Windows Mail Et Règles De Messages Impossibles Avec Bd 2011
Bonjour, en ce qui me concerne, les soucis ne se sont pas résolus avec la version 2011 : impossible de créer des règles de messages dans windows mail qui tiennent. Je sais bien que c'est un problème mineur par rapport à tout ce que les usagers peuvent rencontrer*, mais quelqu'un a-t-il une solution à ce désagrément ?
Merci d'avance
* à ce propos, je viens de découvrir qu'avec 2011, les PJ avec plusieurs destinataires ne passaient plus, j'ai désactivé l'option de vérification du courrier sortant et elles passent... j'ai déjà désactivé l'antispam, à force je me demande s'il va me rester une protection quelconque " />
Réponses
-
Bonjour,
On va essayé d'avancer sur ce problème, mais il me semble que ce problème était corrigé en version 2010 de BitDefender (il existait en version 2009).
Essayez la manipulation ci-dessous dans un premier temps :
- Dans Windows Mail, allez dans le menu de Windows Mail des règles de messages, puis dans la liste des règles déplacez la règle créé par BitDefender (Antispam) en dernier)
- Validez tout, fermez Windows Mail et redémarrez Windows.
Vérifiez si le problème se manifeste de nouveau
Si c'est le cas faites moi parvenir les informations suivantes :
* Faites moi parvenir deux copies d'écran, une où apparait toutes les règles de filtrage et une autre où elles ont disparu.
* Exportation clé de registre :
- Cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche tapez la commande suivante :
regedit
- Validez par la touche Entrée
- Dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windowsmail\rules\mail
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'mail' et choisissez 'Exporter'
- Faites moi parvenir la clé ainsi exportée
* Rapport Supporttool
- désactivez votre connexion réseau :
Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée
Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'
Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
YannBonjour, en ce qui me concerne, les soucis ne se sont pas résolus avec la version 2011 : impossible de créer des règles de messages dans windows mail qui tiennent. Je sais bien que c'est un problème mineur par rapport à tout ce que les usagers peuvent rencontrer*, mais quelqu'un a-t-il une solution à ce désagrément ?
Merci d'avance
* à ce propos, je viens de découvrir qu'avec 2011, les PJ avec plusieurs destinataires ne passaient plus, j'ai désactivé l'option de vérification du courrier sortant et elles passent... j'ai déjà désactivé l'antispam, à force je me demande s'il va me rester une protection quelconque " />0 -
Merci Yann de votre prompte réponse, avant de me lancer dans les autres solutions, je ne comprends pas ce qu'est cette règle créée par BD ? dans le menu outils ( courrier) je n'ai rien dans mes règles de messages, aucune mention de bitdefender, que l'antispam soit activé ou non.
Essayez la manipulation ci-dessous dans un premier temps :
- Dans Windows Mail, allez dans le menu de Windows Mail des règles de messages, puis dans la liste des règles déplacez la règle créé par BitDefender (Antispam) en dernier)
- Validez tout, fermez Windows Mail et redémarrez Windows.
Vérifiez si le problème se manifeste de nouveau0 -
Bonjour,
Il devrait y avoir une règle créé par BD, c'est celle qui permet aux mails détectés par l'antispam dont l'objet est modifié (spam ajouté) d'être transférer dans le dossier 'éléments supprimés' (enfin dans spams dans éléments supprimés).
Cordialement,
YannMerci Yann de votre prompte réponse, avant de me lancer dans les autres solutions, je ne comprends pas ce qu'est cette règle créée par BD ? dans le menu outils ( courrier) je n'ai rien dans mes règles de messages, aucune mention de bitdefender, que l'antispam soit activé ou non.0 -
Bonjour, désolée non je n'ai rien de cela.
en plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé, depuis ce matin, ma barre BD sur winmail avait disparu et je n'arrivais pas à la remettre
je me suis aperçue que je n'avais pas suivi à la lettre les conseils donnés pour l'installation de la version 2011 ( je l'ai fait à partir du mail que j'ai reçu m'invitant à passer gratuitement de la version 2010 à 2011)
j'ai désinstallé spybot et la barre antispam de winmail est revenue, rien de changé au niveau des règles de message, je ne vois toujours pas celle de l'antispam dont vous parlez.
je vous envoie par mp le lien vers les fichiers que vous m'avez demandés ( je ne sais pas ce que va donner le rapport de BD car l'outil support plante depuis 2 heures et n'a jamais pu aller plus loin que "exécution des outils" - j'étais hors connexion))
Merci d'avance et bon week-end.0 -
une autre nouveauté : antispam présent ou pas, je ne peux plus envoyer des pj en cci (ou alors à grand peine et mes destinataires les reçoivent en plusieurs exemplaires), est-ce qu'il y a un rapport ?
0 -
Bonjour,
Il y a une nouvelle version de supporttool qui a été mise en place par mise à jour et qui devrait mieux fonctionner.
Mais avant cela j'aimerai jeter un coup d'oeil à votre système, pour cela merci de me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :
Capture d'écran
- ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Rapports du système
1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.
2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yannune autre nouveauté : antispam présent ou pas, je ne peux plus envoyer des pj en cci (ou alors à grand peine et mes destinataires les reçoivent en plusieurs exemplaires), est-ce qu'il y a un rapport ?0 -
Bonjour Yann,
voici le n° du rapport 1459494
je vous envoie le lien pour le reste par mp.
à noter que sans antispam et sans vérification du courrier sortant, les pj passent sans pb en cci.0 -
Bonjour,
J'ai tout reçu.
Les rapports montrent que Windows Defender est activé et pourrait bien être en cause en bloquant l'accès à des clés de registre, utilisées par BitDefender. Ouvrez le panneau de configuration puis allez dans Windows Defender, ensuite dans le menu 'Outils' puis 'Options', rendez-vous sur 'Options de l‘administrateur' et décochez simplement 'Utiliser Windows Defender'. Décochez également 'Analyser automatiquement mon ordinateur' et toute option d'activité de Windows Defender sur les différents onglets.
Egalement je vois qu'un programme nommé 'Notification Mail' semble installé. Si ce programme agit en vérifiant par le protocole Pop (pour vérifier la présence d'emails), merci de le désinstaller.
Une fois ces opérations effectuées, redémarrez Windows et vérifiez si le même problème se manifeste.
Cordialement,
YannBonjour Yann,
voici le n° du rapport 1459494
je vous envoie le lien pour le reste par mp.
à noter que sans antispam et sans vérification du courrier sortant, les pj passent sans pb en cci.0 -
MERCI !
Bonjour,
J'ai tout reçu.
Les rapports montrent que Windows Defender est activé et pourrait bien être en cause en bloquant l'accès à des clés de registre, utilisées par BitDefender. Ouvrez le panneau de configuration puis allez dans Windows Defender, ensuite dans le menu 'Outils' puis 'Options', rendez-vous sur 'Options de l‘administrateur' et décochez simplement 'Utiliser Windows Defender'. Décochez également 'Analyser automatiquement mon ordinateur' et toute option d'activité de Windows Defender sur les différents onglets.
windows defender n'était pas activé, mais pour la forme je l'ai ré-activé puis fait comme vous disiez.Egalement je vois qu'un programme nommé 'Notification Mail' semble installé. Si ce programme agit en vérifiant par le protocole Pop (pour vérifier la présence d'emails), merci de le désinstaller.
viré (ça ne me servait à rien en plus)Une fois ces opérations effectuées, redémarrez Windows et vérifiez si le même problème se manifeste.
hélas, oui ! pas de règles de messages qui tiennent.
je me demande si je suis la seule à avoir ce souci ou si c'est vraiment un problème mineur et que je dois m'estimer heureuse " />0 -
Bonjour,
Ok, je vais remonter le problème aux développeurs, j'ai déjà les captures d'écran des règles, merci maintenant de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner un nouveau log de supporttool :
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (ouvre Windows Mail et rapatriez vos mails, envoyez aussi vous un mail correspondant à un des filtres par exemple)
puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'
- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Cordialement,
YannMERCI !
windows defender n'était pas activé, mais pour la forme je l'ai ré-activé puis fait comme vous disiez.
viré (ça ne me servait à rien en plus)
hélas, oui ! pas de règles de messages qui tiennent.
je me demande si je suis la seule à avoir ce souci ou si c'est vraiment un problème mineur et que je dois m'estimer heureuse " />0 -
j'ai fait ce que vous dites mais est-ce normal que l'outil de collecte n'avance pas (ça me fait systématiquement le coup, bien qu'il y ait un rapport de créé dans un dossier spécial) ?
je vous mets ça ( le rapport obtenu mais sans finaliser puisque je suis obligée d'annuler ) avec le reste ( lien par mp)0 -
Bonjour,
Essayez de relancer le supporttool mais sans demander la reproduction du problème.
L'outil de collecte peut prendre beaucoup de temps, 15 à 20 mn, si le système est "encombré" (c'est à dire beaucoup d'événements à collecter, beaucoup de traces d'installations de programmes, etc...)
Cordialement,
Yannj'ai fait ce que vous dites mais est-ce normal que l'outil de collecte n'avance pas (ça me fait systématiquement le coup, bien qu'il y ait un rapport de créé dans un dossier spécial) ?
je vous mets ça ( le rapport obtenu mais sans finaliser puisque je suis obligée d'annuler ) avec le reste ( lien par mp)0 -
euh, ça fait 3 heures qu'il est au même point... Par contre comme d'habitude, un dossier est créé.
avez-vous vu les autres rapports ?0 -
Bonjour,
Oui j'ai examiné les autres fichiers mais je ne rien vu de notable.
Si le supporttool n'aboutit pas, faites moir parvenir les fichiers demandés ci-dessous à la place :
* Log BDSI
1. Expliquez ce qui vous a conduit à penser que le système est infecté
2. Fournissez une capture d’écran présentant le malware ou les effets du malware (si possible)
3. Mettez à jour votre produit BitDefender, lancez une analyse approfondie du système et envoyez-nous le rapport d’analyse en pièce jointe dans l’e-mail :
4. Un fichier BDSI (comme indiqué ci-dessous) :
- Enregistrez BDSI.zip sur l’ordinateur et extrayez-le à l’emplacement de votre choix :
http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/BDSI.zip
- Exécutez BDSystemInfo.exe
- Cliquez sur le bouton « Créer un rapport » pour commencer à générer le rapport ; une petite fenêtre apparaîtra et indiquera la progression de la création du rapport
- Lorsque cette fenêtre disparaît c’est que le rapport est terminé et qu’un nouveau fichier, nommé « bd_sys_log.xml », est apparu sur votre bureau
- Joignez le fichier « bd_sys_log.xml » à un e-mail et envoyez-le à notre Département Support.
* StartupList
- Téléchargez tout d'abord le fichier startuplist.zip et décompressez son contenu sur le bureau :
http://www.merijn.org/files/startuplist.zip
- Ensuite exécutez le fichier startuplist.exe
- Attendez qu'il finisse de lister les informations (quand le bouton 'abort' disparait).
- Ensuite cliquez sur le menu 'file' et choisissez 'save as'.
- Choisissez le bureau comme destination
- Renvoyez-nous le fichier créé, startuplist.txt (ou startuplist tout court si l'extension est masquée, c'est un document texte)
* Enfin récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\
(sur vista/7 il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)
- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\
(sur vista/7 il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)
Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)
Cordialement,
Yanneuh, ça fait 3 heures qu'il est au même point... Par contre comme d'habitude, un dossier est créé.
avez-vous vu les autres rapports ?0 -
Bonjour, en fait rien ne me conduit à penser que mon système est infecté, je ne me sens pas l'énergie de faire encore toutes ces démarches compliquées pour un pb mineur.
comme cela était déjà le cas avec la version 2010 ( voir ici) j'aimerais juste trouver une solution à un pb que je reconnais mineur par rapport à ce que je lis sur ce forum, à savoir retrouver l'usage des règles de message dans windows mail.
Tant pis, ça n'est pas insurmontable de classer mes messages à la main !0 -
Bonjour,
Nous n'aurons finalement pas besoin de ces fichiers, mais simplement des exportations d'une clé de registré après création des règles et après leur disparition :
- cliquez sur Démarrer puis dans la zone de Recherche, tapez ceci : regedit
- validez par la touche Entrée du clavier
- puis placez vous sur la clé suivante t HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windowsmail\rules\mail
- cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'exporter' (choisissez comme nom 'regles_crees' puis 'relges_disparues' quand elles auront disparu)
Merci également de préciser si ce sont toutes les règles qui disparaissent ou simplement quelques unes.
Cordialement,
YannBonjour, en fait rien ne me conduit à penser que mon système est infecté, je ne me sens pas l'énergie de faire encore toutes ces démarches compliquées pour un pb mineur.
comme cela était déjà le cas avec la version 2010 ( voir ici) j'aimerais juste trouver une solution à un pb que je reconnais mineur par rapport à ce que je lis sur ce forum, à savoir retrouver l'usage des règles de message dans windows mail.
Tant pis, ça n'est pas insurmontable de classer mes messages à la main !0 -
Bonjour, merci de votre aide, allez je tente encore une fois !
je reprécise que ce sont toutes les règles qui disparaissent au redémarrage.
voici des captures écran quand il n'y en a pas :
- quand j'en crée ( je suis la procédure winmail, "l'ajout d'une nouvelle règle a réussi " ok) le temps d'une session :
il y a du nouveau ( c'est pareil pour "action" et "criteria" ) mais que pouvons-nous en tirer ??
je ne comprends pas, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans le registre, désolée.- puis placez vous sur la clé suivante t HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windowsmail\rules\mail
- cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'exporter' (choisissez comme nom 'regles_crees' puis 'relges_disparues' quand elles auront disparu)0 -
Bonjour,
Merci pour ces captures, mais en fait il me faudrait l'exporation de la clé 'mail'. Désolé.
Une exportation après création des règles dans Windows Mail et une autre après redémarrage et disparition des règles :
- cliquez sur Démarrer puis dans la zone de Recherche, tapez ceci : regedit
- validez par la touche Entrée du clavier
- puis placez vous sur la clé suivante HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windowsmail\rules\mail
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier 'mail' et sélectionnez 'exporter'
Faites moi parvenir s'il vous plaît ces deux clés exportées (nommez les différemment à chaque fois, par exemple 'aprescreation' et 'apresredemarrage').
Cordialement,
YannBonjour, merci de votre aide, allez je tente encore une fois !
je reprécise que ce sont toutes les règles qui disparaissent au redémarrage.
voici des captures écran quand il n'y en a pas :
- quand j'en crée ( je suis la procédure winmail, "l'ajout d'une nouvelle règle a réussi " ok) le temps d'une session :
il y a du nouveau ( c'est pareil pour "action" et "criteria" ) mais que pouvons-nous en tirer ??
je ne comprends pas, je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans le registre, désolée.0 -
ok, c'est en ligne, je vous envoie un mp pour le lien.
Merci d'avance et bien cordialement0 -
Bonjour,
J'ai bien reçu les fichiers, cependant celui qui correspond à avant, 1.zip, à quoi correspond-t-il ?
C'est l'exportation après création des règles ?
Cordialement,
Yannok, c'est en ligne, je vous envoie un mp pour le lien.
Merci d'avance et bien cordialement0 -
Désolée, il me semblait que c'était précisé mais je n'ai plus de trace de mon mp.
le 1 c'est "avant la disparition des règles " et le 2 c'est ce qu'il reste après disparition.
sinon tout est listé temporairement ici
édit : pour que ce soit bien clair :
le 1 : les règles sont créées et fonctionnent sur le moment.
ensuite, extinction, redémarrage, disparition des règles et le zip2 correspond à ce qu'il reste.0 -
Bonjour,
Merci pour ces précisions, j'ai transféré les fichiers aux développeurs pour analyse.
Cordialeemnt,
YannDésolée, il me semblait que c'était précisé mais je n'ai plus de trace de mon mp.
le 1 c'est "avant la disparition des règles " et le 2 c'est ce qu'il reste après disparition.
sinon tout est listé temporairement ici
édit : pour que ce soit bien clair :
le 1 : les règles sont créées et fonctionnent sur le moment.
ensuite, extinction, redémarrage, disparition des règles et le zip2 correspond à ce qu'il reste.0 -
Merci !
0 -
Bonjour,
Nous aurions besoin d'un rapport spécifique pour voir ce qui se passe au démarrage :
- Téléchargez le fichier ProcessMonitor.zip depuis le lien ci-dessous :
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip
- Ensuite décompressez le fichier dans un dossier de votre choix
- Une fois les fichiers extraits, double-cliquez sur le programme 'Procmon'
- Validez par Ok dans la première fenêtre qui s'ouvre, une fenêtre nommée 'Process Monitor - Sysinternals: www.sysinternals.com' devrait s'ouvrir
- Ensuite allez dans le menu 'Options' et cliquez sur 'Enable Boot Logging' (ne cochez pas l'option 'generate
profiling events')
- Fermez Process Monitor et redémarrez Windows.
- Une fois Windows redémarré, relancez Process Monitor, annulez la fenêtre qui s'ouvre (qui concerne les filtres) puis rendez-vous dans la fenêtre de Process Monitor, cliquez dans le menu 'File' et choisissez 'Save'.
- Dans la fenêtre 'Save To File' qui apparait, cochez 'All events' et cochez 'Comma-separated Values'.
Et cliquez sur Ok, un fichier nommé Logfile.csv devrait être sauvegardé à l'endroit où se trouve le programme Procmon
- Merci de me faire parvenir ce fichier
Cordialement,
YannMerci !0 -
0
-
Bonjour,
Merci, j'ai récupéré le fichier.
Cordialement,
Yann0 -
Alors, toujours pas de solution ?
0 -
Bonjour,
Je me renseigne et je reviens vers vous.
Cordialement,
YannAlors, toujours pas de solution ?0 -
Up
0 -
Up
oups!...il est drolement long a revenir cette semaine!....il doit etre bloqué dans les embouteillages avec la CGT !.... " />0 -
Ben oui!! il devient de plus en plus difficile de trouver de quoi abreuver nos (chères??) voitures.
Pierrot0 -
Bonjour,
Désolé pour ce retard dans ma réponse, j'étais exceptionnelment absent ces deux derniers jours.
Mes collègues demandent un autre test :
- Ouvrez Windows mail, supprimez toutes les règles créés, fermez Windows Mail
- Téléchargez le fichier BDasrule.zip depuis ce lien et décompressez le sur votre bureau (vous obtiendrez un fichier BDasrule.reg) : http://dl.free.fr/vZmixdZiM
- Une fois le fichier extrait, double-cliquez dessus et acceptez les modifications (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur")
- Ensuite redémarrez Windows
- Ouvrez Windows Mail encore une fois, créez les règles que vous souhaitez, fermez Windows Mail
- Redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste en ouvrant Windows Mail encore une fois (est-ce que les règles ont disparu)
Cordialement,
YannAlors, toujours pas de solution ?0 -
merci Yann, mais j'ai fait ce que vous avez dit et au rédemarrage de windows, sur 8 règles créées il n'en subsistait plus que 2. Il y a toutes les chances qu'elles disparaissent la prochaine fois...
0 -
Voilà, au redémarrage suivant, toutes les règles ont à nouveau disparu
Pierrot 17 je vois que vous avez "uppé" avez-vous le même problème que moi ?0 -
Bonjour,
Ok c'est noté, j'en fais pars à mes collègues.
Cordialement,
YannVoilà, au redémarrage suivant, toutes les règles ont à nouveau disparu
Pierrot 17 je vois que vous avez "uppé" avez-vous le même problème que moi ?0 -
Bonsoir à tous
Oui, j'ai le même problème. J'ai fait ce qui était demandé mais depuis, je ne me suis pas beaucoup servi de l'ordinateur et je n'ai donc pas observé de changement.
Je vais essayer de suivre ça à l'avenir.
Pierrot0 -
Merci quelque part ça me rassure de n'être pas la seule à avoir ce souci.
Je pense que ça ne touche pas grand monde, déjà parce que certains ont des problèmes bien plus importants avec BD, et que le fait de ne pas pouvoir ranger ses messages dans winmail est un pb assez mineur; et puis il y a plein d'usagers qui ne s'en servent jamais. C'est sûr qu'on peut s'en passer, mais c'est agaçant d'avoir perdu cette fonction quand on s'en servait régulièrement.
La seule fonction de tri dans winmail qui fonctionne ce sont les messages indésirables, là ça marche très bien.0 -
Bonjour,
Je ne vous ai pas oublié, j'attends toujours un retour de mes collègues.
Je suis désolé pour cette attente.
Cordialement,
YannMerci quelque part ça me rassure de n'être pas la seule à avoir ce souci.
Je pense que ça ne touche pas grand monde, déjà parce que certains ont des problèmes bien plus importants avec BD, et que le fait de ne pas pouvoir ranger ses messages dans winmail est un pb assez mineur; et puis il y a plein d'usagers qui ne s'en servent jamais. C'est sûr qu'on peut s'en passer, mais c'est agaçant d'avoir perdu cette fonction quand on s'en servait régulièrement.
La seule fonction de tri dans winmail qui fonctionne ce sont les messages indésirables, là ça marche très bien.0 -
Bonjour Cerisebio13,
Mes collègues aimeraient que vous fassiez le test suivant :
- créez de nouvelles règles de filtrage dans Windows mail
- ensuite téléchargez le fichier copy bdagent.logger.xml.zip depuis ce lien, décompressez le sur votre bureau :http://dl.free.fr/oEpqZc3xx
- redémarrez Windows en mode sans échec
- copiez le fichier précédemment extrait bdagent.logger.xml dans c:\programmes\BitDefender\BitDefender 2011
- redémarrez l'ordinateur
- une fois la session de Windows ouverte, lancez Windows Mail et reproduisez le dysfonctionnement
- ensuite renvoyez moi les fichiers logs bdagent et vsserv qui seront normalement créés dans c:\programdata\BdLogging\bdagent et c:\programdata\BdLogging\vsserv
Merci.
Une fois que vous aurez récupéré les fichiers, vous pourrez retourner en mode sans échec supprimer le fichier bdagent.logger.xml.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Yann qu'entendez vous par
??une fois la session de Windows ouverte, lancez Windows Mail et reproduisez le dysfonctionnement
il se reproduit de lui-même " />
Bon je ne touche plus à rien et j'essaie de vous envoyer les fichiers bdagent ...0 -
up !
0 -
Bonjour cerisebio13,
Je suis désolé pour cette attente, je relance mes collègues pour savoir quel est le statut pour ce dysfonctionnement, puis je reviens vers vous.
Cordialement,
Yann0 -
merci
0 -
Me revoilà... R.A.S de nouveau, toujours pas de règles de messages qui tiennent... Suis-je un cas isolé ou bien d'autres ont aussi ce pb ?
0 -
Bonjour cerisebio13,
Nous n'avons pas d'autres remontée pour ce dysfonctionnement que vous.
Je relance quand même les développeurs pour savoir où ils en sont et ce qui est prévu pour ce bug.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 611 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité