bitdefender+firefox PORTABLE : pb de certificat
Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour un de mes PC fonctionnant sous Windows 7 (64 bits).
L'installation de BitDefender Total Security 2018 s'est faite sans problème.
Je rencontre une grosse difficulté avec Mozilla Firefox PORTABLE (60.0.2) : sans importer le certificat de BitDefender, il est impossible de surfer sur Internet (sauf en désactivant l'analyse SSL, ce qui n'est pas une solution).
Je ne parviens pas à exporter ce certificat dans le format demandé : en effet, l'option PKCS 12 n'est pas disponible (grisée) dans l'assistant de Windows et pourtant je suis sous compte administrateur.
Avez-vous une solution à ce problème ?
Réponses
-
Bonjour,
Essayez de suivre cette manipulation dans un premier temps:
- Fermez tous les navigateurs
- Appuyez sur les touches Windows et R simultanément
- Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:
cmd
- Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:
cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security
- Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:
mitm_install_tool /install Net-Defender
- Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite
Si cela ne corrige pas la situation, importez le certificat manuellement en suivant les manipulations ci-dessous:
- Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite
- Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau
- Cliquez sur l'onglet 'Avancé'
- Cliquez sur 'Afficher les certificats'
- Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'
- Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')
S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite
- Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'
- Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security)
- Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt
- Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok
- Fermez Firefox et relancez le0 -
J'ai suivi vos recommandations mais le problème reste identique : j'obtiens toujours le même message d'erreur lors de la tentative d'importation du certificat (cf 1ère copie d'écran ci-dessous).
Je rappelle qu'il s'agit de la version PORTABLE de Firefox, dont l'utilisation n'a peut-être pas été prévue par les développeurs de BitDefender ?
Le problème est visiblement lié au format du certificat (qui n'est pas PKCS 12). L'exportation du certificat dans ce format reste grisée dans l'assistant de Windows (cf 2ème copie d'écran).0 -
Avez-vous la version 32 ou 64 bits ?0 -
Je viens de faire le test avec la dernière version 32 bits de Firefox, je n'ai pas rencontré d'erreur, le certificat a été correctement importé.
Ensuite l'analyse SSL fonctionne normalement avec les sites sécurisés.0 -
Il s'agit de la version 64 bits de Firefox PORTABLE (dernière version française, 60.0.2)
0 -
16 hours ago, savoie said:
Il s'agit de la version 64 bits de Firefox PORTABLE (dernière version française, 60.0.2)
Si je ne me trompe pas, cette version n'a pas un an environ ?
Avez-vous essayé avec la version 32 bits ?0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation