Mise à jour de BD toutes les 8h !

W10 à jour (12/06/24) - BD AV+ à jour

Bonjour,

Je constatais depuis 2, 3 jours que la mise à jour de BD était peu fréquente.

J'ai vérifié les paramètres et constaté que la mise à jour de BD était paramétrée à 8h. Bizarre.

Je me suis connecté avec mon compte admin pour pouvoir faire la mise à jour. Mise à jour paramétrée à 1h. Je revérifie, c'est bien toutes les heures.

Je me déconnecte et me reconnecte avec mon compte standard. La mise à jour est repassée à 8h.

Y aurait il une mise à jour qui perturbe le fonctionnement de BD ?

Réponses

  • Je pense que Bitdefender a de gros soucis sur la gestion des options/paramètres.

    Si je désactive une option (Analyse Web chiffrée), celle-ci est automatiquement réactivé (soit après un timer, soit après une mise à jour de la base interne Bitdefender).

    Le problème est peut-être similaire du coup…

  • Bonjour @sketch,

    Je vérifierais les paramètres du profil.

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11085/

    Il est possible qu'un certain profil soit activé en fonction de ces paramètres, ce qui peut affecter la manière dont les mises à jour sont effectuées.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • sketch
    sketch ✭✭✭
    Modifié (14 juin)

    @Alexandru_BD

    Bonjour Alex,

    Merci pour votre réponse.

    Je pense qu'il y a un bug car on peut activer 2 profils simultanément.

    Je suis actuellement en profil manuel "Travail"; je n'ai coché aucune des 3 options du profil travail.

    Je pense qu'il faudrait ajouter un profil "Secure" où toutes les protections sont activées et aucune activité n'est reportée.

    Par exemple pour un retraité 😃 on peut-être chez soi sans être au travail, sans regarder de film, sans faire de jeu, sans être connecté à un wifi-public et simplement surfer sur le web et envoyer des mails.

    Cordialement

  • Bonjour @sketch,

    Avez-vous également essayé cette option ?

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • sketch
    sketch ✭✭✭

    Bonjour @Alexandru_BD,

    Cela fait 24h que j'ai paramétré le profil en automatique; pas de changement. La mise à jour reste à 8h.

    Cordialement

  • Bonjour @sketch,

    Quelle version de Bitdefender ai ?

    Essayez d'exécuter la procédure de réparation standard et vérifiez si cela résout le problème:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/16651/

    Si le problème persiste, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour contacter les équipes d'assistance, car des informations supplémentaires sur l'appareil peuvent être nécessaires pour le dépannage.

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    Indiquez le motif de votre contact / choisissez la catégorie de demande, puis choisissez parmi les canaux de contact disponibles, chat, téléphone et e-mail/billet. Le chat serait le moyen le plus rapide de les joindre.

    Tiens nous au courant de comment ça se passe.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • sketch
    sketch ✭✭✭

    Bonjour @Alexandru_BD,

    J'ai regardé la page sur la restauration. C'est une désinstallation puis une réinstallation.

    Le problème c'est que BD n'accepte pas de s'installer s'il y a déjà un logiciel de sécurité tiers installé; dans mon cas un FW. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir installer BD AV+ parce qu'il y a un FW tiers installé.

    Donc dans l'immédiat je ne vais rien faire et je verrai lorsque je devrais réinstaller mon FW.

    Cordialement