Interférence avec les jeux EA

Bonjour à tous !

Je vous ecris car je possède BitDefender depuis quelques mois suite à un achat familial, et je me suis rendu compte que l'application m'empêche de lancer certains jeux auxquels je jouais sans soucis avant. Il s'agit de jeux provenant du launcher EA, Battlefiled 5 et Battlefield 2042, qui depuis une mise à jour récente ne peuvent plus se lancer. J'ai désinstaller l'antivirus après les conseils de techniciens de la franchises et tout fonctionne comme avant après une réparation des jeux. Néanmoins, je souhaiterai pouvoir profiter des jeux tout en étant protégé et je souhaitais savoir s'il était possible de faire quelque chose, peut-être empêcher l'antivirus d'interférer avec ces applications précises si elles sont de confiances ?

Je reste à votre disposition !

Meilleure réponse

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonsoir @Edijoux

    D'après la description de votre problème, il semblerait que la technologie de détection proactive de Bitdefender (Advanced Threat Defense) empêche le lancement de vos jeux. Par conséquent, il faut créer une exception pour chacun de vos jeux, pour empêcher la protection proactive de Bitdefender de les bloquer.

    Je vous invite à consulter l'article dédié de l'assistance Bitdefender ci-dessous, qui vous explique la procédure à suivre de façon très détaillée :

    Je me permets d'ajouter l'article du support qui présente Advanced Threat Defense pour plus d'informations sur le sujet :

    Le cas échéant, sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez toujours contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée. Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel).

    La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par courriel. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

Réponses

  • Je vous remercie chaleuresement pour votre rapide réponse ! Je vais essayer cela rapidement.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Edijoux

    De rien. J'espère que la création d'exceptions résoudra vos problèmes.

    J'ai rencontré le même problème la semaine dernière avec un "pauvre jeu casual très ancien" dont le fichier exécutable est détecté comme application malveillante par "Advanced Threat Defense" alors qu'il ne l'était pas auparavant. J'ai résolu le problème en créant une exception au sein de Advanced Threat Defense.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus