Mises à jour de la protection Bitdefender .

Bonjour à tous ! Peu de temps après être passé à Windows 11 Les mises à jour de ma protection Bitdefender n'arrive pas à s'effectuer avec un code d'erreur 1011 signifiant que la connexion avec le serveur de mise à jour échoue. Après multiples vérifications, je n'ai pas de problème de vitesse et l'utilitaire de résolution de problème réseau. À noter que j'éprouve de la difficulté à faire les mises à jours Windows également avec un code d'erreur (0x8024401c) …. délais de connection au serveur trop long. Test de vitesse à l'ìnstant 301.0 Mbit/s / 1.65 Mbit/s. Une aide serait appréciée, je bosse là-dessus depuis plusieurs jours 😓Merci à l'avance ! P/S Si je connaissais l'URL du serveur de mise à jour BD je pourrais le coller dans les autorisations de site avec Internet Exploreur qui sait.

Meilleure réponse

Réponses

• Merci fedor, je suis tombé cet article hier et je boss là-dessus j'ai scruté attentivement les journaux d'événements de la bête … bref beaucoup d'échecs de (résolution des nom t-ring-f2.msedge.net expirée après qu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu) + : Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (auprès du serveur DHCP) erreur 0x79. La bonne nouvelle set qu'hier j'ai laissé l'ordi en veille et ce matin Bitdefender me dit qu'il est à jour 😯. Je vais tout de même modifier les paramètres DNS pour tenter d'améliorer le délais de connections aux serveurs concernés lorsque que j'effectue des requêtes. Je vais aviser la communauté quand le problème sera corrigé . Merci encore pour ton aide ! ✌️.

• fedor
    fedor Defender of the month mod

bonsoir Daniboy,

ok d'accord des que le probleme est resolu tiens nous au courant.

bonne soirée.

• Patris
    Patris Defender of the month
    Modifié (16 déc.)

Bonjour,

« t-ring-f2 », le F2 c’est « fallback », le DNS n’a pas répondu, soit il est inaccessible pour tout le monde ou pas, c’est rare, changer momentanément pour le DNS de votre FAI ou celui de Clouflare peut être une solution.

Dans le cadre d’une mise à jour majeure de Windows, personnellement moi je désactive l’antivirus jusqu’au redémarrage, à une époque il me semble que Bitdefender conseillait de le désinstaller, peut être que dans votre cas le pare feu a fait défaut et cela a bloqué les requêtes DNS.

Possible aussi qu’un objet connecté, comme une imprimante, se soit fait remarquer suite à un problème de réseau, dans ce cas une attaque Dos ou Ddos a pu bloquer le trafic, voir dans la box ce qui est visible, fermer UPnP, DMZ ou règle NAT si inutile.