour Yann, 


    je me reproche de vous, car j'ai un gros probleme depuis que j'ai voulu faire l'upgrade vers 2017.


    En effet, après le désinstallation, le PC à redémarré, mais la, problème, rien ne se passe ensuite. J'ai voulu installé 2017 mais impossible de me connecter au serveur.


    Réinstalle de 2016 et là, problème, il me dit que mon abonnement est expiré, alors que j'ai renouvellé le 04/03/2017 pour 2 ans, 552 jours restants sur mon téléphone portable, et mon ordinateur n'est plus reconnu.


    Donc je me retrouve sans anti virus.


    bien cordialement. 


    forum Bitdefender.png



    Bonjour,


    Si je m'en réfère à l'adresse email que vous utilisez pour le compte du forum, si c'est bien la même adresse email que vous utilisez pour votre compte Bitdefender Central, votre abonnement est toujours actif et deux appareils sont actuellement connectés à votre compte.


    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • je vous remercie, je viens de refaire la manipulation que j'avais déjà lu dans un autre topic où vous interveniez. 


    L'installation se refait, mais je rencontre toujours le même problème. Lorsque je rentre mes identifiants et mp, impossible de se connecter au serveur. et sur mon compte, dans mes appareils, mon PC n'est pas protégé mais je vois dans mes abonnements que j'ai 2 appareils d'actifs.


    Donc impossible d'utiliser ma protection Bitdefender... Arf...



  • 1 hour ago, canardo said:



    je vous remercie, je viens de refaire la manipulation que j'avais déjà lu dans un autre topic où vous interveniez. 


    L'installation se refait, mais je rencontre toujours le même problème. Lorsque je rentre mes identifiants et mp, impossible de se connecter au serveur. et sur mon compte, dans mes appareils, mon PC n'est pas protégé mais je vois dans mes abonnements que j'ai 2 appareils d'actifs.


    Donc impossible d'utiliser ma protection Bitdefender... Arf...



    Quelle erreur rencontrez-vous exactement quand vous validez vos identifiants ?

    Merci de me faire parvenir une copie d'écran idéalement, en message privé.

  • canardo
    Modifié (août 2017)


    9 minutes ago, Yann A. said:



    Quelle erreur rencontrez-vous exactement quand vous validez vos identifiants ?

    Merci de me faire parvenir une copie d'écran idéalement, en message privé.



    captures envoyées en MP


     


     



  • 2 hours ago, canardo said:



    captures envoyées en MP


     


     



    Bonjour,


    Cette erreur vient d'un soucis de DNS ou de fichier internet temporaire ou bien d'une mauvaise configuration. Elle peut être provoquée également par une autre application qui peut perturber le trafic http.


    Vérifiez  bien qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Vérifiez qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/10 qu'il faut désactivé). Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Vérifiez que votre système est bien à jour en lançant Windows Update. Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com


    Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires. Une fois les fichiers supprimés, rendez-vous sur l'onglet "Registre" et cliquez sur "Chercher les erreurs", supprimez tout ce qui sera trouvé comme erreur.


    Ensuite, il est possible que la version d'Internet Explorer présent sur votre système, soit obsolète ou corrompue. Des composants de Windows sont directement liés à Internet Explorer et Bitdefender utilise ces composants. Il est donc important qu'Internet Exploer soit fonctionnel et à jour. Sous Windows 7/8/8.1/10 il est nécessaire de disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer. Il faut donc mettre à jour votre version d'Internet Explorer en passant par Windows Update (Panneau de configuration, Windows Update) ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Si Internet Explorer est déjà à jour, version 11, il faut alors réinitialiser les paramètres qui sont certainement corrompus:
    http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur#sous-windows-vista-7


    Si la problématique persiste (attention, ces manipulations vont remettre par défaut toute la configuration réseau):


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows, puis allez dans Programmes, Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logo de Windows puis choisissez dans le menu "Invite de commandes (admin)")

    - Validez par Entrée

    - Ensuite dans l'invite de commande (fenêtre noire), tapez la commande suivante:

    ipconfig /flushdns

    - Validez par Entrée

    ipconfig /release

    - Validez par Entrée

    ipconfig /renew

    - Validez par Entrée

    nnetsh winsock reset catalog

    - Validez par Entrée

    netsh int ip reset

    - Validez par Entrée


    - Redémarrez votre box internet et faites un test après reconnexion et redémarrage de votre système (une fois la box redémarrée).


    Si la problématique persiste procédez à une réinstallation complète de Bitdefender de nouveau.


  • merci, je vais essayer certaines étapes, car d'autres ont déjà été faites avant. 


  • Bonjour Yann, comment allez vous? Je viens ce matin de suivre toutes les étapes décrites, et malheureusement, toujours le même problème... "Impossible de se connecter au serveur..."


     


    De plus, sur le "B Central", mon appareil qui apparaît non protégé mais actif en "total sécurity", dois je le supprimer de l'espace?


    Et aussi, lorsque je fais "installer la protection", un petit message grisé en bas à droite s'affiche "l'application va être activée". Mais rien ne se passe. 



  • 29 minutes ago, canardo said:



    Bonjour Yann, comment allez vous? Je viens ce matin de suivre toutes les étapes décrites, et malheureusement, toujours le même problème... "Impossible de se connecter au serveur..."


     


    De plus, sur le "B Central", mon appareil qui apparaît non protégé mais actif en "total sécurity", dois je le supprimer de l'espace?


    Et aussi, lorsque je fais "installer la protection", un petit message grisé en bas à droite s'affiche "l'application va être activée". Mais rien ne se passe. 



    Bonjour,


    J'ai répondu au ticket que vous aviez créé au niveau du support pour récupérer des rapports.


  • Bonjour Yann, après différentes manipulations sans résultats, je suis revenu aux sources. C'est à dire, désinstallation de la carte réseau et réinstallation. Et tout fonctionne. 


    Encore merci pour vos conseils et votre rapidité de réponses et de solutions. 


    Chez Bitdefender depuis pas mal d'années et y resterait encore pour un bon moment encore. 



  • 3 minutes ago, canardo said:



    Bonjour Yann, après différentes manipulations sans résultats, je suis revenu aux sources. C'est à dire, désinstallation de la carte réseau et réinstallation. Et tout fonctionne. 


    Encore merci pour vos conseils et votre rapidité de réponses et de solutions. 


    Chez Bitdefender depuis pas mal d'années et y resterait encore pour un bon moment encore. 



    Effectivement, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire, vous avez bien fait.

    Bonne journée et bon week-end !


  • en tout cas, je pense que si j'avais fait ce que vous me disiez en MP, le rapport que je vous aurais envoyé aurait décelé un problème sur la carte réseau. Merci encore à vous.