Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

bitdefender+firefox PORTABLE : pb de certificat

Options


Bonjour,


Je suis en train de mettre à jour un de mes PC fonctionnant sous Windows 7 (64 bits).


L'installation de BitDefender Total Security 2018 s'est faite sans problème.


Je rencontre une grosse difficulté avec Mozilla Firefox PORTABLE (60.0.2) : sans importer le certificat de BitDefender, il est impossible de surfer sur Internet (sauf en désactivant l'analyse SSL, ce qui n'est pas une solution).


Je ne parviens pas à exporter ce certificat dans le format demandé : en effet, l'option PKCS 12 n'est pas disponible (grisée) dans l'assistant de Windows et pourtant je suis sous compte administrateur.


Avez-vous une solution à ce problème ? :blink:


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Essayez de suivre cette manipulation dans un premier temps:


    - Fermez tous les navigateurs

    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite


    Si cela ne corrige pas la situation, importez le certificat manuellement en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur l'onglet 'Avancé'

    - Cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite

    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le

  • savoie
    Options


    J'ai suivi vos recommandations mais le problème reste identique : j'obtiens toujours le même message d'erreur lors de la tentative d'importation du certificat (cf 1ère copie d'écran ci-dessous).


    Je rappelle qu'il s'agit de la version PORTABLE de Firefox, dont l'utilisation n'a peut-être pas été prévue par les développeurs de BitDefender ?


    Le problème est visiblement lié au format du certificat (qui n'est pas PKCS 12). L'exportation du certificat dans ce format reste grisée dans l'assistant de Windows (cf 2ème copie d'écran).

    msg_import_certificat.PNG

    export_certificat.PNG

  • Yann A.
    Options


    Avez-vous la version 32 ou 64 bits ?

  • Yann A.
    Options


    Je viens de faire le test avec la dernière version 32 bits de Firefox, je n'ai pas rencontré d'erreur, le certificat a été correctement importé.

    Ensuite l'analyse SSL fonctionne normalement avec les sites sécurisés.

  • savoie
    Options


    Il s'agit de la version 64 bits de Firefox PORTABLE (dernière version française, 60.0.2)


     

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, savoie said:



    Il s'agit de la version 64 bits de Firefox PORTABLE (dernière version française, 60.0.2)


     



    Si je ne me trompe pas, cette version n'a pas un an environ ?

    Avez-vous essayé avec la version 32 bits ?