Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Directory Répertoires - Impossible d'enregistrer sur mes répertoires

Options


Bonjour,


J'ai travaillé avec BitDefender pendant plus de 3 ans sans problème.


Je viens d'acheter une nouvelle licence Bit Defender pour cette année. 


Depuis que j'ai ce nouveau Bit Defender, je n'arrive plus à enregistrer mes fichiers Word Excel et PowerPoint car ils s'affichent systématiquement en lecture seule.


Ce sont des fichiers que j'ai créé, que je suis seule à utiliser et que je veux modifier et enregister sur mon ordinateur à moi ! Pourquoi n'en ai je pas le droit ? Qui peut y faire quelque chose, je suis la seule à y avoir accès et à m'en servir ?


image.thumb.png.692fcd7a4d28ace005d0237d95a3bfa8.png


Merci

Réponses

  • Enolaf
    Modifié (janvier 2018)
    Options


    Vous n'avez pas l'autorisation d'ecrire à cet emplacement. Consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation


    J'utilise Bit Defender depuis 3 ans sans problème.


    J'ai acheté ce mois ci une nouvelle licence pour l'année 2018, et je n'ai que des problèmes.


    En effet, je suis seule à utiliser mon ordinateur et à avoir créé répertoire et fichiers. Pourtant il m'est dorénavant interdit de sauvegarder mes fichiers dans mes répertoires depuis que j'ai installé ce nouveau BitDefender. Y a t'il une solution ? Sinon puis-je me faire remboursé ? Je vois que certains topics aussi grave n'ont pas de réponse à ce jour, pouvez-vous m'aider ou bien me rembourser afin que je puisse travailler normalement ? Merci.


    image.thumb.png.9d3cf5150e602c8f493c06e0abcde570.png


    Florence :  n'hésitez pas à m'appeler si cela peut faire avancer les choses, ça devient urgent et un gros problème, Merci.


  • Bonjour,


    Dans l'attente de la réponse de Yann, vous pouvez désactiver safe files dans les fonctionnalités bitdefender pour voir si bitdefender est en cause.


    Cordialement.


     


     

    Capture.PNG

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai supprimé votre numéro de téléphone de votre message. Attention à ne pas communiquer des informations nominatives et sensibles publiquement sur internet.

    Egalement, vous avez posté deux messages sur le sujet , j'ai regroupé vos deux messages.


    Votre problématique est en effet très certainement causée par Safe Files.


    Safe Files permet la surveillance de dossiers contre les attaques de Ransomware,  cela peut effectivement gêner le bon fonctionnement de certaines applications si les dossiers dans lesquels ces applications créent et modifient les fichiers, sont surveillés par la Protection Ransomware avec Safe Files. Cel arrive quand l'application n'est pas reconnue par la Protection Ransomware comme une application légitime.


    Pour corriger ce type de problématique, il faut soit retirer le dossier de la liste des dossiers surveillés par Safe Files:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Voir les fonctionnalités"

    - sous "Safe Files" cliquez sur "Dossiers protégés"

    - derrière le nom du dossier où se trouvent les fichiers utilisés par votre application, cliquez sur "Supprimer"


    Mais il est préférable plutôt d'autoriser l'application concernée plutôt que de retirer la surveillance du dossier:


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Voir les de fonctionnalités"

    - sous "Safe Files" cliquez sur "Accès de l'application", cherchez dans la liste des applications bloquées, les noms de vos applications (Winword, Word, Excell, etc...)

    et pour chacune d'entre elles, passez le curseur situé à droite, de "Bloqué" à "Autoriser"

    (si l'application n'apparaît pas dans la liste,  ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque)