Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas De Connexion Internet par proxy [Corrigé]

Options

Bonjour, nous venons d'acheter une licence de BitDefender 2011 via internet.


Après installation, le Security Center refuse d'effectuer les mise à jour et plante au bout de quelques minutes.


Voici le lancement de la mise à jour :


post-35945-1282118127_thumb.png


Voici le bogue signalé :


post-35945-1282118131_thumb.png


La connexion internet que nous utilisons est derrière un proxy, mais nous ne trouvons pas où nous pouvons configurer celui-ci dans Bit Defender 2011. Alors que dans la version 2010 il y avait un panneau qui permettait de le configurer.


Voici le panneau de configuration 2011 :


post-35945-1282118110_thumb.png


Enfin, l'activation est elle aussi impossible (à priori) pour la même raison.


post-35945-1282118261_thumb.png


Nous pensons que la non détection de la connexion internet est liée au fait que nous ne pouvons pas configurer dans BitDefender 2011 la configuration du serveur proxy. Comment pourrait on le configurer ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant, l'activation, vous pouvez le faire plus tard une fois BitDefender installé depuis l'onglet 'Enregistrement'.


    Au sujet de votre problème de mise à jour, pour paramétrer la connexion par le proxy, il faut vous rendre sur l'onglet 'Général' puis sur l'onglet 'Configuration'. Vous trouverez sur cet onglet un bouton 'Paramètres Proxy'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, nous venons d'acheter une licence de BitDefender 2011 via internet.


    Après installation, le Security Center refuse d'effectuer les mise à jour et plante au bout de quelques minutes.


    Voici le lancement de la mise à jour :


    post-35945-1282118127_thumb.png


    Voici le bogue signalé :


    post-35945-1282118131_thumb.png


    La connexion internet que nous utilisons est derrière un proxy, mais nous ne trouvons pas où nous pouvons configurer celui-ci dans Bit Defender 2011. Alors que dans la version 2010 il y avait un panneau qui permettait de le configurer.


    Voici le panneau de configuration 2011 :


    post-35945-1282118110_thumb.png


    Enfin, l'activation est elle aussi impossible (à priori) pour la même raison.


    post-35945-1282118261_thumb.png


    Nous pensons que la non détection de la connexion internet est liée au fait que nous ne pouvons pas configurer dans BitDefender 2011 la configuration du serveur proxy. Comment pourrait on le configurer ?

  • lmac
    Options
    Au sujet de votre problème de mise à jour, pour paramétrer la connexion par le proxy, il faut vous rendre sur l'onglet 'Général' puis sur l'onglet 'Configuration'. Vous trouverez sur cet onglet un bouton 'Paramètres Proxy'.


    Ça me semble bizarre, je ne vois aucun bouton concernant les paramètres proxy dans l'onglet Configuration, j'ai seulement la fenêtre ci-dessous :


    post-35945-1282125292_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je fais des vérifications et je vous recontacte, merci cependant de ne pas poster en double votre problème (vous avez posté un message dans le forum anglais).


    Cordialement,


    Yann


    Ça me semble bizarre, je ne vois aucun bouton concernant les paramètres proxy dans l'onglet Configuration, j'ai seulement la fenêtre ci-dessous :


    post-35945-1282125292_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Effectivement le bouton est absent, je fais le nécessaire pour que cela soit corrigé au plus vite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je fais des vérifications et je vous recontacte, merci cependant de ne pas poster en double votre problème (vous avez posté un message dans le forum anglais).


    Cordialement,


    Yann

  • lmac
    Options
    Bonjour,


    Effectivement le bouton est absent, je fais le nécessaire pour que cela soit corrigé au plus vite.


    Cordialement,


    Yann


    Très bien je vous remercie. En attendant comment puis-je protéger mon ordinateur ? Est-ce que je peux utiliser la version 2010 avec ma clé produit en attendant ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    En attendant que le problème soit corrigé, on peut essayer de modifier les paramètres directement dans le fichier de configuration, sauf si votre proxy nécessite l'entrée d'un mot de passe et d'un nom d'utilisateur. Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Très bien je vous remercie. En attendant comment puis-je protéger mon ordinateur ? Est-ce que je peux utiliser la version 2010 avec ma clé produit en attendant ?
  • lmac
    Options
    Bonjour,


    En attendant que le problème soit corrigé, on peut essayer de modifier les paramètres directement dans le fichier de configuration, sauf si votre proxy nécessite l'entrée d'un mot de passe et d'un nom d'utilisateur. Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Non il ne nécessite pas d'authentification. Où puis-je trouver ce fichier de configuration ? :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous pouvez le trouver dans C:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\Settings et le fichier se nomme proxies.xml


    Il faut aller en mode sans échec pour le modifier et utiliser par exemple le notepad pour l'ouvrir (blocnotes).


    La partie qui vous concerne à modifier se trouve après <proxy id="2">, il y a <ip_address></ip_address> et <port></port> qu'il faut renseigner de cette manière, ex : <ip_address>99.99.99.99</ip_address> et <port>8080</port>


    Ensuite vous enregistrez les modifications et vous redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Non il ne nécessite pas d'authentification. Où puis-je trouver ce fichier de configuration ? :rolleyes:
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'absence du bouton 'paramètres proxy' va être corrigé en début de semaine prochaine par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Non il ne nécessite pas d'authentification. Où puis-je trouver ce fichier de configuration ? :rolleyes:
  • lmac
    Options
    Bonjour,


    Vous pouvez le trouver dans C:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\Settings et le fichier se nomme proxies.xml


    Il faut aller en mode sans échec pour le modifier et utiliser par exemple le notepad pour l'ouvrir (blocnotes).


    La partie qui vous concerne à modifier se trouve après <proxy id="2">, il y a <ip_address></ip_address> et <port></port> qu'il faut renseigner de cette manière, ex : <ip_address>99.99.99.99</ip_address> et <port>8080</port>


    Ensuite vous enregistrez les modifications et vous redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, je reviens vers vous car l'édition du fichier proxies.xml n'a rien changé au comportement de BitDefender. Il ne détecte toujours pas de connexion internet.


    Ci-dessous le contenu de mon fichier proxies.xml. Pouvez-vous m'indiquez si j'ai oublié quelque chose ? Dois-je laisser les balises pass et user ? La propriété md5 est elle utile ? A moins que ce soit la balise private ? (J'ai mis des x et des y pour cacher mon IP et mon Port)



    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>


    <xml>


    <proxy id="0">


    <ip_adress></ip_adress>


    <port>0</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <proxy id="1">


    <ip_adress></ip_adress>


    <port>0</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <proxy id="2">


    <ip_adress>xxx.xxx.xxx.xxx</ip_adress>


    <port>yyyy</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <private />


    </xml>



    Merci par avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème a été résolu par mise à jour, mais comme vous ne pouvez pas en faire, vous n'avez pas le correctif.


    Il faudrait donc soit vous connecter sur un autre réseau le temps de faire la mise à jour ou réinstaller complètement BitDefender en utilisant la dernière versino du kit disponible en ligne :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2011_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2011_64b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Codialement,


    Yann


    Bonjour, je reviens vers vous car l'édition du fichier proxies.xml n'a rien changé au comportement de BitDefender. Il ne détecte toujours pas de connexion internet.


    Ci-dessous le contenu de mon fichier proxies.xml. Pouvez-vous m'indiquez si j'ai oublié quelque chose ? Dois-je laisser les balises pass et user ? La propriété md5 est elle utile ? A moins que ce soit la balise private ? (J'ai mis des x et des y pour cacher mon IP et mon Port)



    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>


    <xml>


    <proxy id="0">


    <ip_adress></ip_adress>


    <port>0</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <proxy id="1">


    <ip_adress></ip_adress>


    <port>0</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <proxy id="2">


    <ip_adress>xxx.xxx.xxx.xxx</ip_adress>


    <port>yyyy</port>


    <user></user>


    <pass md5="d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e"></pass>


    </proxy>


    <private />


    </xml>



    Merci par avance.

  • lmac
    Options

    merci beaucoup j'essaye ça tout de suite.

  • ben55
    Modifié (août 2010)
    Options

    Bonjour,


    Modification du fichier XML : pas de changement concernant les problèmes.


    J'ai désinstallé BD Antivirus 2011 car derrière un proxy il n'accepte pas la licence et l'adresse mail.


    - Désinstallation


    - Passage en mode sans échec


    - Uninstall tool


    - Redémarrage


    - Installation


    - Dès la 1ère question, il n'accepte pas la licence.


    Cette licence fonctionne très bien quand le PC n'est pas derrière le proxy.


    Que faire ?


    Rappel : J'ai soulevé ce problème en juin lors de la beta 1 de BD Total


    Cordialement,


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a actuellement des problèmes au niveau du serveur d'enregistrement, donc peut-être que le problème que vous rencontrez lors de l'activation de la licence n'est pas au lié au fait que votre connexion passe par un proxy.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Modification du fichier XML : pas de changement concernant les problèmes.


    J'ai désinstallé BD Antivirus 2011 car derrière un proxy il n'accepte pas la licence et l'adresse mail.


    - Désinstallation


    - Passage en mode sans échec


    - Uninstall tool


    - Redémarrage


    - Installation


    - Dès la 1ère question, il n'accepte pas la licence.


    Cette licence fonctionne très bien quand le PC n'est pas derrière le proxy.


    Que faire ?


    Rappel : J'ai soulevé ce problème en juin lors de la beta 1 de BD Total


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Bonjour,


    Il y a actuellement des problèmes au niveau du serveur d'enregistrement, donc peut-être que le problème que vous rencontrez lors de l'activation de la licence n'est pas au lié au fait que votre connexion passe par un proxy.


    Cordialement,


    Yann


    Et pour le compte ? (Là où on indique l'adresse mail)


    (On ne peut toujours pas saisir l'adresse du proxy et l'authentification utilisateur.)


    Cordialement,


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Normalement ces informations se rentrent depuis le bouton 'Paramètres proxy' sur l'onglet Général/Configuration, seulement ce bouton n'est pas présent tant que la mise à jour n'est pas faite.


    Une des mes collègues de BitDefender a mis à disposition un outil pour paramétrer le proxy, il est téléchargeable depuis ce lien (choisissez l'outil qui correspond à votre architecture) :


    http://saf.li/a8w9k


    Cordialement,


    Yann


    Et pour le compte ? (Là où on indique l'adresse mail)


    (On ne peut toujours pas saisir l'adresse du proxy et l'authentification utilisateur.)


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Bonjour,


    Normalement ces informations se rentrent depuis le bouton 'Paramètres proxy' sur l'onglet Général/Configuration, seulement ce bouton n'est pas présent tant que la mise à jour n'est pas faite.


    Une des mes collègues de BitDefender a mis à disposition un outil pour paramétrer le proxy, il est téléchargeable depuis ce lien (choisissez l'outil qui correspond à votre architecture) :


    http://saf.li/a8w9k


    Cordialement,


    Yann


    Build 14.0.23.


    Mise à jour effectuée.


    Refus de la licence qui sert pour de nombreux postes.


    Refus de l'adresse mail qui sert pour de nombreux postes.


    Peut-être des mises à jour d'ici demain matin.


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Build 14.0.23.


    Mise à jour effectuée.


    Refus de la licence qui sert pour de nombreux postes.


    Refus de l'adresse mail qui sert pour de nombreux postes.


    Peut-être des mises à jour d'ici demain matin.


    Cordialement,


    Ben55


    Bonjour,


    Mise à jour à 9h06 aujourd'hui.


    Pas possible de s'enregistrer.


    Pas possible d'activer le produit.


    Passage du patch (dns). Pas de changement.


    En attente de solution.


    Cordialement,


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est curieux que le problme persiste.


    Suivez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi le résultat s'il vous plaît :


    - cliquez sur Démarrer puis aller dans Programmes/Accessoires et cliquez sur 'Invité de commandes' (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes)


    - tapez la commande suivante une fois que la fenêtre de l'invité de commande apparait :


    ipconfig /flushdns


    - validez par Entrée, puis tapez la comamnde suivante


    net stop dnscache


    - tapez Entrée, puis une fois la commande validée, tapez la commande suivante


    net start dnscache


    - tapez Entrée


    - ensuite tapez la commande suivante :


    ping lv2.bitdefender.com


    - validez par Entrée


    Avez-vous une réponse à ce ping ?


    Si oui quelle est cette réponse ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mise à jour à 9h06 aujourd'hui.


    Pas possible de s'enregistrer.


    Pas possible d'activer le produit.


    Passage du patch (dns). Pas de changement.


    En attente de solution.


    Cordialement,


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Serait-il possible de réaliser une prise à distance sur un de vos postes qui rencontre le problème d'enregistrement aujourd'hui à 13h ? Si c'est possible, faites moi parvenir par MP votre adresse email, je vous enverrais au moment de la prise à distance un lien pour vous connecter et un numéro pour valider la prise à distance.


    Mes collègues de l'équipe de test veulent examiner ce qui se passe sur votre système.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mise à jour à 9h06 aujourd'hui.


    Pas possible de s'enregistrer.


    Pas possible d'activer le produit.


    Passage du patch (dns). Pas de changement.


    En attente de solution.


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Bonjour,


    Serait-il possible de réaliser une prise à distance sur un de vos postes qui rencontre le problème d'enregistrement aujourd'hui à 13h ? Si c'est possible, faites moi parvenir par MP votre adresse email, je vous enverrais au moment de la prise à distance un lien pour vous connecter et un numéro pour valider la prise à distance.


    Mes collègues de l'équipe de test veulent examiner ce qui se passe sur votre système.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Voir MP.


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai vu votre MP et j'y ai répondu.


    Cordialement,


    Yann


    Voir MP.


    Ben55

  • ben55
    Options
    Bonjour,


    J'ai vu votre MP et j'y ai répondu.


    Cordialement,


    Yann


    Vu et répondu.


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Vu et répondu.


    Cordialement,


    Ben55


    Bonjour,


    Qu'elle est la solution ?


    Cordialement


    Ben55

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème a été réglé par mise à jour aujourd'hui, essayez de lancer une mise à jour qui devrait à son terme vous demander de redémarrer. Au redémarrage tentez de nouveau de vous enregistre.


    Si cela ne fonctionne pas, un nouveau kit sera mis en place normalement la semaine prochaine comprenant le correctif. Il faudra alors réinstaller BitDefender avec ce nouveau kit.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Qu'elle est la solution ?


    Cordialement


    Ben55