Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender et Open VPN: problème firewall bitdefender

Options

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur le sujet suivant:

  • J'ai installé VPN server sur mon synologyDS218+
  • VPN server est paramétrée en Open VPN sur l'adress IP Dynamique 10.8.0.1
  • J'arrive à me connecter à distance sur le synology: la connexion VPN est bien établie
  • Lorsque j'essaie de connecter le lecteur réseau \\10.8.0.1\Homes: ça me marche pas.
  • Par contre cela fonctionne si je désactive le firewall de Bidefender.
  • Je précise que j'ai un mac avec Bitdefender également et que cela fonctionne également même avec le firewall Actif.
  • Ci-joint la capture également des régles avec mes différentes règles mais rien ne fonctionne mis à part la désactivation du firewall.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir guigui67,

    essai de reinitialiser les regles du pare feu.

    bonne soirée.

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour,

    J'ai appris que vous avez déjà contacté les équipes d'assistance de Bitdefender et qu'elles vous ont fourni une assistance supplémentaire pour votre demande. Si possible, veuillez nous informer du résultat, nous aimerions savoir si la solution/les étapes proposées ont été utiles et ont aidé à résoudre le problème que vous avez rencontré. De cette façon, nous pourrons aider d’autres utilisateurs qui pourraient être confrontés à un problème similaire à l’avenir.

    Merci et cordialement,
    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Guigui67
    Options

    Bonjour Fedor,

    merci de t'intéresser à mon problème.

    J'ai réinitialiser les règles de pare feu malheureusement sans succès.

    La liste des règles est bien vide après réinitialisation puis elles s'ajoutent au fur et à mesure.

    Le constat reste le même: j'arrive à monter le lecteur du Synlogy dès que le firewall est désactivé (le VPN se connecte bien pas de soucis là dessus).

    Par contre dès que le réactive le firewall même avec le lecteur déjà monté et bien ce dernier devient inaccessible.

    Une autre idée à me conseiller ?

    Merci par avance.

    Guillaume

  • Guigui67
    Options

    Bonjour Fedor,

    merci de t'intéresser à mon problème.

    J'ai réinitialiser les règles de pare feu malheureusement sans succès.

    La liste des règles est bien vide après réinitialisation puis elles s'ajoutent au fur et à mesure.

    Le constat reste le même: j'arrive à monter le lecteur du Synlogy dès que le firewall est désactivé (le VPN se connecte bien pas de soucis là dessus).

    Par contre dès que le réactive le firewall même avec le lecteur déjà monté et bien ce dernier devient inaccessible.

    Une autre idée à me conseiller ?

    Merci par avance.

    Guillaume

  • Guigui67
    Options

    Bonjour Fedor,

    merci de t'intéresser à mon problème.

    J'ai réinitialiser les règles de pare feu malheureusement sans succès.

    La liste des règles est bien vide après réinitialisation puis elles s'ajoutent au fur et à mesure.

    Le constat reste le même: j'arrive à monter le lecteur du Synlogy dès que le firewall est désactivé (le VPN se connecte bien pas de soucis là dessus).

    Par contre dès que le réactive le firewall même avec le lecteur déjà monté et bien ce dernier devient inaccessible.

    Une autre idée à me conseiller ?

    Merci par avance.

    Guillaume

  • Guigui67
    Options

    Bonjour,

    La réinitialisation des règles n'a rien donné en tant que telle.

    Par contre la procédure donnée par le support bitdefender a fonctionnée (mais je n'ai pas creusé pour savoir quelle partie en particulier).

    Ci-dessous leur procédure:

    Suite à notre discussion chat concernant la situation rencontrée, je vous recommande à suivre les manipulations présentées ci-dessous :

    - Ouvrez Bitdefender, ensuite cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" 

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bureau"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Éditer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse IP de votre NAS

    - Cliquez sur le bouton "Ok".

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Bonjour guigui67,

    Donc ton problème est résolu?

    Bon week-end.

  • Guigui67
    Options

    Bonjour,

    Oui le problème est réglé.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    Content que ton problème soit résolu.