Virtool.12937 - Désinfection Impossible
Concerne : Virtool.12937
Système d'exploitation : Windows XP Media Center
Version BitDefender : Internet Security 2009
Bonjour,
J'ai récemment changé BitDefender Antivirus Plus v10 contre BitDefender Internet Security 2009 (suite à des problèmes de lancement du communicateur, à présent résolus) et j'ai lancé une analyse approfondie de mon ordinateur.
BitDefender a détecté trois éléments infectés pour lesquels le problème n'a pas pu être résolu, infectés par Virtool.12937
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Ce malware est-il malveillant ? Comment puis-je le supprimer ? Je n'ai pu trouver aucune information à son sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Réponses
-
Concerne : Virtool.12937
Système d'exploitation : Windows XP Media Center
Version BitDefender : Internet Security 2009
Bonjour,
J'ai récemment changé BitDefender Antivirus Plus v10 contre BitDefender Internet Security 2009 (suite à des problèmes de lancement du communicateur, à présent résolus) et j'ai lancé une analyse approfondie de mon ordinateur.
BitDefender a détecté trois éléments infectés pour lesquels le problème n'a pas pu être résolu, infectés par Virtool.12937
Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Ce malware est-il malveillant ? Comment puis-je le supprimer ? Je n'ai pu trouver aucune information à son sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour L blue
Télécharge combofix.exe (par sUBs) et sauvegarde le sur ton bureau.
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
* Déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.
* Désactive tes protections (antivirus, parefeu,antispyware) provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
* Double-clic sur combofix.exe, il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sûre: accepte.
* /! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne /!
* Attends que Combofix ait terminé, un rapport sera créé.
* réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware
* copie/colle le rapport, le rapport se trouve dans : C:Combofix.txt
* Réactive tes protections en temps réel, Antivirus, Antispywares, avant de te reconnecter à internet.0 -
Merci pour la réponse !
Alors je n'ai pas encore essayé cette méthode (trop besoin de mon PC pour l'instant que pour ne plus y travailler pendant le scan) mais j'ai refait une analyse approfondie ce matin et là, surprise, deux des trois emplacements du malware avaient disparu ! N'en reste plus qu'un... On dirait que le problème se résout tout seul Je garde un oeil là-dessus de toute façon.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 601 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 224 VPN
- 233 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 75 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux