Problème Virus "backdoor.hupigon" Maj Bis 2009
Bonjour,
Après avoir laissé mon ordinateur allumé, je le retrouve avec un message d'alerte signalant que BIS 2009 a supprimé un virus "Backdoor.Hupigon.9012" dans le dossier de BIS 2009 (Programmes).
Après une analyse approfondie, l'antivirus retrouve 5 virus:
\hp\apps\APP31551\src\Support\VCRedist\redist32.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé
\hp\apps\APP31551\src\Support\VCRedist\redist64.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé
\hp\Drv\APP26706\Ocx\vcredist_x86.exe Backdoor.Hupigon.20185 Supprimé
J:\Programmes\Bitdefender\bitdefender_internetsecurity_2008_32b.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé
J:\Programmes\Bitdefender\bitdefender_isecurity.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé
J:\Programmes\Bitdefender\BitDefender_Uninstall_Tool.exe Backdoor.Hupigon.9012 Supprimé
Il semble enfin que ce problème provienne des MAJ de l'antivirus. A chaque MAJ le problème avec "Backdoor.Hupigon.9012" revient, donc toutes les heures.
L'interface affiche ce message "Une erreur est survenue durant la MAJ (MD5 invalide)."
Que faire? Faut-il changer l'emplacement de la MAJ "http://upgrade.bitdefender.com/"?
Cordialement
Réponses
-
Information complémentaire: la MAJ plante à chaque fois sur le fichier "bdthunderbird.bdx"
0 -
Information complémentaire: la MAJ plante à chaque fois sur le fichier "bdthunderbird.bdx"
Bonjour,
Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :
http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf
/!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.
Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356
/!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.
> Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :
>> Vos rapports runscanner :
Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".
- Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.
>> Votre rapport Logs-BD.tar :
Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe
Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.
Cordialement,
-Max-0 -
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Le lendemain les MAJ Bitdefender ne posaient plus de problèmes. Depuis, plusieurs analyses antivirus ont été faites par Bitdefender. Résultat il a trouvé plusieurs virus qu'il a pu supprimer le lendemain, puis plus aucun problème.
Dois-je selon vous réaliser les opérations que vous m'avez indiqué ou est-ce inutile?
NB: en pièces jointes les rapports des désinfections à la suite de ce problème (le virus non supprimé dans le jeu sudoku ne pose plus de difficultés car le programme a été désinstallé).
Cordialement,0 -
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Le lendemain les MAJ Bitdefender ne posaient plus de problèmes. Depuis, plusieurs analyses antivirus ont été faites par Bitdefender. Résultat il a trouvé plusieurs virus qu'il a pu supprimer le lendemain, puis plus aucun problème.
Dois-je selon vous réaliser les opérations que vous m'avez indiqué ou est-ce inutile?
NB: en pièces jointes les rapports des désinfections à la suite de ce problème (le virus non supprimé dans le jeu sudoku ne pose plus de difficultés car le programme a été désinstallé).
Cordialement,
Bonjour,
J'ai regardé vos rapports, le reste ce sont des faux-positifs, gardez la procédure sous la main si jamais vous rencontrez des difficultés dans le futur.
Cordialement,
-Max-0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité