Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ecran noir à l'ouverture de session de Windows Vista/7 SP2 [Corrigé, à confirmer]

Options
245

Réponses

  • Bonjour pince poil,


    Ce problème est réglé par mise à jour automatique et il existe un nouveau kit qui comprend déjà la mise à jour.


    Suivez donc dans un premier temps les manipulations indiquées dans ce topic pour réinstaller complètement Bitdefender (suivez les autres manipulations) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Je viens à nouveau de faire une désinstal/réinstal de Bitdefender, et effectivement j'ai eu droit à 4 redémarrages demandés par Bitdefender. Le Notebook est un peu long au démarrage (à peu près 1 minute) , mais ouvre ma session ....


    Je suis pour l'instant ravi et j'espère que cela va durer !


    Si tu veux bien, je te tiens au courant de l'évolution de la situation.


    Merci.


    Cordialement.

  • Bonsoir tout le monde,


    bon et bien j 'ai fais toutes les MAJ de tout mes drivers puis une MAJ de bitdfender 2012 et après quelques redémarrage en effet il semblerait que le problème soit solutionné.


    J’espère que cela va continuer à fonctionner.


    Pour tout ceux qui ont encore des problèmes, vérifié bien toutes vos MAJ des drivers, vista, et bitdefender.


    bon courage.


    merci a tout ceux qui m'ont aidé.


    ps : si le problème revient je vous le ferai savoir


    bonne soirée


    Lillo

  • Bonjour Yann et a tous


    Vista 32bits BD2012


    Je subis encore des delais d'attente d'ouverture session très longs variant de 15mn à 1h10, bien que BD et Windows Vista32bits soient à jours.


    j'ai par ailleurs telecharge les 2 maj BD qui semblait avoir corrigé ce bug mais cela est revenu lors de du 5eme redemarrage et continu depuis.


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Dans un premier temps, avant de remonter éventuellement ce dysfonctionnement qui persiste aux développeurs, merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandés ci-dessous :


    - Version de Build de Bitdefender (click droit sur l'icône présent dans la barre des tâches vers l'horloge, puis 'à propos')


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Re bonjour


    ok je vous transmettrai ces copies d'écran et fichiers dès que possible, en esperant y arriver...


    Très bonne journée.

  • Bonjour,


    une question : je viens de réinstaller BitDefender 2012 avec un Pack Fnac (j'avais déjà essayé il y a plus d'un mois et il y avait eu les problèmes de blocage au démarrage) et il ne me propose aucune mise à jour BD. Comment accéder à ces mises à jour ? Sans ses mises à jour, mon ordinateur s'est de nouveau bloqué au démarrage et pourtant, je pense avoir suivi la procédure indiquée sur le forum.


    J'ai essayé aussi d'installer à partir du fichier "bitdefender_ts_2012_32b" mais cette fois-ci, c'est le code d'activation fourni par la fnac qui ne fonctionne pas.


    Merci pour votre réponse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour viberni,


    Le kit installé avec le pack Fnac doit normalement reçevoir les mises à jour correctives.


    Vous les avez sans doute eu mais vous ne les avez pas vu. Il faut aller voir dans les événements de mise à jour pour vérifeir si un redémarrage est demandé. Cela devrait vous être demandé à trois reprises (donc trois redémarrages).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    merci pour votre réponse. Comment peut-on avoir accès aux événements de mise à jour ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour viberni,


    Ouvrez Bitdefender, en haut de la console vous verrez 'Evénements', cliquez dessus.


    Puis dans les événements, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' à gauche.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yan


    Veuillez trouver ci apres les adresses où vous pourrez trouver les copies et rapports que vous m'avez demandés, et trouver ci-joint le rapport genéré par Full scan.


    Http:/dl.free.fr/p3L3meDKt rapport bitdefender


    http:/dl.free.fr/pMwm7Rrcc qui renseigne la version de BD que j'utilise


    http:/dl.free.fr/tSt6qyfas copie ncpa


    http:/dl.free.fr/bdPcjLd9w pilotes nonplug 1er partie


    http:/dl.free.fr/i9ES58KEq pilotes nonplug 2eme partie


    http:/dl.free.fr/h8nXH1Yd2 message suite infralog


    Bonne réception


    Bonne journée


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8461" data-fileid="8461" rel="">Rapport_full_scan_run_scanner.run.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Petite info, certains des liens sont incorrects (pilotes non plud and play 2ème partie, copie ncpa), de plus vous avez indiqué en entête sur les liens http:/ au lieu de http:\\ (cette remarque est juste faite pour votre information).


    Concernant les fichiers reçus, il est normal que vous rencontriez des lenteurs, car vous anciens logiciels de sécurité sont mal désinstallés. Je vois tout d'abord qu'il y a à la fois des restes de Mcaffee et de Microsfot Antispyware. Suivez les manipulations ci-dessous pour désinstaller les restes de pilotes de ces logiciels de sécurité :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacune des éléments ci-dessous, choisissez 'Désinstaller' (ne redémarrez le système que quand le dernier pilote sera désinstallé) :


    McAfee Inc


    MpKsl22533350


    MpKsl4173818b


    MpKsl4d461b68


    MpKslb9b8eb79


    MpKslf3b603f6


    Une fois que vous aurez désinstallé ces pilotes et redémarré Windows, lancez Windows Update car il semble que votre système ne soit pas à jour des derniers correctifs de sécurité. Vérifiez si Windows Update foncitonne normalement.


    Ensuite désinstallez Acer Edata Security car ce programme entre directement en conflit avec Bitdefender. Désinstallez également Uniblue RegistryBooster, qui peut entrainer des conflits notamment au niveau du registre et provoquer des dysfonctionnement du système et de Bitdefender.


    Si les problèmes persistent, faites un vérificaiton du disque, puis réinstallez Bitdefender une nouvelle fois.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Yann


    j ai executé les manipulations que vous preconisiez!


    Il ne me manque plus que parvenir a me debarrsser d'uniblue mais cela risque d'etre compliqué car j'essaie depuis un an...


    Apres toutes ces manipulations, le demarrage s'effectue maintenant autour de 25mn, ce qui est deja un grand pas...


    J'esserai demain de réinstaller BD avec l'aide de l'outil de desinstallation BD pour mieux le réinstaller et j'espere pour m'apercevoir qu'il n'y a plus de problemes...


    A propos, depuis ces manipulations j'execute très souvent Windows Update mais tout est a jours...Mais à la lecture du centre de securite windows je m'aperçois que le Pare feu BD n'est pas répertorié comme étant activé alors qu'il est bien active.


    Bonne journée et merci :)


    ps: en piece jointe la copie ecran de centre de securite windows

    post-76033-1317850384_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Vous pouvez utiliser Hijackthis ou Runscanner pour supprimer tout ce qui appartient à Uniblue (pour hijackthis, il faut choisir 'do a scan only'). Il faudrait essayer aussi de supprimer les traces récalcitrantes de Mcaffe par exemple, en utilisant leur nettoyeur : http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    Si vraiment la situation ne s'arrange pas, il faudra je pense réinstaller votre système après un formatage et ne réinstaller Bitdefender que lorsque Vista sera à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Je me suis debarrasse des restes de fichiers...


    J'ai desinstalle, à l'aide de l'outil BD puis reinstallé, BD2012, cependant le probleme persiste !! et il dure maintenant depuis le 31/08/2011-date d'achat et d'installation de BD 2012...


    Que peut-on faire maintenant ?


    Cordiallement, Dr.whojunior

  • Yann bonjour


    Je ne vous vois plus sur le forum; donc 'espère que vous allez bien...


    Un miracle s'est produit.... aujourd'hui a 18h01 j'allume mon portable... a 18h02 mon bureau apparait!!! et pourtant il n'y a pas eut de ' fix' ou 'patch' lors des maj... seulement des signatures virus et pas du produit en lui même...


    Cependant je ne peux faire de mise a jours suppléméntaire et j'ouvre donc un nouveau topic...


    Dois je conclure ?


    Cordialement Dr.whojunior!


  • Yann bonjour


    Je ne vous vois plus sur le forum; donc j 'espère que vous allez bien...


    Un miracle s'est produit.... aujourd'hui a 18h01 j'allume mon portable... a 18h02 mon bureau apparait!!! et pourtant il n'y a pas eut de 'fix' ou 'patch' lors des maj... seulement des signatures virus et pas de maj du produit en lui même...


    Cependant je ne peux faire de mise a jours suppléméntaire et j'ouvre donc un nouveau topic...


    Que dois je conclure ?


    Cordialement Dr.whojunior!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Merci. En fait j'étais malade, j'ai attrapé un mauvais virus, un vrai qui fait mal.


    Concernant votre problème, suite aux nettoyages et à l'ultime réinstallation, il est possible que des mises à jour étaient manquantes au niveau de Bitdefender, elle nécissitaient un redémarrage pour s'installer. Mais je pense que c'est surtout le nettoyage aura porté ces fruits.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    le problème est revenu au 5 démarrage de windows, je n'ai pas pu vous le dire plutôt... voir topic Internet Explorer 9...


    Et donc, mon bureau n'apparait qu'entre 45mn et 1h10...


    Il y a 3 jours, l'ordi n'a pas voulu démarrer du tout, et après utilisation sur utilisation de l'outil démarrage recommande de windows, il s'est ouvert... pour me signaler que BD 2012 déraillait car 2 problèmes majeures: pare feu désactivé et intrusion processus ( non nommé)


    Je décide donc de désinstaller et de réinstaller BD, là c'est rapide car mon ordi fonctionne très bien sans... ouverture en moins d'1 mn...


    cependant, les services refusent de fonctionner... et c'était le 18/10/2011


    le 19/10/2011 je le réinstalle mais il semble qu'il manque un pilote et bien sur j’attends toujours entre 45mn et 1h10 pour commencer à travailler...


    je vous laisse car je vais alimenter un autre topic de mes posts


    Cordialement !

    post-76033-1319215879_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Il y a un soucis sur votre système, je ne vois pas d'autre explication car ce problème est corrigé depuis un moment maintenant et nous ne l'avons pas rencontré de nouveau sur des configurations Vista.


    Merci de me faire parvenir le fichier ci-dessous afin que nous essayions de comprendre ce qui se passe :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialemnet,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    je vais formater le disque dur... c'est les paramètres usines que je devrais réinstaller?


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Je pense que oui, consultez la documentation fournie (ou disponible sur le site du fabriquant) avec votre pc.


    Une fois installée, je vous conseille de mettre à jour au maximum votre système (installation service pack, puis mal par windows update) puis de vérifier la disponibilité de maj pour vos pilotes. Ensuite vous pourrez réinstaller Bitdefender ainsi que vous différentes applications.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai donc réinstallé le système aux paramètres usine, je fais et refais des recherches de mises a jours et il n'y en a plus...


    par contre, je ne sais pas où aller pour les pilotes, je pensais qu'ils étaient chargés via Windows Update... pourriez vous m'indiquez comment faire ?


    Entretemps j'ai installé Microsoft Security Essential.


    D'avance merci


    bon lundi :)


    Drwhojunior

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dr.whojunior,


    Tout d'abord, avant d'installer Bitdefender il faudra bien être assurée que MSE est bien désinstallé.


    Pour les pilotes, vous pouvez vous rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien utiliser le service proposé par le site http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour,


    La mise à jour du 10 mars 2012 sur bitdefender internet security 2012 paraît incompatible avec Windows Vista SP alors que tout se passe bien avec Windows XP SP3.


    Après chargement de la mise à jour il devient impossible d'ouvrir une session (écran noir).


    D'où la désinstallation de bitdefender. Tout refonctionne normalement. Après réinstallation et chargement des mises à jour bitdefender, nouveau blocage identique.


    Re désinstallation puis réinstallation en bloquant les mises à jour bitdefender. Tout fonctionne à nouveau mais ceci est une situation transitoire en attendant la correction du bug sur la dernière mise à jour.


    Qui peut aider à résoudre le problème ? Bitdefender est-il conscient de ce soucis ?


    MERCI

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Nous n'avons pas eu de problème ici sur les différents Vista.


    Que voulez-vous dire par Windows Vista SP ? Il manque le chiffre derrière..


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Nous n'avons pas eu de problème ici sur les différents Vista.


    Que voulez-vous dire par Windows Vista SP ? Il manque le chiffre derrière..


    Cordialement,


    Yann


    Windows Vista SP2.


    C'est vraiment la dernière mise à jour qui fait bugger le systeme. Car tout fonctionnait bien avant, et tout fonctionne quand je désinstalle et ré-installe à partir du CD sans lancer les mises à jour.


    Merci pour votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Ok. Avez-vous réussi à redémarrer en mode sans échec ?


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Ok. Avez-vous réussi à redémarrer en mode sans échec ?


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Actuellement je peux démarrer le PC normalement puisque j'ai bloqué les mises à jour de BitDefender.


    Si je comprends bien j'effectue la première partie de votre texte avec l'ordinateur dans l'état où il est.


    Ensuite (c'est à dire à partir de "Rapport Supporttool") je reproduis le problème, c'est à dire que je lance les mises à jours BitDefender. Je démarre le PC .... il va planter. Ne pouvant plus agir, je force l'arrêt du PC puis je redémarre à nouveau en mode sans échec et j'applique la suite de votre message.


    Est ce bien ça ? Si OUI j'effectuerai tout ça ce soir.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Non pour l'instant vous ne lancez pas la mise à jour, vous suivez les manipulations en laissant l'antivirus en l'état.


    Ensuite nous ferons la même chose (mais supporttool ne pourra pas se lancer en mode normal) une fois que la mise à jour aura eu lieu et que vous aurez redémarré Windows.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Non pour l'instant vous ne lancez pas la mise à jour, vous suivez les manipulations en laissant l'antivirus en l'état.


    Ensuite nous ferons la même chose (mais supporttool ne pourra pas se lancer en mode normal) une fois que la mise à jour aura eu lieu et que vous aurez redémarré Windows.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    OK Yann, c'est parfait et ça m'arrange ;) Raz le bol de désinstaller installer etc


    Je lance cela ce soir sans faire la mise à jour et je n'aurai donc pas besoin de redémarrer en mode sans échec pour faire toute cette manip.


    Cordialement


    cheyenne

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Non pour l'instant vous ne lancez pas la mise à jour, vous suivez les manipulations en laissant l'antivirus en l'état.


    Ensuite nous ferons la même chose (mais supporttool ne pourra pas se lancer en mode normal) une fois que la mise à jour aura eu lieu et que vous aurez redémarré Windows.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Voici le 1er fichier demandé sur OVH


    http://www.demo.ovh.com/fr/fdf4f3072932936ec8da40bec1f72aa8/

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Non pour l'instant vous ne lancez pas la mise à jour, vous suivez les manipulations en laissant l'antivirus en l'état.


    Ensuite nous ferons la même chose (mais supporttool ne pourra pas se lancer en mode normal) une fois que la mise à jour aura eu lieu et que vous aurez redémarré Windows.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Et le 2eme (BDSP......)


    http://demo.ovh.com/fr/116442d23716f49e37a8e1c55fc25f0d/


    Merci pour votre aide.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour,


    Les développeurs ont effectivement été informés de l'apparition de ce blocage depuis la dernière mise à jour sur certaines machines avec Vista SP2.


    Pour ceux qui se retrouvent bloqués à l'ouverture de session avec un écran noir depuis la mise à jour du 10 mars (approximativement), voici le moyen de débloquer la situation :


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012 et renommez les fichiers avc3.sys en avc3_old.sys et avckf.sys en avckf_old.sys


    - redémarrez Windows normalement ensuite et allez dans Bitdefender, dans Configuration, puis sur Mise à jour, et cochez 'Demander avant téléchargement' (il faudra ensuite, en attendant que le problème soit corrigé, acceptez uniquement les mises à jour de signature).


    Si le problème est résolu en renommant ces deux fichiers, nous aurions besoin de rapports supplémentaires pour analyser le dysfonctionnement en détail :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/oasJDc1nD


    - téléchargez le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/idDLrOO8A


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, copiez le fichier vsserb.logger.xml qui se trouve sur le bureau et collez le dans C:\Program


    Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur le bureau et collez le sur le disque C:\ (à la racine)


    - redémarrez en mode normal, ouvrez votre session et une fois que tout a démarré (attendez 5 mn), redémarrez de nouveau en mode sans échec et récupérez les fichiers qui se trouvent dans :


    * C:\ProgramData\BDLogging\vsserv (tous les fichiers)


    * C:\ il nous faut les fichiers suivants : SFAL.log , BDFLTDP.log , SFPROCDP.log , ONACCESS.log et, SCANSP.log


    Attention toutes ces manipulations sont à suivre et les rapports nous seront utiles uniquement si vous rencontrez le problème d'écran noir à l'ouverture de session de Windows Vista depuis la dernière mise à jour qui a eu lieu à partir du 10 mars !!!


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour Yann et merci pour votre réponse qui est rappelée ci-dessous.


    Toutefois j'aurais quelques précisions à demander.


    Actuellement le PC concerné fonctionne normalement puisque j'ai bloqué les mises à jour BitDefender.


    Puis-je appliquer votre procédure en l'état actuel (donc en redémarrant normalement) ou dois-je être en situation de blocage écran noir pour redémarrer en mode sans échec ?


    Si hypothèse 2 je dois lancer les mises à jour de BD afin à nouveau d'être bloqué


    Dans l'hypothèse 1, puis-je d'ores et déjà modifier les 2 fichiers avc3... et avckf.... et modifier le statut des mises à jour automatique de BD sur "demander avant téléchargement" plutôt que de laisser le paramétrage actuel qui est sur OFF avec option "permanent" sélectionnée.


    Cordialement


    Bonjour,


    Les développeurs ont effectivement été informés de l'apparition de ce blocage depuis la dernière mise à jour sur certaines machines avec Vista SP2.


    Pour ceux qui se retrouvent bloqués à l'ouverture de session avec un écran noir depuis la mise à jour du 10 mars (approximativement), voici le moyen de débloquer la situation :


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012 et renommez les fichiers avc3.sys en avc3_old.sys et avckf.sys en avckf_old.sys


    - redémarrez Windows normalement ensuite et allez dans Bitdefender, dans Configuration, puis sur Mise à jour, et cochez 'Demander avant téléchargement' (il faudra ensuite, en attendant que le problème soit corrigé, acceptez uniquement les mises à jour de signature).


    Si le problème est résolu en renommant ces deux fichiers, nous aurions besoin de rapports supplémentaires pour analyser le dysfonctionnement en détail :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/oasJDc1nD


    - téléchargez le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/idDLrOO8A


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, copiez le fichier vsserb.logger.xml qui se trouve sur le bureau et collez le dans C:\Program


    Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur le bureau et collez le sur le disque C:\ (à la racine)


    - redémarrez en mode normal, ouvrez votre session et une fois que tout a démarré (attendez 5 mn), redémarrez de nouveau en mode sans échec et récupérez les fichiers qui se trouvent dans :


    * C:\ProgramData\BDLogging\vsserv (tous les fichiers)


    * C:\ il nous faut les fichiers suivants : SFAL.log , BDFLTDP.log , SFPROCDP.log , ONACCESS.log et, SCANSP.log


    Attention toutes ces manipulations sont à suivre et les rapports nous seront utiles uniquement si vous rencontrez le problème d'écran noir à l'ouverture de session de Windows Vista depuis la dernière mise à jour qui a eu lieu à partir du 10 mars !!!


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Comme je l'ai indiqué, ces manipulations ne sont à suivre uniquement si vous êtes en situation de blocage suite à la mise à jour avec écran noir à l'ouverture de session.


    Si vous le souhaitez, uniquement si vous le souhaitez et si vous en avez le temps, vous pouvez réactiver la mise à jour pour reproduire le dysfonctionnement pour suivre les manipulations demandées dans mon dernier message plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    OK bien compris .... mais je n'ai aucun souhait autre que celui d'être dépanné rapidement. Donc d'après ce que vous confirmez je DOIS réactiver les mises à jour. Ce qui aura comme conséquence de revenir au disfonctionnement de mon système et à ce moment j'appliquerai votre procédure.


    Je ferai cela ce soir


    J'espère que cela permettra de revenir à une situation normale tout en conservant l'automatisme des mises à jour.


    Merci


    Bonjour cheyenne95,


    Comme je l'ai indiqué, ces manipulations ne sont à suivre uniquement si vous êtes en situation de blocage suite à la mise à jour avec écran noir à l'ouverture de session.


    Si vous le souhaitez, uniquement si vous le souhaitez et si vous en avez le temps, vous pouvez réactiver la mise à jour pour reproduire le dysfonctionnement pour suivre les manipulations demandées dans mon dernier message plus haut.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Je vais lancer ce que vous m'avez conseiller mais BD internet secu 2012 ne permet pas d'accepter uniquement les mises à jour de signature. Ou alors je ne sis pas ce que c'est !! Je n'ai que 2 choix : la mise à jour auto ou bloquer les mises à jour auto pendant un certain temps (5mn, ..., 1h, 2h, ..... ou au prochain redémarrage) ou de façon permanente.


    Cordialement

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options
    Bonjour cheyenne95,


    Ok merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Je n'y comprends plus rien.


    Afin d'appliquer vos consignes j'ai donc lancé les mises à jour de BitDefender pour remettre le PC en situation de blocage. J'ai ensuite redémarré le PC et chose étonnante le problème signalé initialement ne se reproduit plus ! J'ai redémarré 6 ou 7 fois en changeant de session et tout est OK. Alors de 2 choses l'une :


    -- soit la mise à jour qui bloquait n'a pas été téléchargée .... est ce possible ?


    -- soit vos services techniques ont corrigé le problème.


    Ce qui est certain c'est que entre samedi soir et dimanche dernier j'ai réitéré plusieurs fois l'anomalie en la ciblant parfaitement sur la mise à jour de BitDefender.


    Bref; du coup je n'ai pas pu appliquer votre procédure. J'ai quand même vérifié les 2 fichiers avc3... et avckf... pour voir si le mot -old était présent et ce n'est pas le cas.


    J'espère qu'il ne s'agit pas d'une panne intermittente et que je ne serai pas obligé de revenir sur ce forum.


    :D


    Merci d'avoir consacré du temps.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement puisse intervenir uniquement quand le pc est resté éteint un bon moment.


    Si jamais le problème revient, merci de suivre les manipulations plus haut et de répondre aux questions suivantes :


    - Est-ce qu'on est certain que le problème intervient uniquement quand le pc a été éteint un bon moment ?


    - Si après avoir renommer les fichiers avc3.sys et avckf.sys, est-ce que le problème disparaît définitivement ?


    - Le blocage d'ouverture de session se produit-il après validation (ou choix) de l'utilisateur (au chargement du bureau) ou bien avant l'arrivée de l'écran de choix d'utilisateurs ?


    - Lorsque ce dysfonctionnement intervient, voyez-vous toujours un écran noir ou bien le bureau ? Et pouvez-vous bouger la souris pendant le blocage ?


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonjour Yann,


    je testerai ce soir.


    Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement puisse intervenir uniquement quand le pc est resté éteint un bon moment.


    Si jamais le problème revient, merci de suivre les manipulations plus haut et de répondre aux questions suivantes :


    - Est-ce qu'on est certain que le problème intervient uniquement quand le pc a été éteint un bon moment ?


    - Si après avoir renommer les fichiers avc3.sys et avckf.sys, est-ce que le problème disparaît définitivement ?


    - Le blocage d'ouverture de session se produit-il après validation (ou choix) de l'utilisateur (au chargement du bureau) ou bien avant l'arrivée de l'écran de choix d'utilisateurs ?


    - Lorsque ce dysfonctionnement intervient, voyez-vous toujours un écran noir ou bien le bureau ? Et pouvez-vous bouger la souris pendant le blocage ?


    Cordialement,


    Yann

  • delunsch
    delunsch ✭✭✭
    Options

    Bonsoir,


    23 heures de repos pour le PC. Je viens de redémarrer et tester le changement de sessions et tout fonctionne normalement.


    En référence au problème d'origine voici ma réponse à vos questions si cela peut aider :


    1- lorsque le problème est apparu, nul besoin de laisser le PC éteint plusieurs heures. Après chaque désinstallation et réinstallation de BD, puis lancement des mises à jour de BD, le disfonctionnement était immédiat au rédémarrage.


    2- non testé puisque le problème n'apparait plus !


    3 et 4- le problème intervenait avant l'affichage des icones de sessios dans la mesure où le chargement était excessivement et inhabituellement très lent. Ensuite c'est après le clic sur une session que le PC se bloquait avec écran noir, sans visibilité de déplacement de souris. La seule action possible était l'extinction du PC par appui prolongé sur le bouton d'arrêt.


    Voilà, j'espère que tout va continuer à fonctionner


    Cordialement


    Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement puisse intervenir uniquement quand le pc est resté éteint un bon moment.


    Si jamais le problème revient, merci de suivre les manipulations plus haut et de répondre aux questions suivantes :


    - Est-ce qu'on est certain que le problème intervient uniquement quand le pc a été éteint un bon moment ?


    - Si après avoir renommer les fichiers avc3.sys et avckf.sys, est-ce que le problème disparaît définitivement ?


    - Le blocage d'ouverture de session se produit-il après validation (ou choix) de l'utilisateur (au chargement du bureau) ou bien avant l'arrivée de l'écran de choix d'utilisateurs ?


    - Lorsque ce dysfonctionnement intervient, voyez-vous toujours un écran noir ou bien le bureau ? Et pouvez-vous bouger la souris pendant le blocage ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour cheyenne95,


    Ok merci pour le retour. Il semble que le dysfonctionnement ne se manifeste plus systématiquement.


    Il y a peut-être eu un telescopage entre une mise à jour Windows et la mise à jour de Bitdefender concernant les pilotes de l'Active Virus Control.


    Pour vérifier si le problème persiste mais ne se manifeste plus de manière aussi flagrante, j'aimerai quelques renseignements supplémentaires notamment au niveau des événements :


    - cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur et choisissez 'Gérer'


    - ensuite cliquez sur 'Observateurs d'événements' puis quand la liste des événements récents s'affiche, cliquez sur le + devant 'Echec de l'audit'


    - s'il y a des événements, regardez s'il y a des événements récents (suite à votre dernier démarrage) qui concernent un échec sur les pilotes avc3.sys et avckf.sys


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • sliffred
    Modifié (mars 2012)
    Options

    Bonjour,


    juste pour information, moi j'ai le même écran noir à l'ouverture de session sous Windows 7 32 bits, depuis la même date.


    De la même manière, des fois ça marche et d'autres pas.


    Le contournement via le renommage des fichiers et le blocage des mises à jour est aussi valable pour mon système 7 ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour stefano_it,


    Si vous avez également le même problème sur Windows 7 X86, avant de renommer les fichiers comme indiqués plus haut (dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012 et renommez les fichiers avc3.sys en avc3_old.sys et avckf.sys en avckf_old.sys), suivez également les manipulations ci-dessous (il faut que le problème se reproduise) :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/oasJDc1nD


    - téléchargez le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/idDLrOO8A


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, copiez le fichier vsserb.logger.xml qui se trouve sur le bureau et collez le dans C:\Program


    Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur le bureau et collez le sur le disque C:\ (à la racine)


    - redémarrez en mode normal, ouvrez votre session et une fois que tout a démarré (attendez 5 mn), redémarrez de nouveau en mode sans échec et récupérez les fichiers qui se trouvent dans :


    * C:\ProgramData\BDLogging\vsserv (tous les fichiers)


    * C:\ il nous faut les fichiers suivants : SFAL.log , BDFLTDP.log , SFPROCDP.log , ONACCESS.log et, SCANSP.log


    Attention toutes ces manipulations sont à suivre et les rapports nous seront utiles uniquement si vous rencontrez le problème d'écran noir à l'ouverture de session de Windows Vista depuis la dernière mise à jour qui a eu lieu à partir du 10 mars !!!


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Lummox
    Options

    Bonjour,


    même problème que Cheyenne95 et Stefano_it avec Vista SP2.


    J'ai déjà désinstallé, nettoyé et re-installé plusieurs fois en re-téléchargeant le fichier Bidefender2012 et aussi renommer les 2 fichiers comme décrit dans ce forum... mais sans succés !


    Je suppose que je dois suivre la procédure précédente, ou est-ce-qu'un nouveau fichier Install est à venir et le problème identifié ?


    Merci d'avance,


    cordialement,


    Lummy

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Lummox,


    Vous avez renommé les fichiers (et désactivé la maj logicielle) et vous continuez à rencontrer le problème ?


    Vérifiez bien ce point, c'est important.


    Oui suivez la procédure indiquée plus haut que je vous redonne ci-dessous :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/oasJDc1nD


    - téléchargez le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/idDLrOO8A


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, copiez le fichier vsserb.logger.xml qui se trouve sur le bureau et collez le dans C:\Program


    Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur le bureau et collez le sur le disque C:\ (à la racine)


    - redémarrez en mode normal, ouvrez votre session et une fois que tout a démarré (attendez 5 mn), redémarrez de nouveau en mode sans échec et récupérez les fichiers qui se trouvent dans :


    * C:\ProgramData\BDLogging\vsserv (tous les fichiers)


    * C:\ il nous faut les fichiers suivants : SFAL.log , BDFLTDP.log , SFPROCDP.log , ONACCESS.log et, SCANSP.log


    Attention toutes ces manipulations sont à suivre et les rapports nous seront utiles uniquement si vous rencontrez le problème d'écran noir à l'ouverture de session de Windows Vista depuis la dernière mise à jour qui a eu lieu à partir du 10 mars !!!


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • July74
    Options

    Bonjour,


    Je pense avoir eu un problème similaire à celui des autres utilisateurs.


    J'ai fait une instal de bitdefender total internet security 2012 (mise à jour de 2011) il y a quelques jours et n'avait pas redémarrer mon ordinateur avant ce midi (il tourne généralement 24h/24 à mon bureau). Je l'ai redémarrer car un bug était apparu. Certaines icones de dossiers (celles notamment inclues dans mon poste de travail) s'étaient transformées en icones de fichiers inconnus.


    Au rédémarrage, pas vraiment un écran noir mais impossible de lancer windows vista pro. Un message d'erreur s'affiche sur un bel écran bleu, du genre "impossible de lancer windows...". J'essaie de redémarrer en mode sans échec avec une connexion réseau, le résultat après 5 longues minutes d'attente d'écran noir... un reboot avec au final le meme message d'erreur. Finalement, j'essaie à nouveau un redémarrage en mode sans échec simple et là... ô miracle, windows se lance. J'en profite pour désinstaller illico bitdefender. Je relance la machine et là... ô miracle (je sais deux dans la meme journée c'est trop!) windows redémarre normalement et le systeme fonctionne parfaitement.


    Je surf deux minutes sur google et tombe sur ce post. Je fais quoi maintenant ? Je réinstalle au risque de me prendre la tête. C'est quand pas normal de mettre sur le marché un programme qui n'a pas été testé correctement, non? Parce que si j'ai bien compris, je ne suis pas la seule à avoir des misères. On est des clients ou des cobayes?


    Allez, je reste zen mais si j'ai pris du retard dans mon taf... Je fais quoi? Help, please.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour July74,


    Nous n'avons pas de solution pour l'instant à part une solution de contournement.


    Car nous avons besoin d'un cas de figure où ce type de dysfonctionnement se produit systématiquement à chaque démarrage, ce que je n'ai pas rencontré pour l'instant, le problème ayant disparu sur toutes les configurations impactées.


    Nous n'avons pas réussi de notre côté à reproduire de dysfonctionnement sur nos configurations de test. Donc, pour nous aider à déterminer l'origine du problème et pour le corriger, nous aurions besoins que vous réinstalliez Bitdefender.


    Et si le problème se manifeste de nouveau, avant de renommer en mode sans échec les fichiers qui se trouvent dans C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 2012 et renommez les fichiers avc3.sys et avckf.sys (puis ensuite en mode normal de cocher dans la configuration de la mise à jour 'Demander avant téléchargement' pour ne pas réinstaller les pilotes en attendant que le problème soit corrigé, acceptez uniquement les mises à jour de signature), il faudrait suivre les manipulations ci-dessous dès que vous avez un moment et nous retourner les fichiers demandés (attention le problème doit se reproduire systématiquement et il ne faut pas que les fichiers soient renommés pour la reproduction du dysfonctionnement) :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/oasJDc1nD


    - téléchargez le fichier dbg_trace.ini depuis ce lien et sauvegardez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/idDLrOO8A


    - redémarrez en mode sans échec


    - une fois en mode sans échec, copiez le fichier vsserb.logger.xml qui se trouve sur le bureau et collez le dans C:\Program


    Files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - copiez le fichier dbg_trace.ini qui se trouve sur le bureau et collez le sur le disque C:\ (à la racine)


    - redémarrez en mode normal, ouvrez votre session et une fois que tout a démarré (attendez 5 mn), redémarrez de nouveau en mode sans échec et récupérez les fichiers qui se trouvent dans :


    * C:\ProgramData\BDLogging\vsserv (tous les fichiers)


    * C:\ il nous faut les fichiers suivants : SFAL.log , BDFLTDP.log , SFPROCDP.log , ONACCESS.log et, SCANSP.log


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • bzoum
    Options

    Bonjour,


    J'ai installé Bitdefender IS 2012 hier (16/03/2012). Le démarrage se passe sans soucis.


    Après la mise à jour automatique, impossible d'accéder à la session d'ouverure de Windows 7, les icones de session n'apparaissent pas et j'ai un écran noir.


    Après désinstallation de BF (mode sans échec), j'ai accès à nouveau aux sessions de windows. Réinstallation de BF, tout fonctionne. Mise à jour, même résultat, plus d'accès aux sessions.


    Désinstallation, et réinstallation à nouveau, et sélection de l'option dans BF Mise à jour => demander avant téléchargement. Quand BF me demande ce que je souhaite, je coche signatures uniquement (je décoche mise à jour du logiciel). Et là pas de plantage.


    Bref, il semble que votre dernière mise à jour du logiciel (et non des signatures) pose problème. Merci pour votre support car même si les signatures sont à jour, je n peux me permettre d'avoir à terme une breche de sécurité au niveau du logiciel.


    Cordialement