Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Objets Protégés Par Mot De Passe

Options

Bonjour,


Après une analyse approfondie BitDefender trouve 3 objets protégés par mot de passe :


C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0008=>(ZIP Sfx g)=>D0?PþÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0036=>(ZIP Sfx g)=>D0?PþÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


C:\WINDOWS\Installer\4cdb3.msi=>(Embedded EXE)=>(ZIP Sfx g)=>(NO NAME) Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


Ces objets n'apparaissaient pas dans les précédentes analyses. Il me propose d'extraire les fichiers pour faire une analyse contextuelle. Ce que je n'arrive pas à faire.


Comment faire pour savoir si ces fichiers présentent un risque pour mon ordinateur ?


J'ai Windows XP media center SP3, BitDefender Total Sécurity 2010.


Je joins le journal de l'analyse.


Merci d'avance pour votre aide.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=6850" data-fileid="6850" rel="">Analyse_approfondie.xml

Réponses

  • Bonjour,


    Après une analyse approfondie BitDefender trouve 3 objets protégés par mot de passe :


    C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0008=>(ZIP Sfx g)=>D0?P…þÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0036=>(ZIP Sfx g)=>D0?P…þÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    C:\WINDOWS\Installer\4cdb3.msi=>(Embedded EXE)=>(ZIP Sfx g)=>(NO NAME) Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    Ces objets n'apparaissaient pas dans les précédentes analyses. Il me propose d'extraire les fichiers pour faire une analyse contextuelle. Ce que je n'arrive pas à faire.


    Comment faire pour savoir si ces fichiers présentent un risque pour mon ordinateur ?


    J'ai Windows XP media center SP3, BitDefender Total Sécurity 2010.


    Je joins le journal de l'analyse.


    Merci d'avance pour votre aide.


    Vous pouvez envoyer les fichiers en quarantaine au laboratoire de Bitdefender pour analyse. (il y a une fonction dans antivirus, quarantaine...)


    Si des fichiers ZIP sont protégés par mot de passe, ils demandent une méthode Brutus si on n'a pas le mdp... c'est risqué.


    Vous mentionnez AOL. Vous utilisez AOL? Logique de recevoir leurs fichiers? Envoyez les fichiers aux experts de BD quand ils vous le demanderont, mais à priori si vous ne tenez pas trop à ce prestataire de service, supprimez les. Je n'aime pas beaucoup les fichiers zip bloqués avec mdp...


    Vous venez juste de télécharger AOL? Vous comptez l'utiliser?


    bonsoir


    :)


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y aucune possibilité de décompresser ces fichiers, ils sont protégés par mot de passe et seule l'application qui les a créé peut les décompresser. BitDefender vous indique simplement qu'il ne peut les analyser, cela ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement infectés. C'est fréquent que des applications protègent ainsi leurs données sensibles pour éviter qu'elles soient infectées.


    A ce propos, cette question est posée régulièrement dans le forum, pour toutes les version de BitDefender, en faisant une recherche vous auriez trouvé ces questions similaires et les réponses qu'on y a apporté.


    Merci à l'avenir d'effectuer une recherche avant de poser une question.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après une analyse approfondie BitDefender trouve 3 objets protégés par mot de passe :


    C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0008=>(ZIP Sfx g)=>D0?P…þÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    C:\Program Files\Services en ligne\AOL\comps\acs\acssetup.exe=>wise0036=>(ZIP Sfx g)=>D0?P…þÿÿPè Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    C:\WINDOWS\Installer\4cdb3.msi=>(Embedded EXE)=>(ZIP Sfx g)=>(NO NAME) Protégé par mot de passe Non analysé : (le fichier était protégé par mot de passe)


    Ces objets n'apparaissaient pas dans les précédentes analyses. Il me propose d'extraire les fichiers pour faire une analyse contextuelle. Ce que je n'arrive pas à faire.


    Comment faire pour savoir si ces fichiers présentent un risque pour mon ordinateur ?


    J'ai Windows XP media center SP3, BitDefender Total Sécurity 2010.


    Je joins le journal de l'analyse.


    Merci d'avance pour votre aide.

  • Il n'y aucune possibilité de décompresser ces fichiers, ils sont protégés par mot de passe et seule l'application qui les a créé peut les décompresser. BitDefender vous indique simplement qu'il ne peut les analyser, cela ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement infectés. C'est fréquent que des applications protègent ainsi leurs données sensibles pour éviter qu'elles soient infectées.


    C'est exact Yann!


    Mais le cas m'est arrivé il y a quelques années avec un ancien shareware - un logiciel de récupération de données - vendu le prix fort par une société qui laissait traîner dans le dossier un fichier zip (pourquoi l'installer d'office si l'usager ne doit pas y toucher?) inanalysable sur le PC... et finalement la boîte s'est dépêché de revendre le logiciel à une société ne faisant pas de maj ni de suivi client, pas très sérieux... Je me méfie un peu de ces (ex)sharewares à présent.


    Merci pour l'info et bonne journée,


    :)


    L.

  • Luco
    Options

    Bonjour,


    Merci pour vos réponses.


    Mais je n'utilise pas AOL. Je ne l'ai pas non plus installé récemment.


    Il doit y être d'origine sur le PC.


    Pourquoi BitDefender me signale ces fichiers que maintenant ?

  • Mais je n'utilise pas AOL. Je ne l'ai pas non plus installé récemment.


    Il doit y être d'origine sur le PC.


    Vous avez sans doute acheté un PC de marque, alors, les PC de marque sont fourrés de logiciels plus ou moins utiles qui ont pour seul mérite de ne pas obliger à en acheter d'autres de suite, mais ce sont en général des versions "light".


    Il faut


    1 et 1 seul firewall


    1 et 1 seul antivirus


    1 seul antispyware.


    Pourquoi BitDefender me signale ces fichiers que maintenant ?


    Je ne sais pas.


    Ce n'est pas votre première analyse approfondie? (à priori non, Bitdefender demande toujours en priorité une analyse approfondie, alors, à moins que vous ne veniez d'acheter le logiciel, vous en avez eu d'autres)


    Ou bien vous n'aviez pas demandé expressément de rapport et fait fermer l'analyse s'il ne trouvait pas de malwares peut-être?.


    bonne soirée


    :)


    L.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y a pas de quoi vous inquiéter, vous n'aviez sans doute pas fait d'analyse approfondie ou bien ce kit a été installé (ou était préinstallé). D'ailleurs si vous n'utilisez pas Aol pour vous connecter (ce qui est certaiement le cas), désinstallez le kit ou s'il est déjà désinstallé supprimez son dossier d'installation.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour vos réponses.


    Mais je n'utilise pas AOL. Je ne l'ai pas non plus installé récemment.


    Il doit y être d'origine sur le PC.


    Pourquoi BitDefender me signale ces fichiers que maintenant ?

  • Luco
    Options

    Bonjour,


    Encore une fois merci de vous intéresser à mon problème.


    Je vais juste ajouter une précision. J'ai mon PC depuis 2006, c'est un HP, et j'utilise BitDefender depuis la version 9.


    Je fais des analyses approfondies assez régulièrement.

  • Luco
    Options

    Bonjour,


    J'ai supprimer les fichiers AOL. C'est bon ils n'apparaissent plus dans les résultats d'analyses approfondies.


    Par contre je n'arrive pas à localiser le fichier : "C:\WINDOWS\Installer\4cdb3.msi=>(Embedded EXE)=>(ZIP Sfx g)=>(NO NAME)". Je ne sais pas non plus à quoi il correspond.


    Pouvez-vous me donner un petit avis s'il vous plaît.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6950" data-fileid="6950" rel="">Analyse_approfondie.xml

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce fichier, 4cdb3.msi, se trouve dans C:\WINDOWS\Installer\


    BitDefender ne vous indique une nouvelle fois qu'il est protégé par mot de passe, ce fichier correspond à un fichier d'installation d'un programme quelconque. Il faut donc mieux le laisser, sinon vous risquez de ne pas réussier à désinstaller le programme lié à ce fichier msi.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai supprimer les fichiers AOL. C'est bon ils n'apparaissent plus dans les résultats d'analyses approfondies.


    Par contre je n'arrive pas à localiser le fichier : "C:\WINDOWS\Installer\4cdb3.msi=>(Embedded EXE)=>(ZIP Sfx g)=>(NO NAME)". Je ne sais pas non plus à quoi il correspond.


    Pouvez-vous me donner un petit avis s'il vous plaît.

  • Luco
    Options
    Bonjour,


    Ce fichier, 4cdb3.msi, se trouve dans C:\WINDOWS\Installer\


    BitDefender ne vous indique une nouvelle fois qu'il est protégé par mot de passe, ce fichier correspond à un fichier d'installation d'un programme quelconque. Il faut donc mieux le laisser, sinon vous risquez de ne pas réussier à désinstaller le programme lié à ce fichier msi.


    Cordialement,


    Yann


    OK merci