Passage à Bitdefender 2018 automatique (sans demande)


Bonjour à tous,


Hier (en bas à droite de mon écran) est apparu un message Bitdefender concernant la version 2018 (En anglais)


Ne maîtrisant pas cette langue, j'ai fermé la fenêtre.


Ce matin, j'ai voulu supprimer un fichier et la protection ramsomware s'est déclenché (Me demandant de confirmer la suppression en tant qu'administrateur)


J'ai éteint mon ordinateur pour d'autres occupations et je viens de le rallumer.


Une fenêtre s'est ouverte (Voir ci-joint) que j'ai fermé, n'ayant pas le temps de m'en occuper pour l'instant.


Et je viens de m’apercevoir que je suis passé en version 2018 :


J'aurai préféré passer à la version 2018 à un moment choisi, abordant un nouveau travail de montage, j'espère ne pas rencontrer de problème particulier.


Passer dans une version actualisée est sans nul doute une bonne chose, mais je préfère depuis que j'utilise Bitdefender, attendre que la version soit stable, avant de me lancer.


 


Autre chose :rolleyes:


Je viens de changer mon mot de passe sur le site, mais à cause d'une stupide erreur (Et d'une fenêtre malencontreusement ouverte) je n'ai plus le papier ou celui-ci était inscrit :huh:


Où doit on aller sur le site pour recevoir son mot de passe "perdu/oublié" pour ainsi le changer à nouveau ?


 


Merci par avance pour vos réponses


 


 

Capture 2.JPG

Capture 1.JPG

Réponses


  • Bonjour,


    Je vous confirme effectivement que toutes les versions de Bitdefender 2017 vont migrer progressivement à la version 2018.

    Concernant le mot de passe que vous évoquez, je suppose que vous parlez celui de votre compte Bitdefender Central ?

    Si c'est le cas, vous avez la possibilité de réinitialiser ce mot de passe en cliquant "J'ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion de Bitdefender Central.


  • Bonjour et merci Yann pour cette réponse rapide.


    Pour le mot de passe, c'est celui du forum et il n'y a pas : "J'ai oublié mon mot de passe", du moins je ne le trouve pas :rolleyes:


     


    Pour la migration 2017/2018 si cela se passe sans "douleur" aucun problème, mais si il y a encore des petits bugs d'adaptation, c'est une autre affaire.


    Pourquoi rendre la migration automatique ?


    J'aime bien faire ce genre de chose lorsque je suis "hors travail" ..... Bon si tout se passe bien ........ Je suis très content de bénéficier de la protection la plus actualisé.



  • 2 hours ago, visio3 said:



    Bonjour et merci Yann pour cette réponse rapide.


    Pour le mot de passe, c'est celui du forum et il n'y a pas : "J'ai oublié mon mot de passe", du moins je ne le trouve pas :rolleyes:


     


    Pour la migration 2017/2018 si cela se passe sans "douleur" aucun problème, mais si il y a encore des petits bugs d'adaptation, c'est une autre affaire.


    Pourquoi rendre la migration automatique ?


    J'aime bien faire ce genre de chose lorsque je suis "hors travail" ..... Bon si tout se passe bien ........ Je suis très content de bénéficier de la protection la plus actualisé.



    Le but de migrer à la version 2018 est que tous les clients disposent de la dernière version de Bitdefender, cela facilite le suivi au niveau de l'éditeur et cela permet de disposer des dernières fonctionnalités..


    Sur le forum, il faut être déconnecté pour avoir le choix "Forgot your password" après avoir cliquer sur "Existing use? Sign in" qui se trouve en haut à droite.


  • Bonjour,


    Hier, lorsque la version 2018 a remplacé la 2017, l'analyse des clés USB ne se faisait plus, comme je travaillais sur un montage je n'ai pas redémarré l'ordinateur.


    Ce matin, au démarrage, tout est rentré dans l'ordre.


    Il est peu être bon de signaler qu'après la "mise à jour/niveau" il faut absolument redémarrer pour ne pas risquer un problème avec une intrusion venant d'un support USB.



  • 1 hour ago, visio3 said:



    Bonjour,


    Hier, lorsque la version 2018 a remplacé la 2017, l'analyse des clés USB ne se faisait plus, comme je travaillais sur un montage je n'ai pas redémarré l'ordinateur.


    Ce matin, au démarrage, tout est rentré dans l'ordre.


    Il est peu être bon de signaler qu'après la "mise à jour/niveau" il faut absolument redémarrer pour ne pas risquer un problème avec une intrusion venant d'un support USB.



    Bonjour,


    Vous avez raison, il pourrait être utile de préciser qu'un redémarrage peut être nécessaire après cette migration.

    Je remonte cette suggestion.

  • visio3
    visio3 ✭✭
    Modifié (septembre 2017)


    Bonsoir,


    La mise à jour vers Bitdefender 2018 est arrivé également sur l'ordinateur de ma compagne.


    Ce qui a enlevé la Quich launch et ralenti sensiblement le fonctionnement de la machine.


    Nous partageons sur les deux ordinateurs un problème lié à l'Advanced threat defense : impossible de l'activer.


    L'affichage reste sur : Votre appareil est à risque


    Lorsqu'on clique sur le texte en rouge, on atteint la fenêtre signalant que Advanced threat defense est désactivé.


    Si on clique sur : corriger, rien se se passe et s'affiche : aucun problème n'a été réglé.


    Mon ordinateur affiche également un ralentissement, même s'il est plus puissant que celui de ma compagne.


     


    Avec la version 2017, comme la protection Ramsomware ne prenait pas en charge les disques directement, j'avais créé un dossier général pour chaque disque (Disques de travail et de sauvegardes), mais j'ai l'impression que tous ces réglages ont disparu (En tout cas ne sont plus accessible !)


    Est-ce que tous mes disques sont protégés ? Car impossible de les rajouter à nouveau (l'ajout n’accepte plus les dossiers, mais seulement les fichiers)


     


     


  • Bonjour,


    Pour continuer le message précédent, un autre problème récurant est apparu depuis l'installation de Bitdefender 2018 : Windows Live Mail s’arrête (et s'ouvre une fenêtre pour signaler le dysfonctionnement).


    J'ai Windows Live Mail depuis des années et je n'ai jamais rencontré aucun problème avec pendant tout ce temps.


  • Suite des messages précédents :


    Pour l'ordinateur d'une de mes filles, disparition également de la Quich launch.


    Étrangement le problème de  l'Advanced threat defense qui était  impossible à activer s'est réparer sur mon ordinateur et celui de ma fille, mais persiste sur celui de mon épouse :blink:


    Par contre les problèmes de Windows Live Mail et de la protection Ramsomware persiste sur mon ordinateur.


  • Il y a également dans Firefox (à jour - dernière version) un problème d'enregistrement des onglets ouvert.


    Ce souci est apparu le même jour que la mise à jour de Bitdefender 2018, je suppose donc qu'il y a un lien.


    Après enregistrement des onglets ouverts, si on ouvre à nouveau Firefox les onglets s'ouvrent à nouveau ....... mais vide :wacko:


    Il faut donc reprendre son historique pour revenir à la source (Mais dans la même journée, puisqu'en fin de journée lorsque l'ordinateur s'éteint il réalise les sauvegardes puis passe Ccleaner pour effacer ce qui n'est plus nécessaire, dont l'historique :()


  • Bonjour Visio 3,


    Merci de ne pas poster toutes les problématiques que vous voulez soulever, qui n'ont pas de rapport avec l'objet de ce topic, au même endroit. Créez un topic par situation que vous souhaitez soulever. Sinon la lecteur de ce topic sera confuse pour les visiteurs et il sera difficile de suivre la résolution de chacune des situations soulevées dans les échances.



  • On 14/09/2017 at 10:51 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je vous confirme effectivement que toutes les versions de Bitdefender 2017 vont migrer progressivement à la version 2018.

     



     Bonjour Yann A,


    Pplutôt qu'ouvrir un autre post je pose ma question ici.


    Pour l'ordinateur de mon épouse ( la licence est à son nom) Bitdefender n'a migré nul part et resté scotchée sur Internet Security 2016:wacko:


    alors que pour moi effectivement c'est passé sans que je le demande à la version 2018. (No problème pour le moment)


    Pour l'ordi de mon épouse  que faire? aucune info à ce sujet sur le site de Bitdefender.


    Licence encore valable 167 jours.


    Merci d'avance pour une info.


    Cordialement


    Domi



  • 9 minutes ago, dommbarr said:



     Bonjour Yann A,


    Pplutôt qu'ouvrir un autre post je pose ma question ici.


    Pour l'ordinateur de mon épouse ( la licence est à son nom) Bitdefender n'a migré nul part et resté scotchée sur Internet Security 2016:wacko:


    alors que pour moi effectivement c'est passé sans que je le demande à la version 2018. (No problème pour le moment)


    Pour l'ordi de mon épouse  que faire? aucune info à ce sujet sur le site de Bitdefender.


    Licence encore valable 167 jours.


    Merci d'avance pour une info.


    Cordialement


    Domi



    Il n'y a pas de migration automatique de la version 2016 à la version 2018, mais il est tout à faire possible de passer à la version 2018 sur l'ordinateur de votre épouse:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


     



  • On 18/09/2017 at 3:59 PM, Yann A. said:



    Il n'y a pas de migration automatique de la version 2016 à la version 2018, mais il est tout à faire possible de passer à la version 2018 sur l'ordinateur de votre épouse:


     


     



    Bonjour,


    Je reviens seulement ce jour je n'ai pas eu le temps avant.


    Merci pour votre réponse, je lance la manip que vous m'indiquez sur l'ordi de mon épouse. :)


    Merci encore et bonne continuation,


    cordialement


    Dom



  • 1 hour ago, dommbarr said:



    Bonjour,


    Je reviens seulement ce jour je n'ai pas eu le temps avant.


    Merci pour votre réponse, je lance la manip que vous m'indiquez sur l'ordi de mon épouse. :)


    Merci encore et bonne continuation,


    cordialement


    Dom



    Bonjour,


    Je vous en prie, bonne journée.