Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Un Fichier Infecté Supprimé - Revient Au Redémarrage ?

Options
2»

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Vous avez mal compris, cette version du fichier n'est pas le vrai processus de Windows, c'est un malware. Déjà il ne se lance pas depuis ce dossier de base (et il me semble qu'il n'existe pas sur XP, car il correspond au Desktop Window Manager qui gère Aero sur Vista et Windows 7). Vous avez un malware, il a été supprimé maintenant.

  • Bonjour cmoibb,


    Vous avez mal compris, cette version du fichier n'est pas le vrai processus de Windows, c'est un malware. Déjà il ne se lance pas depuis ce dossier de base (et il me semble qu'il n'existe pas sur XP, car il correspond au Desktop Window Manager qui gère Aero sur Vista et Windows 7). Vous avez un malware, il a été supprimé maintenant.


    ??? j'y comprends plus rien !


    Dans le poste 21, vous me disiez : " ... mais dwm est Desktop Window Manager de Windows XP.".


    Maintenant vous me dites, qu'à priori, ça ne concernerait que Vista et W7 !


    Dans ce cas > puis-je supprimer le rep. C:\Windows\dwm ? qui ne servirait à rien ?


    Or, dans mon PC portable XP SP2 > j'ai bien C:\Windows\dwm\dwm.exe


    Et jusqu'à présent > pas infesté !


    OK - tout à l'air d'être redevenu normal - et je vous en remercie.


    Mais il y a de quoi s'y perdre !


    Merci.

  • chefounet
    Modifié (février 2014)
    Options
    Or, dans mon PC portable XP SP2 > j'ai bien C:\Windows\dwm\dwm.exe


    Et jusqu'à présent > pas infesté !


    .


    bonsoir,


    il serai intéressent que vous installiez le sp3 votre pc et pas a jour , donc risque d'infection antivirus ou pas !!!

  • Bonjour cmoibb,


    Vous avez mal compris, cette version du fichier n'est pas le vrai processus de Windows, c'est un malware. Déjà il ne se lance pas depuis ce dossier de base (et il me semble qu'il n'existe pas sur XP, car il correspond au Desktop Window Manager qui gère Aero sur Vista et Windows 7). Vous avez un malware, il a été supprimé maintenant.


    bonsoir ,


    oui, sauf que sur windows 7 le chemin est !! :


    C:\Windows\System32

  • bonsoir,


    il serai intéressent que vous installiez le sp3 votre pc et pas a jour , donc risque d'infection antivirus ou pas !!!


    "... anti-virus ou pas ... " ???


    Ce qui voudrais dire, qu'à l'époque ou n'existait pas SP3 acheter un anti-virus ne servait à rien ?


    Je reste dubitatif sur cette remarque !


    Et pour ce qui concerne mon PC portable, je vais très peu sur le web avec - il me sert en vacances. Du reste je le vends ! Une tablette fait l'affaire maintenant (avec anti-virus !).


  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    Vous n'avez pas compris. Vous ne devez absolument pas à l'heure actuelle avoir Windows XP sans le SP3, pour des raisons des sécurité évidente, car de nombreuses failles et problèmes sont corrigés par le SP3. Et l'antivirus ne suffira pas à vous protéger si votre système n'est pas à jour, voilà ce que voulait dire Chefounet, il a raison.


    Il suffit que vous alliez sur un site malformé, corrompu, pour qu'un malwre profite d'un exploit qui lui même profite d'une faille non corrigée sur votre Windows, pour que vous vous retrouviez infecté !


    A ce propos, n'oubliez pas que le "support" de Windows XP s'arrête d'ici quelques mois, en avril. Ce qui veut dire que Microsoft n'assurera plus le suivi de ce système et n'en corrigera plus les failles qui pourraient être découvertes. Même si Bitdefender continuera à protéger Windows XP, il ne pourra rien faire pour empêcher l'infection, si des attaques et des malwares profitent de failles dans le système, non corrigées par Microsoft.


    Concernant votre infection, oui vous pouvez supprimer ce dossier. Nous avons anlaysé les autres rapports, il n'y a pas d'autres traces d'infections. Je pense que ce malware n'a pu entrer complètement en action, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut (problèmes dans bibliothèques Microsoft qui n'ont pas permis au code de ce malware de fonctionner).

  • Bonjour cmoibb,


    Vous n'avez pas compris...,


    Si si j'ai compris ! et je sais que le support Windows XP SP3 s'arrête bientôt.


    Mais comme je disais > je vais très peu sur le web avec mon PC portable.


    Pour mon problème > je prends acte que vous avez résolu mon problème, et vous en remercie grandement.


    Ca n'aura pas été sans mal, avec toutes ces analyses.


    Cela dit, ça n'explique pas pourquoi vous disiez dans le poste 21 :


    " ... mais dwm est Desktop Window Manager de Windows XP.".


    D'ou mes interrogations !


    Je vous remercie encore.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cmoibb,


    C'est confus car l'information disponible concernant ce processus est confuse aussi sur le net.


    J'ai vérifie du coup sur plusieurs Windows XP et j'ai vu que ce processus n'existait pas.