Bitdefender PasswordManager Vs Kaspersky Password Manager.

OctetBryce
Modifié (mars 2022) dans Password Manager

Rebonjour à tous.

Je viens faire une suggestion à BitDefender. Je viens tout juste de passer à cette suite de sécurité internet. Je me servais depuis plusieurs années de Kaspersky Internet security. Suite à la guerre en Ukraine et aux cyber attaques de la Russie, j'ai laissé tombé Kaspersky, à tort ou raison. Je me rappelle néanmoins il me semble que c'était en 2017, ou Kaspersky etait accusé d'espionnage pour le Kremelin par des agents de la NSA. Je n'y avais pas prêté attention à l'époque. Mais aujourd'hui est différent. J'ai surtout voulu arrêter mon utilisation de Kaspersky Password Manager en priorité.

Néanmoins, je le regrette car il était quand même bien foutu. Il possédait une interface de gestion et de classement des mots de passe, ce qui manque à mon sens dans BitDefender. Donc je me permets de faire cette suggestion pour le service "recherche et développement"😄 de la société BitDefender.

Quand on a 150 mots de passe, c'est très très pratique de pouvoir les classer, les regrouper dans des dossiers par themes, de pouvoir les gérer, afin d'en retrouver un lorsque qu'on ne se rappelle plus s'etre inscrit à tel ou tel site internet par exemple.

Codialement, Brice.

Réponses

• Bonjour,

Pour info, tu as la case "rechercher" dans la fenêtre principale du Wallet, qui ouvre automatiquement l'entrée voulue.

• Bonjour Octebryce,

Il y a Bitdefender Wallet intégré à Bitdefender et Bitdefender Password Manager qui est indépendant, je ne sais pas de quelle version vous parlez exactement. Plus d'informations à ce propos et sur les différences entre les deux produits :

Veuillez noter que Bitdefender Password Manager (version independante) est une produit récent, il est donc susceptible d'évoluer régulièrement au niveau de son ergonomie et de ses fonctionnalités.

• Bonjour, oui je sais, il y a la case rechercher....

En fait je parle des deux.

Je trouve que la gestion des mots de passe peut grandement être améliorée. Mais en effet, si la solution est récente, elle va évoluer.

En attendant, j'ai ajouté sur mon ordi, le logiciel "Keepass2.5". Je gère les mots de passe dessus, puis les exporte vers Bitdefender Wallet / Manager.

Ce qui m'amène à une question, j'ai voulu supprimer la base de donnée des mots de passe de Bitdefender Wallet et Bitdefender PasswordManager pour en importer une nouvelle. Cet manip est en cours...Mais que devient la base de donnée de Bitdefender PasswordManager qui est dans votre Could ? Est elle supprimée ?

Car entre temps, j'ai installé le Wallet sur MicrosoftEdge et a ma grande surprise, alors que j'avais supprimé la base de donnée de Bitdefender PasswordManager et du wallet de Chrome, tous mes mots de passe se sont regargés dans Microsoft Edge ! Donc comment supprimer definitivement une base de donnée de tous les appareils et pour qu'aucune nouvelles synchronisations ne soient possible ?

• OctetBryce
    Modifié (mars 2022)

Ok, je viens de lire, le lien précédent. Je n'avais pas compris que les deux (wallet et extension pour navigateur) étaient deux choses différentes !

Mais qu'elle est l'intêret du coups ? Il est inutile d'avoir et l'extention navigateur et le wallet dans le meme navigateur internet ! ?

En tout cas, ma question précedente reste valide...Comment supprimer definitivement toutes base de données du wallet et de PasswordManager.

• bonjour octetbryce,

si tu veux supprimer les bases de donnée dans l'interface bitdefender tu clic sur vie privée puis sur parametres dans password manager puis sur les 3 petits point horizontal puis sur supprimer.

bon week end.