Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise À Jour Bloqué Total Security 2009

Options

bonjour,


j'ai rencontré un problème avec la dernière mise à jour Total Security 2009 build 12.0.11.


Les programmes qui nécessitaient un accès internet ne fonctionnaient plus (sauf firefox et internet explorer) : outlook 2007, live windows media, live messenger, aide pour office.... Je pouvais les ouvrir mais un message apparaissait : le programme a cessé de fonctionner" et ils se fermaient automatiquement.


Quand je débranchais le câble ADSL le programme fonctionnait normalement mais dès que je rebranchais le câble, que la connexion était établie et que le programme accédait à internet, il cessait à nouveau de fonctionner et le même message s'affichait.


j'ai choisi de faire l'action suivante :


"démarrer-programmes-bitdefender-réparer ou désinstaller"


Depuis j'utilise la version 12.0.10.


Les programmes fonctionnent normalement sauf qu'il est impossible de faire des mises à jour Bitdefender.


Quand j'ouvre Bitdefender la fonction "mise à jour" est grisée et il est inscrit : "Service de mise à jour Bitdefender indisponible"


Quand je clic sur "corriger les problèmes" rien ne se passe.


Merci pour votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant le problème rencontré au niveau de service de mise à jour de BitDefender :


    - tout d'abord, appuyez sur les touches ctrl+alt+suppr pour faire apparaitre le gestionnaire de tâches


    - cliquez sur l'onglet Processus et sélectionnez le processus 'seccenter.exe', cliquez ensuite sur 'terminer le processus'


    - fermez le gestionnaire de tâches


    - ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    msconfig


    - validez par Entrée


    - dans l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Services et cherchez la ligne 'BitDefender Desktop Update Service'.


    - si la case devant cette ligne est décochée, cochez la, cliquez sur le bouton Appliquer puis Fermer, redémarrez Windows


    Autre manipulation possible (notamment si dans msconfig, le service n'était pas décoché) :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2009


    - Validez par Entrée


    - Tapez la commande suivante :


    vsserv stop


    - Validez par Entrée


    - Ensuite cliquez sur Démarrer de nouveau et Exécuter


    - Tapez la commande suivante :


    services.msc


    - Validez par Entrée


    - Dans la liste des services, cherchez 'BitDefender Desktop Update Service' et double-cliquez dessus


    - Sur l'onglet des propriétés, choisissez comme type de démarrage 'Manuel', validez par Appliquer


    - Cliquez sur le bouton Démarrer


    - Quand le service est démarré, choisissez comme type de démarrager 'Automatiqu', validez par Ok


    Redémarrez Windows.


    Concernant les autres programmes qui n'arrivent pas à se connecter à internet, vérifiez qu'aucun autre programme de sécurité (antispyware, ...) ne soit installé.


    Si c'est le cas, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Enfin veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    j'ai rencontré un problème avec la dernière mise à jour Total Security 2009 build 12.0.11.


    Les programmes qui nécessitaient un accès internet ne fonctionnaient plus (sauf firefox et internet explorer) : outlook 2007, live windows media, live messenger, aide pour office.... Je pouvais les ouvrir mais un message apparaissait : le programme a cessé de fonctionner" et ils se fermaient automatiquement.


    Quand je débranchais le câble ADSL le programme fonctionnait normalement mais dès que je rebranchais le câble, que la connexion était établie et que le programme accédait à internet, il cessait à nouveau de fonctionner et le même message s'affichait.


    j'ai choisi de faire l'action suivante :


    "démarrer-programmes-bitdefender-réparer ou désinstaller"


    Depuis j'utilise la version 12.0.10.


    Les programmes fonctionnent normalement sauf qu'il est impossible de faire des mises à jour Bitdefender.


    Quand j'ouvre Bitdefender la fonction "mise à jour" est grisée et il est inscrit : "Service de mise à jour Bitdefender indisponible"


    Quand je clic sur "corriger les problèmes" rien ne se passe.


    Merci pour votre aide

  • Bonsoir Yann


    Merci pour la réponse rapide.


    Malheureusement dans la partie "service.msc" je ne peux pas changer le type de démarrage en manuel.


    Le message suivant apparait : "accès refusé".


    Je suis bien administrateur j'ai vérifié dans services.msc avec d'autres programmes où je peux changer les fonctions normalement.


    Le service était bien coché dans "msconfig"


    J'ai par ailleurs suivi les démarches à suivre pour enregistrer le compte à savoir la commande : bdwizreg /account. Je n'ai pas reçu de mail avec lien.


    A ce stade je ne peux donc toujours pas accéder aux mises à jour.


    cordialement,


    J-Ph

  • juste une modification :


    j'ai enregistré le produit sous un nouveau compte.


    L'enregistrement est réussi : total security 2009 -3 ans

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous bien arrêté vsserv (vsserv stop) comme demandé dans le précédent mail, pour arrêter temporairement la protection avant de démarrer le service ? Car dans le cas contraire vous ne pouvez pas agir sur le service.


    La meilleure solution (et la plus rapide), pour cela et pour votre problème de compte, serait de repartir à zéro et réinstaller BitDefender. Il faudra évidemment prendre soin de bien saisir vos informaitons de compte lors de l'assistant d'enregistrement :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Total Security 2009 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe


    > Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    > Il faudra accepter les accords de licence et simplement cliquer sur 'Suivant' en laissant tout par défaut.


    A la fin de l'installation, BitDefender vous proposera de cliquer sur 'Terminer' et vous proposera de rédémarrer Windows, répondez par Oui.


    > Assistants d'installation et de configuration de BitDefender.


    Au redémarrage de Windows, l'assistant d'enregistrement constitué de deux étapes se lancera.


    Cliquez sur 'Je veux enregistrer le produit avec une nouvelle clé', introduisez votre code d'activation.


    (ce code vous a été envoyé par mail si BitDefender a été acheté par internet, sinon il est imprimé sur la page de couverture du manuel).


    Si vous n'avez pas de compte d'enregistrement en ligne, cliquez sur 'Créer une nouveau compte', il vous faudra alors indiquer votre adresse email et choisir un mot de passe de votre choix.


    Egalement une fenêtre devrait s'ouvrir en même temps que l'assistant d'enregistrement vous demandant de choisir le type de votre réseau. Choisissez 'Réseau domestique, de bureau ou de confiance' (si vous êtes connecté avec un modem-routeur tel que la Freebox, Neufbox, Livebox, Club-internet box, etc...) et validez par ok .


    Cliquez sur Terminer.


    > Ensuite, après ces assistants, un assistant de première installation se lancera avec 9 étapes.


    Cliquez sur Suivant sur chaque panneau, mais arrivé à celui qui permet de lancer une mise à jour, planifier une analyse et lancer une analyse, décochez les trois options et passez à la suite.


    Une fois l'installation terminée, choisissez de redémarrer Windows quand BitDefender vous le demande.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann


    Merci pour la réponse rapide.


    Malheureusement dans la partie "service.msc" je ne peux pas changer le type de démarrage en manuel.


    Le message suivant apparait : "accès refusé".


    Je suis bien administrateur j'ai vérifié dans services.msc avec d'autres programmes où je peux changer les fonctions normalement.


    Le service était bien coché dans "msconfig"


    J'ai par ailleurs suivi les démarches à suivre pour enregistrer le compte à savoir la commande : bdwizreg /account. Je n'ai pas reçu de mail avec lien.


    A ce stade je ne peux donc toujours pas accéder aux mises à jour.


    cordialement,


    J-Ph

  • Bonjour Yann,


    j'avais anticipé en lisant les autres topics sur la réinstallation de Bidefender.


    L'installation s'est bien déroulée.


    Je ne rencontre plus les même problèmes sauf avec Firefox : à la fermeture de firefox le message suivant apparait : "le programme a cessé de fonctionner" mis à part ça il fonctionne normalement.


    En revanche, je ne peux plus ouvrir Bitdefender ! je vais voir sur le forum si d'autres personnes ont rencontré un problème similaire.


    Une dernière chose, l'ouverture de windows est très longue une fois sur deux et cela depuis la nouvelle installation.


    Merci


    J-Ph.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez de désactiver le module antiphishing de BitDefender dans les options de Firefox, dans les modules complémentaires, puis redémarrez Firefox. Est-ce que le problème persiste ?


    Si oui merci de me fournir une copie d'écran du message d'erreur qui apparait.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    j'avais anticipé en lisant les autres topics sur la réinstallation de Bidefender.


    L'installation s'est bien déroulée.


    Je ne rencontre plus les même problèmes sauf avec Firefox : à la fermeture de firefox le message suivant apparait : "le programme a cessé de fonctionner" mis à part ça il fonctionne normalement.


    En revanche, je ne peux plus ouvrir Bitdefender ! je vais voir sur le forum si d'autres personnes ont rencontré un problème similaire.


    Une dernière chose, l'ouverture de windows est très longue une fois sur deux et cela depuis la nouvelle installation.


    Merci


    J-Ph.