Modification Fichier Host Par Bitdefender [Corrigé]

2»

Réponses

• Bonjour,

Le problème a été remonté, comme indiqué dans ce topic et l'exclusion du fichier host ne change rien, cela a effectivement été évoqué également dans ce topic.

• Bonjour,

Le problème a été remonté, comme indiqué dans ce topic et l'exclusion du fichier host ne change rien, cela a effectivement été évoqué également dans ce topic.

Bonjour -Yann-,

15 jours de silence radio .... Avez vous des nouvelles du front ?

Merci

• Salut,

Et la protection du fichier hosts en écriture, ça ne change rien ? en retirant l'autopilot.

Parce que des antivirus qui permette ce type de limitations, quand même pas très courant, ça devient rare, c'est la mode du " tout automatique " .

• Bonjour Piousteph,

Si je ne vous ai pas contacté, c'est que malheureusement je n'ai pas de nouvelles.

Désolé.

• Bonjour,

Ca commence a faire un peu long, c'est penible de devoir editer le fichier host toute les cinq minutes :(

• Bonjour Tokra,

Je suis vraiment désolé, je n'ai toujours pas de nouvelles.

• Bonjour,

Bitdefender analyse effectivement le fichier hosts à la recherche de redirections et autre modifications malicieuses. Si une entrée suspecte est trouvée dans le fichier hosts, la ligne concernée sera commentée.

Théoriquement l'exclusion de l'analyse du fichier hosts devrait empêcher toute modification de la part de Bitdefender.

Si malgré l'exclusion les modifications continuent, la solution sera de mettre le fichier hosts en lecture seule.

• Bonjour,

Bitdefender analyse effectivement le fichier hosts à la recherche de redirections et autre modifications malicieuses. Si une entrée suspecte est trouvée dans le fichier hosts, la ligne concernée sera commentée.

Théoriquement l'exclusion de l'analyse du fichier hosts devrait empêcher toute modification de la part de Bitdefender.

Si malgré l'exclusion les modifications continuent, la solution sera de mettre le fichier hosts en lecture seule.

Bonjour,

L'exclusion ne fonctionne pas. Je vais tester la lecture seule

• Bonjour,

L'exclusion ne fonctionne pas. Je vais tester la lecture seule

Bonjour Tokra,

Je te confirme que la lecture seule fonctionne.

Cordialement

• Bonjour Tokra,

Je te confirme que la lecture seule fonctionne.

Cordialement

Je deconfirme car BD est repasse par la.

• Je deconfirme car BD est repasse par la.

C'est curieux ....

Ça fonctionne chez moi sans problème avec le fichier hosts en lecture seul.

De plus je l'ai laisser dans la liste des fichiers exclus.

Peut être faut-il les deux.

@-Yann-

Un petit coup main de la part de BD serai le bienvenue.

• Bonjour Piousteph,

Désolé, il semble que Bitdefender ne prévoit pas pour l'instant la possibilité de ne pas surveiller (et modifier) le fichier host.

• C'est quand même dingue cette obligation.. Surtout qu'on ne sait même pas quelle sauvegarde il restaure !

Certainement une prise d'image lors de l'installation de BD ? Si encore on pouvait choisir lequel est le "bon" host, ça serait moins gênant car là c'était vraiment pas au bon moment ..

J'vais tester en lecture seule + exclusion, merci pour le workaround.

• Désolé pour le double poste mais je ne trouve pas le bouton edit.

Je reposte car, à ma grande surprise (et bien des plus tristes), mon fichier hosts est devenu complètement vide ! Avant même que je tente la lecture seule...

J'ai donc perdu tous mes raccourcis IP.. Ahlalalala cette perte de temps, je suis clairement dé-gou-té.

Et forcément, je modifie le fichier, en espérant qu'il me restaure celui qu'il restaure habituellement, et bah non. Il me remet du vide.

Bref, c'est dommage, excellent A.V/FW etc mais ce point, est quand même un très gros point noir pour toutes les personnes qui utilisent leur fichier hosts.

• Bonjour à tous,

A défaut d'avoir une réponse, ni même une explication, j'ai trouvé une solution qui me satisfait parfaitement.

La solution de la lecture seule me gênait car je devais obligatoirement désactiver la lecture seule, modifier mon fichier puis remettre en lecture seule..

J'ai finalement, tout simplement rajouté des droits pour mon utilisateur sur ce fichier, en lui attribuant un "Contrôle Total", et j'ai retiré tous les droits du "System".

Depuis, je peux modifier comme bon me semble le fichier, et jusqu'ici (après plusieurs jours de test), il n'a toujours pas été restauré à un état antérieur.

:)

• Bonjour Bob l'éponge,

Merci pour votre retour et d'avoir proposer cette solution qui peut effectivement convenir mieux aux personnes qui rencontrent ce problème.

Sachez que nous avons bien insisté dans nos remontées sur le fait qu'il faudrait à l'avenir proposer une option qui permet de surveiller ou non le fichier host, dans Bitdefender.

• Bonjour,

Je vous informe que depuis la dernière mise à jour de build de Bitdefender 2016 (build 20.0.26.1418), il existe maintenant une nouvelle option pour choisir de ne pas analyser le fichier host dans les paramètres avancés (cliquer sur la silhouette en haut à droite, puis sur "Paramètres généraux" et enfin sur "Avancé")

• Modifié (2 juil.)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Par défaut, ce sera toujours un paragraphe. Un menu de formatage s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Appuyez sur tabulation pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.