Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lecteur réseau Freebox et TS 2018

Options


Bonjour


Depuis hier soir, j'ai un souci avec le produit Bitdefender TS2018, clairement identifié comme bloquant

je ne dis pas que c'est ce produit qui est à l'origine mais c'est les fonctions pare feu qui posent problème


Je connecte des lecteurs réseaux locaux et notamment le NAS de la Freebox player depuis des mois et des mois

sans aucun souci jusqu'à hier soir

plus aucun moyen de reconnecter les lecteurs, j'ai epluché les forums pensant que j'avais un souci réseau

sans succès

J'ai eu à un moment une fenêtre parlant du VPN Bitdefender, j'ai fait ok merci

je ne sais pas si c'est lié mais je préfère ne pas oublier un détail


Ce matin, je décide donc de revenir à un point de restauration antérieur pensant que j'avais eu un souci

sur l'explorateur Windows


Sachant qu'il faut pour cela désinstaller BDef,

(là je ne comprendrais jamais pourquoi, j'aimerais bien une explication précise et bien vulgarisée sur ce point)

je désinstalle donc Bitdefender en mode sans échec  avec les outils prévus par BDef

je reboote, et là surprise, je peux à nouveau reconnecter mes lecteurs

je réinstalle donc BD, je reboote pour finir l'installation

et pan plus de lecteur Freebox, l'autre fonctionnant à nouveau

Je vérifie qu'il est effectivement prévu de se reconnecter à chaque démarrage => OK


Après il ne me reste plus qu'a désactiver l'antivirus => pas en cause

Parefeu désactivé => je peux faire une recherche sur le réseau ou reconnecter sans souci

le NAS

celui-ci est


Donc ma question, comment fais-je pour que le parefeu autorise à chaque redémarrage, la reconnexion du

NAS

j'ai regardé et vu qu'on pouvait mettre des regles d'adapteurs mais je n'ai pas vu dans TS2018

je continue à chercher la solution mais là je cale


Merci d'avance de votre réponse



 


 


 

Réponses


  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème que toi: impossible de se connecter à mes lecteurs réseaux, dont mes NAS Synology. En désactivant Bitdefender, uniquement le firewall, ça fonctionne. Avant je n'avais pas ce problème.


    Si tu as la solution je suis preneur.


    Actuellement je fonctionne sans firewall....


     


  • Salut


    Bah non, je n'ai pas de solution,  en revanche, je désactive le firewall, je reconnecte les lecteurs et je réactive

    Ca fonctionne jusqu'au prochain redémarrage

    Réactives le firewall de Windows quand même

    Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas passer mon temps à activer et à réactiver mon parefeu parce que Bitdefender

    ne fonctionne pas correctement suite à une MaJ

    J'espère avoir une réponse de Yann sinon je serai contraint d'appeler

    mes horaires de travail plus le coût d'un appel au support ne m'engagent pas à appeler mais si il n'y a que cette possibilité

    je vais essayer de le faire cette semaine sans garantie


    Bonne semaine


  • Bonsoir,


    J'ai appelé vendredi une minute le numéro surtaxé à 40centimes la minute. La belle musique au départ t'indique que tous les conseillés sont actuellement en ligne...


    J'espère qu'on aura une réponse ici.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, sergemarie69 said:



    Salut


    Bah non, je n'ai pas de solution,  en revanche, je désactive le firewall, je reconnecte les lecteurs et je réactive

    Ca fonctionne jusqu'au prochain redémarrage

    Réactives le firewall de Windows quand même

    Une chose est sûre, c'est que je ne vais pas passer mon temps à activer et à réactiver mon parefeu parce que Bitdefender

    ne fonctionne pas correctement suite à une MaJ

    J'espère avoir une réponse de Yann sinon je serai contraint d'appeler

    mes horaires de travail plus le coût d'un appel au support ne m'engagent pas à appeler mais si il n'y a que cette possibilité

    je vais essayer de le faire cette semaine sans garantie


    Bonne semaine



    Bonjour,


    N'oubliez pas d'essayer de faire des recherches avant de poster, car votre problématique a été abordée récemment dans le forum.


    Pour autoriser la connexion à votre Freebox, à votre Nas, à vos lecteurs réseaux, il vous faut créer une autorisation spéciale au niveau du pare-feu de Bitdefender :


    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse locale personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'emplacement réseau

    - Cliquez sur le bouton "Ok".


  • Bonsoir Yann


    Problématique qui apparemment n'a pas été résolue si je m'en réfère au post de KiKo 95


    Ca ne fonctionne pas malgré vos conseils

    j'ai crée une règle pour l'adresse du nas 192.168.1.18 et une pour le Pc fixe 192.168.1.11

    je ne peux pas "réveiller" les lecteurs, meme quand je veux reconnecter le lecteur, il ne  trouve pas le NAS si le parefeu est activé


    Cordialement


     Serge


     

    Regles Bitdefender.pdf


  • Bonsoir Yann A,


    C'est une solution que je considère comme temporaire. En effet nous devons impérativement signaler à Bitdefender tous les lecteurs réseaux que nous avons. Je considère que c'est une contrainte par rapport à l'état antérieure.


    Je regrette sincèrement d'avoir acheté 5 licences pour 2ans.


    Est ce que Bitdefender pense revenir à la version "précédente" pour résoudre ce problème?


    Si aucune solution n'est prévue, je ne manquerais pas de montrer mon mécontentement.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, kiko95 said:



    Bonsoir Yann A,


    C'est une solution que je considère comme temporaire. En effet nous devons impérativement signaler à Bitdefender tous les lecteurs réseaux que nous avons. Je considère que c'est une contrainte par rapport à l'état antérieure.


    Je regrette sincèrement d'avoir acheté 5 licences pour 2ans.


    Est ce que Bitdefender pense revenir à la version "précédente" pour résoudre ce problème?


    Si aucune solution n'est prévue, je ne manquerais pas de montrer mon mécontentement.


    Cordialement



    Bonjour,


    Vos lecteurs réseaux se situent tous en local, sur le même réseau ?

    Vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité installées ?


    Egalement faites les vérifications suivantes :


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

     

    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités"(qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur "Réglages" passez "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Puis cliquez sous "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adapateur réseau est bien sur "Non"


     

  • Yann A.
    Options


    14 hours ago, sergemarie69 said:



    Bonsoir Yann


    Problématique qui apparemment n'a pas été résolue si je m'en réfère au post de KiKo 95


    Ca ne fonctionne pas malgré vos conseils

    j'ai crée une règle pour l'adresse du nas 192.168.1.18 et une pour le Pc fixe 192.168.1.11

    je ne peux pas "réveiller" les lecteurs, meme quand je veux reconnecter le lecteur, il ne  trouve pas le NAS si le parefeu est activé


    Cordialement


     Serge


     


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=17654" data-fileid="17654" rel="">Regles Bitdefender.pdf



    Bonjour,


    Cela devrait fonctionner avec ces règles, il y a donc autre chose qui entre en compte dans la situation que vous rencontrez.


    Même chose que pour Kiko95.  Vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité installées ?


    * Egalement faites les vérifications suivantes :


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.

     

    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités"(qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis récréez les règles pour vos emplacements réseau


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur "Réglages" passez "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Puis cliquez sous "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adapateur réseau est bien sur "Non"


    * Si la problématique persiste, il faudra me faire parvenir les rapports demandés dans les manipulations ci-dessous pour que je vérifie pourquoi cette situation persiste :


    Redémarrez Windows en mode sans échec.


    Ensuite, une fois en mode sans échec*, suivez les manipulations ci-dessous:


    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez-vous dans

    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\settings\firewall\

    - Ouvrez avec le notepad le fichier ig_settings.xml

    - Une fois, ouvert, passez logginEnable="0" à logginEnable="1"

    - Puis enregistrez les modification et fermez le fichier


    - Redémarrez Windows normalement.


    Faites moi parvenir un rapport Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Et une fois le problème reproduit et le rapport supporttol généré faites nous également parvenir les fichiers demandés ci-desssous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:


    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log


    Faites moi parvenir s'il vous plaît les rapports et fichiers en message privé. Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


     


  • Merci Yann de cette réponse pour le moins très complète et détaillée

    je vais engager ces manipulations vraisemblablement ce week end

    et vous informe de la situation

    Question si je réinstalle Bitdefender 2017 , est ce qu'il n'y a pas qq chance que BitDefender prenne en compte la configuration en place au moment de la réinstallation

    juste une question comme cela


    Pour le reste

    - oui mon réseau est en privé

    - oui ma carte réseau est OK au niveau du pilote

    - Je viens de réinitialiser les règles générales mais pas mieux

    - Il est possible que le souci vienne du PC , sur le pc fixe, j'ai aussi Bitdefender mais c'est la version Internet security 2018

    et aucun souci pour récupérer les lecteurs dont un qui pointe sur mon PC

    (Au cas ou vous vous poseriez la question, les deux licences sont officielles et achetées, j'ai juste profité d'une super promo pour la TS2018 sur

    Amazon)

    Maintenant que j'en parle; le paramétrage sur le PC fixe est en dynamique au niveau de la carte réseau et sur mon portable en domicile sans possibilité de le changer

    peut-etre que le souci vient de là


    Je regarderai le reste ce Week-end ou dans la semaine


    Bonne soirée

     

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, sergemarie69 said:



    Merci Yann de cette réponse pour le moins très complète et détaillée

    je vais engager ces manipulations vraisemblablement ce week end

    et vous informe de la situation

    Question si je réinstalle Bitdefender 2017 , est ce qu'il n'y a pas qq chance que BitDefender prenne en compte la configuration en place au moment de la réinstallation

    juste une question comme cela


    Pour le reste

    - oui mon réseau est en privé

    - oui ma carte réseau est OK au niveau du pilote

    - Je viens de réinitialiser les règles générales mais pas mieux

    - Il est possible que le souci vienne du PC , sur le pc fixe, j'ai aussi Bitdefender mais c'est la version Internet security 2018

    et aucun souci pour récupérer les lecteurs dont un qui pointe sur mon PC

    (Au cas ou vous vous poseriez la question, les deux licences sont officielles et achetées, j'ai juste profité d'une super promo pour la TS2018 sur

    Amazon)

    Maintenant que j'en parle; le paramétrage sur le PC fixe est en dynamique au niveau de la carte réseau et sur mon portable en domicile sans possibilité de le changer

    peut-etre que le souci vient de là


    Je regarderai le reste ce Week-end ou dans la semaine


    Bonne soirée

     



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Si vous réinstallez Bitdefender 2017, c'est la 2018 qui s'installera par migration ensuite ou directement.

    Essayez de voir au niveau des paramètres réseau de la carte du pc, cela pourrait effectivement venir d'un paramètre qui est différent. Par exemple si l'ip-v6 est activé au niveau des paramètres réseau, essayez de le désactiver, puis validez et redémarrez Windows.


     


  • Bonjour Yann


     


    - IPV6 n'est pas activé

    Je viens de brancher le portable en Ethernet et non plus en wifi

    mêmes cause, mêmes effet, on peut en conclure le souci ne vient pas des éléments réseaux (carte wifi et ethernet)

    ca aurait pu etre une maj de windows mais je ne les fais plus pour le moment suite aux patchs de merde, (n'ayons pas peur des mots)

    que Microsoft a deployé pour combler les "failles intel" Meltdown et spectre

    (encore qq chose qui a été développé avec les pieds)

    Du coup je suis un peu en retard sur les maj windows pour le moment, et comme le souci est apparu postérieurement à l’arrêt des mises a jours

    Maintenant on peut dire que mon souci est clairement lié à Bitdefender et possiblement un pb sur le pc ( mais j'y crois de moins en moins)

    J'ai lancé un sfc scannow => pas de souci


    En apparté, j'aimerais assez que vous m"expliquiez pour quelles raisons on ne peut pas faire de restauration de système à une date antérieure  sans avoir à désinstaller Bitdefender

    c'est d'un pénible


    " - Une fois, ouvert, passez logginEnable="0" à logginEnable="1"


    Je viens d'extraire les données de ig_settings.xml  et n'ai rien modifié (en mode sans echec)




    je ne vois pas logginEnable


    <settings enabled="1" blockPortScans="0" defaultAction="0" monitorProcessChanges="1" checkKnownFiles="1" aggressiveRules="0" ignoreSignedProcesses="0" allowDomainIps="1" />


    Est ce normal ?


     


    Cordialement

     

  • Yann A.
    Options


    On 10/02/2018 at 2:04 PM, sergemarie69 said:



    Bonjour Yann


     


    - IPV6 n'est pas activé

    Je viens de brancher le portable en Ethernet et non plus en wifi

    mêmes cause, mêmes effet, on peut en conclure le souci ne vient pas des éléments réseaux (carte wifi et ethernet)

    ca aurait pu etre une maj de windows mais je ne les fais plus pour le moment suite aux patchs de merde, (n'ayons pas peur des mots)

    que Microsoft a deployé pour combler les "failles intel" Meltdown et spectre

    (encore qq chose qui a été développé avec les pieds)

    Du coup je suis un peu en retard sur les maj windows pour le moment, et comme le souci est apparu postérieurement à l’arrêt des mises a jours

    Maintenant on peut dire que mon souci est clairement lié à Bitdefender et possiblement un pb sur le pc ( mais j'y crois de moins en moins)

    J'ai lancé un sfc scannow => pas de souci


    En apparté, j'aimerais assez que vous m"expliquiez pour quelles raisons on ne peut pas faire de restauration de système à une date antérieure  sans avoir à désinstaller Bitdefender

    c'est d'un pénible


    " - Une fois, ouvert, passez logginEnable="0" à logginEnable="1"


    Je viens d'extraire les données de ig_settings.xml  et n'ai rien modifié (en mode sans echec)




    je ne vois pas logginEnable


    <settings enabled="1" blockPortScans="0" defaultAction="0" monitorProcessChanges="1" checkKnownFiles="1" aggressiveRules="0" ignoreSignedProcesses="0" allowDomainIps="1" />


    Est ce normal ?


     


    Cordialement

     



    Bonjour,


    Vous pouvez créer la ligne loggingAnable="1" si elle n'existe pas. Vous pouvez aussi, toujours depuis le mode sans échec, faite l'opération suivante:


    - Exécutez la commande suivante:

    regedit

    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - Fermez l'éditeur de registre

    - Redémarrez Windows ensuite


    Concernant la restauration système, c'est le même soucis avec tous les antivirus. Soit vous la lancez depuis le mode sans échec, soit vous désinstallez Bitdefender si vous la lancez du mode normal.

  • sergemarie69
    Modifié (février 2018)
    Options


    Bonjour Yann


     


    Je commence à entrevoir le problème et éventuellement la solution


    Je ne sais pas si je vous aie évoqué le fait que j'utilisais VMware Workstation qui me sert à divers tests

    il s'installe avec cette application deux cartes réseaux virtuelles

    VMware Network Adapter VMnet8 et VMware Network Adapter VMnet1

    Jusqu'à présent j'utilisais la VM1 sans probème jusqu'au jour du commencement des soucis

    elle fonctionnait en mode réseau public ( sans possibilité de la changer en domestique) mais cela ne me génait pas plus que ça de part sa fonction virtuelle

    puis hier ou avant hier, il m'est venu l'idée  j'ai désactivé la 1 et activé la 8 et reconfigurer les regles de BD

    et là pas plus de souci de reconnexion de lecteurs

    Sauf que la carte VM8 me redemande à chaque redémarrage sur quel type de réseau je veux me connecter

    Réseau domestique 12 puis 13 puis 14, etc...

    Si j'arrive à fixer le réseau , on pourra considérer que le pb est en grande partie résolu ( enfin je l'espère)


    forum-bitdefender.JPG.92522db543fa477cd0423ab80a3a44ff.JPG


    je suis conscient que l'on sort un peu du contexte de ce forum mais BITDefender est aussi partie prenante dans la solution


    D'avance merci

  • Yann A.
    Options


    On 17/02/2018 at 4:47 PM, sergemarie69 said:



    Bonjour Yann


     


    Je commence à entrevoir le problème et éventuellement la solution


    Je ne sais pas si je vous aie évoqué le fait que j'utilisais VMware Workstation qui me sert à divers tests

    il s'installe avec cette application deux cartes réseaux virtuelles

    VMware Network Adapter VMnet8 et VMware Network Adapter VMnet1

    Jusqu'à présent j'utilisais la VM1 sans probème jusqu'au jour du commencement des soucis

    elle fonctionnait en mode réseau public ( sans possibilité de la changer en domestique) mais cela ne me génait pas plus que ça de part sa fonction virtuelle

    puis hier ou avant hier, il m'est venu l'idée  j'ai désactivé la 1 et activé la 8 et reconfigurer les regles de BD

    et là pas plus de souci de reconnexion de lecteurs

    Sauf que la carte VM8 me redemande à chaque redémarrage sur quel type de réseau je veux me connecter

    Réseau domestique 12 puis 13 puis 14, etc...

    Si j'arrive à fixer le réseau , on pourra considérer que le pb est en grande partie résolu ( enfin je l'espère)


    forum-bitdefender.JPG.92522db543fa477cd0423ab80a3a44ff.JPG


    je suis conscient que l'on sort un peu du contexte de ce forum mais BITDefender est aussi partie prenante dans la solution


    D'avance merci



    Bonjour,


    Merci pour votre message, pour votre retour sur cette problématique, cela pourra être utile à tous.

    Vous accédiez à vos lecteurs réseau depuis votre machine virtuelle ?

  • sergemarie69
    Modifié (février 2018)
    Options


    Bonsoir Yann


    Ayant ajouté la machine dans le réseau  local FAMILLE, oui cela fonctionnait avec l'une ou l'autre des cartes

    je viens de retester en deconnectant les deux lecteurs et en les reconnectant

    pas de souci

    L'antivirus sur la VM est Kaspersky free  (:P)  avec le parefeu de Windows

    donc le pb est sur le PC hôte

    Ca commence à prendre forme

    je continue mes différents tests jusqu'à résolution

    je vous tiens au courant car je ne vais pas lacher l'affaire


    Merci et bonne soirée


     

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, sergemarie69 said:



    Bonsoir Yann


    Ayant ajouté la machine dans le réseau  local FAMILLE, oui cela fonctionnait avec l'une ou l'autre des cartes

    je viens de retester en deconnectant les deux lecteurs et en les reconnectant

    pas de souci

    L'antivirus sur la VM est Kaspersky free  (:P)  avec le parefeu de Windows

    donc le pb est sur le PC hôte

    Ca commence à prendre forme

    je continue mes différents tests jusqu'à résolution

    je vous tiens au courant car je ne vais pas lacher l'affaire


    Merci et bonne soirée


     



    Bonjour,


    Ok c'est noté, merci.

  • Michel RIVIERE
    Modifié (mars 2018)
    Options


    Bonjour à tous


    Alors j'ai un souci avec le parefeu de BD. Je l'avais réglé mais suite à un souci de DD, il a fallu que je réinstalle BD et du coup j'ai à nouveau mon problème qui est le suivant : 


    J'ai une Freebox derrière un routeur ASUS. J'ai 2 DD connectés sur le routeur asus et j'ai accès à ces 2 DD mais je ne peux pas avoir accès au DD de la freebox si le parefeu de BD est activé. J'y ai accès lorsque je le désactive. Mon souci est qu'il me semble avoir retenu que lors de mon souci précédant, j'avais entré une adresse IP pour le DD de ma box mais je ne retrouve pas la technique pour retrouver cette adresse IP pour pouvoir créer une règle dans le parefeu de BD. 


    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

  • Yann A.
    Options


    20 hours ago, Michel RIVIERE said:



    Bonjour à tous


    Alors j'ai un souci avec le parefeu de BD. Je l'avais réglé mais suite à un souci de DD, il a fallu que je réinstalle BD et du coup j'ai à nouveau mon problème qui est le suivant : 


    J'ai une Freebox derrière un routeur ASUS. J'ai 2 DD connectés sur le routeur asus et j'ai accès à ces 2 DD mais je ne peux pas avoir accès au DD de la freebox si le parefeu de BD est activé. J'y ai accès lorsque je le désactive. Mon souci est qu'il me semble avoir retenu que lors de mon souci précédant, j'avais entré une adresse IP pour le DD de ma box mais je ne retrouve pas la technique pour retrouver cette adresse IP pour pouvoir créer une règle dans le parefeu de BD. 


    Quelqu'un pourrait il m'aider ?



    Bonjour,


    Au niveau de l'interface de votre routeur Asus ou de votre Frebox, vous pouvez voir les adresses ip de tous les appareils connectés, vous pourrez donc avoir les adresses ip de vos disques ainsi.


  • Bonjour, non je ne peux pas avoir l'adresse car la box est avant le routeur

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Michel RIVIERE said:



    Bonjour, non je ne peux pas avoir l'adresse car la box est avant le routeur



    Bonjour,


    Vous pouvez avoir ces informations normalement en allant sur https://mafreebox.fr

    Si le disque dur est connecté à votre Freebox, c'est logiquement l'adresse ip de votre Freebox qu'il faut ajouter.


  • alors j'ai essayé avec l'adresse mentionnée sur mafreebox.free.fr et ça ne marche pas.


    L'adresse mentionnée est 192.168.0.254 pour le freebox serveur et une fois cette adresse entrée dans les règles du pare feu, toujours le blocage.


    Pour précision, il s'agit du DD interne de la freebox et non d'un disque branché dessus en USB.

  • Yann A.
    Options


    35 minutes ago, Michel RIVIERE said:



    alors j'ai essayé avec l'adresse mentionnée sur mafreebox.free.fr et ça ne marche pas.


    L'adresse mentionnée est 192.168.0.254 pour le freebox serveur et une fois cette adresse entrée dans les règles du pare feu, toujours le blocage.


    Pour précision, il s'agit du DD interne de la freebox et non d'un disque branché dessus en USB.



    Dites moi s'il vous plaît comment vous avez entré cette règle ?

    Faites moi parvenir une copie d'écran qui montre la règle que vous avez créé et dites moi comment vous accédez au contenu de ce disque.

  • Yann A.
    Options


    Essayez de mettre l'adresse ip dans "adresse ip distante personnalisée":


    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'emplacement réseau

    - Cliquez sur le bouton "Ok".


     


  • alors j'ai essayé cette règle exactement par ce processus et cela n'a rien donné aussi bien en adresse locale que distante.


    Pour accéder au contenu du disque 2 solutions soit par l'interface de mafreebox mais très peu pratique et ergonomique ou alors en désactivant le parefeu et en créant le lecteur de disque avec l'adresse mafreebox.freebox.fr/Disque Dur.


    Je suis en train de chercher via le moniteur de ressources de Windows 10 (j'ai la version 64 bits pro) mais il y a pas mal de connexions réseau ouvertes et j'ai du mal à trouver celle qui correspond à mon disque dur ...

  • Yann A.
    Options


    53 minutes ago, Michel RIVIERE said:



    alors j'ai essayé cette règle exactement par ce processus et cela n'a rien donné aussi bien en adresse locale que distante.


    Pour accéder au contenu du disque 2 solutions soit par l'interface de mafreebox mais très peu pratique et ergonomique ou alors en désactivant le parefeu et en créant le lecteur de disque avec l'adresse mafreebox.freebox.fr/Disque Dur.


    Je suis en train de chercher via le moniteur de ressources de Windows 10 (j'ai la version 64 bits pro) mais il y a pas mal de connexions réseau ouvertes et j'ai du mal à trouver celle qui correspond à mon disque dur ...



    Logiquement, l'ip pour accéder à votre disque dur est celle de votre Freebox.

    Mais comme je disais, il faut ajouter cette adresse ip en créant une règle, mais pas en cochant "Adresse locale personnalisée" mais en cochant "Adresse distante personnalisée"


  • Bon alors l'adresse IP de la freebox en "adresse distante personnalisée" ça marche pas !


    suis encore en train de chercher la bonne adresse ...