Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Centre De Maintenance/bd Av [Résolu]

Options
2»

Réponses

  • merci yann pour votre précieuse aide


    je vous joins le lien :


    http://demo.ovh.eu/fr/fd5f4fec5e3c9a64fd1f7f33602a5cea/

  • ZALTA1990
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


    Crash dumps are enabled on your computer.


    On Sat 13/07/2013 16:40:37 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071313-17752-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E82030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85D59408)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    مكافحة الحشرات بالرياض


    كشف تسربات المياه و الغاز بالرياض تنظيف قصور بالرياض عزل خزانات واسطح بالرياض شركة نقل أثاث بالرياض شركة تنظيف


    On Sat 13/07/2013 16:40:37 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp


    This was probably caused by the following module: bdselfpr.sys (bdselfpr+0x9BF1)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E82030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85D59408)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\bdselfpr.sys


    product: BitDefender Firewall


    company: BitDefender LLC


    description: BitDefender Self Protection Driver


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver, BitDefender LLC).


    Google query: BitDefender LLC DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    On Sat 13/07/2013 12:33:51 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071313-34008-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E89030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85DADDF8)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Thu 11/07/2013 12:57:22 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071113-19858-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF855A2030, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF85F8F6E0)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    On Wed 10/07/2013 11:50:04 GMT your computer crashed


    crash dump file: C:\Windows\Minidump\071013-17378-01.dmp


    This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xDEBF0)


    Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF85E83B58, 0xFFFFFFFF8078ADB0, 0xFFFFFFFF8627AD40)


    Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


    file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe


    product: Microsoft® Windows® Operating System


    company: Microsoft Corporation


    description: NT Kernel & System


    Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.


    This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.


    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


    --------------------------------------------------------------------------------


    Conclusion


    --------------------------------------------------------------------------------


    5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:


    bdselfpr.sys (BitDefender Self Protection Driver, BitDefender LLC)


    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


    dc bd av est responsable des crashdown, je tiens à préciser que moi je l'ai bien mis à jour après téléchargement


    comment et pourquoi cause-t-il ces pbs ? une incompatibilité ?


    bonjour,


    ce matin, un message important du centre de maintenance : bd indique qu'il est désactivé, de nouveau !


    fedor, j'ai décoché le démarrage automatique, ( mais j'étais obligée de le redémarrer après mise en veille, ce n'était pas automatique le redémarrage, je le faisais) je vais mettre l'ordi en veille et si il s'éteint tt seul je le remettrai en route, je téléchargerai selon ton lien le whocrashed, et je posterai le rapport, merci

  • zalta 1990, l'intérêt de votre post m'échappe complètement ?????? cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    zalta 1990, l'intérêt de votre post m'échappe complètement ?????? cordialement
    bonsoir apolline,


    la cause d'un bsod est soit logiciel,materiel,ou virale.


    -yann- est plus habilité que moi pour te repondre concernant ton probleme.


    bonne soiree.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    ce matin, un message important du centre de maintenance : bd indique qu'il est désactivé, de nouveau !


    fedor, j'ai décoché le démarrage automatique, ( mais j'étais obligée de le redémarrer après mise en veille, ce n'était pas automatique le redémarrage, je le faisais) je vais mettre l'ordi en veille et si il s'éteint tt seul je le remettrai en route, je téléchargerai selon ton lien le whocrashed, et je posterai le rapport, merci

    bonsoir zalta1990,


    concernant le probleme du centre de maintenance,c'est un probleme de communication entre bitdefender et windows,tu reste tjrs proteger.


    si tu as des ecrans bleu oui tu peux envoyer le rapport whocrashed si tu n'en as pas ce n'est pas la peine de l'envoyer.


    attention je pense que le support technique acceptera les rapports de different logiciel en cas de crash suite a l'installation de bitdefender.


    sinon pour ceux qui n'on pas bitdefender il y as pas mal de forum pour resoudre ce genre de problemes.


    bonne soiree.

  • apolline
    Modifié (juillet 2013)
    Options

    merci yann


    merci fedor


    :):)


    P.S. : voici le numero de dossier : 1561941 pour les analystes

  • Yann A.
    Options

    Bonjour zalta1990,


    Recevez-vous un écran bleu, votre ordinateur plante-t-il ?


    Sinon, pourquoi voulez vous utiliser whocrashed ?


    Le fait que votre ordinateur ne sorte pas de veille n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic.


    Concernant le centre de maintenance, j'ai posté la faq de Bitdefender sur le sujet dans ce topic, merci d'y vous référer.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Je vois dans le rapport transmis, la présence de programmes qui pourraient entrer en conflit avec Bitdefender.


    Désinstallez les programmes suivants :


    - Nero 7 (Nero en est à la version 14 je crois et il existe de nombreux autres logiciels de gravure gratuits)


    - Contrôle parental de Windows Live (cliquez sur 'Installation Windows Live' et dans l'assistant cochez 'contrôle parental', continuez la désinstallation)


    Une fois ces programmes désinstallés, comme je vois des erreurs dans le journal des événements système relatives à des problèmes de disque mais aussi de chargenement de pilotes, suivez les manipulations ci-dessous également :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Enfin procédez à une réparation de Bitdefender (cliquez sur Démarrer/Programmes/Bitdefender 2013/Réparer ou désinstaller, choisissez Réparer).


    Si le problème persiste, n'oubliez pas de me renvoyer les autres éléments que je vous ai demandé, les copies d'écran et le rapport runscanner.


    Cordialement,


    Yann

  • bonsoir yann,


    après le sfc/scannow (aucune violation de l'intégrité du système) j'ai mis l'ordi en veille et de nouveau est apparu l'écran bleu


    j'ai redémarré et terminé les manips recommandées : mises à jour, réparation de bd ...


    à propos de firefox, voici la liste des extensions qui sont installées : adblock plus - better privacy - do not track me - duckduckgo plus -flagfox et smoothwheel, se pourrait-il qu'il y ait conflit entre l'une d'elles et bd ?


    et sinon faut tt recommencer ???

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ce topic devient confus car on a largement débordé du sujet initial ! Si jamais la résolution de ce problème prenait trop de temps, je vous demanderais de créer un nouveau topic sur ce problème d'écran bleu lors d'une mise en veille.


    Tout d'abord, utilisez-vous la mise en veille prolongée ? Vous dites quand je mets l'ordinateur en veille, c'est bien de ça dont il s'agit ?


    Quels programmes sont lancés quand vous mettez votre ordinateur en veille ?


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour yann,


    non, toujours "mettre en veille"


    quels programmes sont lancés ? eh bien je n'utilise l'ordi que pour consulter les pages web et les messageries, des vidéos et la télé , il y avait nero ds mes programmes mais je ne sais pas à quoi cela sert et ne m'en suis jamais servie, peut-être l'informaticien l'a-t-il téléchargé pensant que je m'en servirais, je consulte et je regarde, c'est tt (je ne sais rien faire d'autre de tte façon)


    dc il pouvait y avoir , à chaque fois, qqs onglets de firefox, avec les pages web ou messagerie récemment consultées


    je ne joue jamais avec l'ordi ni ne télécharge films ou musiques, je m'informe ou regarde, c'est tt


    en fait, qd il y a pb, il ne se met pas correctement en veille, il y a bien l'écran qui s'éteint mais trop, de lumières témoins restent allumées sur le pavé tactile, ce n'est pas comme lorsque l'ordi est normalement en veille, ensuite qq temps après apparait l'écran bleu


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous avez bien désinstallé les programmes que je vous ai demandé de désinstaller ?


    Vous avez vérifié que vous disposiez des derniers pilotes à jours pour vos différents périphériques ?


    Cordialement,


    Yann

  • oui, bien sûr

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Je vous avais demandé également, si le problème persistait, de me renvoyer les éléments que vous ne m'aviez envoyé la première fois, à savoir :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    * Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • désolée, je croyais que mon fils avait tt fait correctement comme il me l'avait affirmé)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Désolé, c'est moi qui me trompe, j'avais raté un de vos messages.


    J'analyse les fichiers et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Désinstallez complètement Bitdefender, lancez après redémarrage de Windows BD2013 Uninstall Tool.


    Faites un test de mise en veille sans Bitdefender.


    Ensuite si le problème ne se produit pas sans Bitdefender, réinstallez Bitdefender, mettez le à jour et redémarrez Windows.


    Refaites un test, si l'écran bleu revient, testez de désactiver la connexion internet complètement (Démarrer, tapez ncpa.cpl dans la zone de recherche et validez par Entrée, cliquez avec le bouton droit la sous sur votre connexion, puis choisissez 'Désactiver'), puis mettez en veille votre pc. Est-ce que le problème se produit de nouveau ?


    Suite à ce test, réactivez la connexion et faites moi parvenir svp le fichier demandé ci-dessous :


    Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • qqs faits :


    qd j'ai posté le message avec les deux émoticones souriants l'ordi marchait correctement et se mettait en veille


    le lendemain ce n'était déjà plus le cas : retour du pb avec la veille (mais immédiatement après les manips ou l'intervention du support technique tt allait bien)


    j'ai désinstallé bd av et j'ai mis en veille (ss bd av ds l'ordi) j'ai aussi obtenu un écran bleu (prtt le whocrashed avait accusé bd av ?)


    j'ai ré-installé bd av, j'ai donné le code d'activation, puis ds une fenêtre j'ai cliqué sur ok pour fermer firefox et installer le certificat racine, je ne sais pas si il s'est installé ou pas, aucun message n'a rien signalé, la fenêtre s'est fermée c'est tt


    vs n'aviez pas prévu ce cas : l'écran bleu apparait que bd soit ou ne soit pas ds l'ordi, dc que dois-je faire ? l'ordi doit-il être réparé par un informaticien ? merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Si sans Bitdefender, l'écran bleu survient, c'est que la gestion de l'alimentation d'un matériel ne fonctionne pas correctement, ce qui ne permet pas au système de le mettre en veille (carte réseau, disque, etc...)


    Il faut sans doute procéder à une réinstallation des pilotes de périphériques ou bien désactiver les fonctionnalités de veille pour certains périphériques comme la carte réseau. Cela demandera du temps. Je ne peux vous en dire plus car il s'agit d'un problème Windows dont nous ne pouvons discuter ici.


    Sinon, l'autre possibilité, la plus simple et la plus rapide, c'est de ne plus utiliser la mise en veille.


    Cordialement,


    Yann

  • d'accord, merci yann


    cordialement