Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Reboot Pc Sans Arret sur mode de secours [Corrigé]

Options
2

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez puis passez The new bitdefender uninstall tool. Réinstallez Bitdefender et réessayez de voir si le problème persiste. Il faudrait absolument vérifier quand vous serez sous Windows et que le problème persiste, si une alerte détection quelconque apparaît dans les événements de l'antivirus, si oui laquelle sur quel fichier.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Désinstallez complètement Bitdefender, redémarrez puis passez The new bitdefender uninstall tool. Réinstallez Bitdefender et réessayez de voir si le problème persiste. Il faudrait absolument vérifier quand vous serez sous Windows et que le problème persiste, si une alerte détection quelconque apparaît dans les événements de l'antivirus, si oui laquelle sur quel fichier.

    bonjour -yann-,


    apres desisntallation de bitdefender le mode secour est encore present!!!!


    au moment de l'utilisation de l'uninstall tool j'ai un message du pare feu windows qui a bloquer pcsftool,je pense qu'un utilisateur(apolline) a deja eu ce genre de probleme a la desisntallation de bitdefender!!!!


    dois-je reinstaller bitdefender?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Sous le mode de secours, exécutez de nouveau efi-restore, puis redémarrez et appuyez sur F11 ou F12 ou F9 (selon le type de pc) pour choisir de restaurer le système par défaut dans le gestionnaire de démarrage.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Sous le mode de secours, exécutez de nouveau efi-restore, puis redémarrez et appuyez sur F11 ou F12 ou F9 (selon le type de pc) pour choisir de restaurer le système par défaut dans le gestionnaire de démarrage.

    bonjour -yann-,


    tu veux que je restaure le pc a l'etat d'usine?


    bonne aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    tu veux que je restaure le pc a l'etat d'usine?


    bonne aprem.

    re bonjour -yann-,


    je ne peux pas reinstaller efi-restore car bitdefender a etes desisntaller.


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Non que vous accédiz au gestionnaire de démarrage, si vous avez Uefi et pas un bios classique. Dans ce menu vous devriz accéder à un choix entre le mode de secours et "gestionnaire de démarrage SE", c'est ce dernier qu'il faut choisir.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Non que vous accédiz au gestionnaire de démarrage, si vous avez Uefi et pas un bios classique. Dans ce menu vous devriz accéder à un choix entre le mode de secours et "gestionnaire de démarrage SE", c'est ce dernier qu'il faut choisir.

    re bonjour -yann-,


    je ne peux pas reinstaller efi-restore car bitdefender a etes desisntaller.


    pour le gestionnaire tu veux parler de "windows boot manager"?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Ok fedor, oui j'imagine que c'est la même chose.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ok fedor, oui j'imagine que c'est la même chose.
    bonjour -yann-,


    je fait quoi maintenant?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Dans ce menu choisissez le système par défaut, le système d'exploitation.


    Sinon réinstallez Bitdefender n'autorisez pas l'exécution du mode de secours si vous avez une alerte et restez comme ça on verra la semaine prochaine pour organiser une prise à distance depuis le mode de secours.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Dans ce menu choisissez le système par défaut, le système d'exploitation.


    Sinon réinstallez Bitdefender n'autorisez pas l'exécution du mode de secours si vous avez une alerte et restez comme ça on verra la semaine prochaine pour organiser une prise à distance depuis le mode de secours.

    bonjour -yann-,


    pour la prise a distance je suis dispo lundi et mardi.


    bon week end.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Ce problème est compliqué à régler, car les nouvelles protections de Windows 8, notamment en ce qui concerne la protection avant démarrage et la protection du boot, liées aux nouvelles fonctions de l'uefi, font que déterminer l'origine du dysfonctionnement est compliqué.


    Si je ne vous ai pas recontacté pour une prise à distance, c'est tout simplement que nous en avons eu d'autres pour des clients avec le même type de problèmes, ce qui a occupé l'équipe de test. Je les relance pour savoir s'ils peuvent se connecter sur votre système pour voir ce qui se passe.


    Nous aurions besoin de savoir également suite à quelles détections sous Windows, le mode de secours est encore une fois demandé.


    Concernant votre message privé, je vous informe que même si je peux comprendre votre frustration et votre colère, rien ne vous autorise à parler comme vous l'avez fait dans votre message, avec vulgarité et agressivité.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux pour qui la manipulation sous le mode de secours (exécution d'efi-restore) ne permet pas de résoudre le problème (et qui peuvent accéder à Windows en passant par le boot manager de l'uefi), voici une autre manipulation (attention cette manipulation fonctionnera uniquement pour les personnes qui sont en uefi, qui n'ont pas un bios traditionnel):


    - Vérifiez que Bitdefender est bien à jour et que vous disposez de la dernière build (17.25.x)


    - Enregistrez le fichier ci-dessous sur votre bureau et décompressez le:


    http://files.supportbd.com/retail/2014/fix-uefi-bcd.zip


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier extrait, fix-uefi-bcd.bat et choisissez "exécutez en tant qu'administrateur"


    Normalement le problème ne devrait plus survenir avec la build 17.25, s'il persiste et que cette manipulation ne règle pas le problème, nous sommes intéressé de nouveau par une prise à distance.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Ce problème est compliqué à régler, car les nouvelles protections de Windows 8, notamment en ce qui concerne la protection avant démarrage et la protection du boot, liées aux nouvelles fonctions de l'uefi, font que déterminer l'origine du dysfonctionnement est compliqué.


    Si je ne vous ai pas recontacté pour une prise à distance, c'est tout simplement que nous en avons eu d'autres pour des clients avec le même type de problèmes, ce qui a occupé l'équipe de test. Je les relance pour savoir s'ils peuvent se connecter sur votre système pour voir ce qui se passe.


    Nous aurions besoin de savoir également suite à quelles détections sous Windows, le mode de secours est encore une fois demandé.


    Concernant votre message privé, je vous informe que même si je peux comprendre votre frustration et votre colère, rien ne vous autorise à parler comme vous l'avez fait dans votre message, avec vulgarité et agressivité.

    bonjour -yann-,


    concernant mon mp j'estime ne pas avoir etes vulgaire ni agressif,juste en colere et frustré car je trouve aberrant qu'en 2014 les societes comme bitdefender ou autres et vu les moyens technique et financier ne sont pas capable de resoudre un prob comme le mien.


    je me rappel qu'il y quelques annees lors d'une tres grosse erreur avec une maj bitdefender avais resolu rapidement le prob!!!!


    concernant la manip dois-je la faire en mode secours ou normal?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Comme indiqué dans mon message, la manipulation doit être faite sous Windows (et concerne les pc avec Uefi).


    Un problème de mise à jour, c'est facile à régler dès que le soucis a été identifié, là il s'agit d'un problème de compatibilité d'une fonction avec certains pc sous Windows 8 qui utilisent l'Uefi, c'est bien plus compliqué !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Comme indiqué dans mon message, la manipulation doit être faite sous Windows (et concerne les pc avec Uefi).


    Un problème de mise à jour, c'est facile à régler dès que le soucis a été identifié, là il s'agit d'un problème de compatibilité d'une fonction avec certains pc sous Windows 8 qui utilisent l'Uefi, c'est bien plus compliqué !

    bonjour -yann-,


    j'effectue la manip et je te tiens au courant.


    je veux bien etre d'accord avec toi mais dans ce cas faut pas que bitdefender disent "bitdefender compatible avec windows 8".


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2014)
    Options

    Bonjour fedor,


    Bitdefender est compatible avec Windows 8 !


    Seulement les dernières mises à jour, avec la version 8.1, semblent entraîner pas mal de problème et pas seulement à Bitdefender (vous le verrez en faisant une recherche sur le web). Il faut éviter les raisonnements simplistes et penser que si ça n'avance pas, ça n'est pas par incompétence ou parce qu'on ne veut pas corriger ce problème. Tout est un peu plus compliqué !

  • Ekimoz
    Options

    Je confirme, je suis Windows 8.1, et je n'ai aucun problème :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Bitdefender est compatible avec Windows 8 !


    Seulement les dernières mises à jour, avec la version 8.1, semblent entraîner pas mal de problème et pas seulement à Bitdefender (vous le verrez en faisant une recherche sur le web). Il faut éviter les raisonnements simplistes et penser que si ça n'avance pas, c'est pas incompétence ou parce qu'on ne veut pas corriger ce problème. Tout est un peu plus compliqué !

    bonjour -yann-,


    je viens d'installer le fichier et apres redemarrage je n'ai plus le mode secours qui apparait.


    avant de parler de la version 8.1 je precise que je suis encore a la version 8!!!!


    plus d'un mois pour essayer de reoudre un prob cela fait beaucoup,je paye un produit c'est pour qu'il fonctionne pas pour galere pendant plusieurs semaines apres les autres utilisateurs qui n'ont pas de prob tant mieux,c'est le but de ne pas avoir de prob ou tres peut.


    je te tiens au courant pour te dire si ça fonctionne encore correctement.


    bonne fin d'aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    La plupart des clients qui nous ont contacté avaient Windows 8.1. Si la manipulation règle la situation et que Bitdefender est à jour, vous ne devriez plus avoir le problème de mode de secours bloqué.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    La plupart des clients qui nous ont contacté avaient Windows 8.1. Si la manipulation règle la situation et que Bitdefender est à jour, vous ne devriez plus avoir le problème de mode de secours bloqué.

    bonjour -yann-,


    ok,si je voit quoi que ce soit d'anormal je te tiens au courant en tmp et en heures.


    bonne fin d'aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    ok,si je voit quoi que ce soit d'anormal je te tiens au courant en tmp et en heures.


    bonne fin d'aprem.

    bonjour -yann-,


    petite question:


    dans le journal d'evenement j'ai des erreurs ntfs evenement 55.


    description:


    Une défaillance a été détectée dans une structure d’index de système de fichiers. Le numéro de référence du fichier est 0x60000000021d5. Le nom du fichier est « \Windows\Temp\bdrescue-20140206-110630 ». L’attribut d’index endommagé est « :$I30:$INDEX_ROOT ».


    le bdrescue a t-il un rapport avec le mode secour?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Lancez une vérification du disque, puis videz le dossier temporaire de Windows.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Lancez une vérification du disque, puis videz le dossier temporaire de Windows.

    bonjour -yann-,


    j'ai regulierement dans le centre de maintenance windows des "rechercher les erreurs sur le lecteur".


    dois-je lancer une recherche?


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Oui puis lancez cette recherche, puis vides les fichiers temporaires.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Oui puis lancez cette recherche, puis vides les fichiers temporaires.

    bonjour -yann-,


    j'ai lancer la recherche puis vides les fichiers temporaires au redemarrage du pc je regarde dans le journal d'evenements et c'est noté volume.......est sain.aucune action n'est necessaire.


    je te tiens au courant si le probleme persiste.


    bonne journee.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    j'ai lancer la recherche puis vides les fichiers temporaires au redemarrage du pc je regarde dans le journal d'evenements et c'est noté volume.......est sain.aucune action n'est necessaire.


    je te tiens au courant si le probleme persiste.


    bonne journee.

    bonjour -yann-,


    le probleme persiste j'ai encore des erreurs dans le journal d'evenement.


    j'ai encore le message dans le centre de maintenance windows des "rechercher les erreurs sur le lecteur".


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Vous avez des erreurs concernant le même fichier ?


    Vous avez bien vidé le dossier Windows\temp en mode sans échec (en passant par l'explorateur et en supprimant les fichiers qui se trouvent dans windows\temp) ? Et vous avez bien lancé une vérification du disque (faites le également par les propriétés de votre disque, onglet Outils) ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Vous avez des erreurs concernant le même fichier ?


    Vous avez bien vidé le dossier Windows\temp en mode sans échec (en passant par l'explorateur et en supprimant les fichiers qui se trouvent dans windows\temp) ? Et vous avez bien lancé une vérification du disque (faites le également par les propriétés de votre disque, onglet Outils) ?

    bonjour -yann-,


    oui le meme fichier.


    non j'ai vider le cache a partir du navigateur.


    non la verif a etes fates en cliquant sur executer dans le centre de maintenance.


    donc si je comprend bien je supprimeen mode sans echec tous ce qui se trouve dans c/windows/temp.


    je viens de regarder en mode normal et il y a 3 dossiers bdrescue!!!!


    dois-je lancer la verif du disque a partir de l'onglet outils?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Oui à partir de l'onglet Outils puis en mode sans échec vous supprimez manuellement ces fichiers.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Oui à partir de l'onglet Outils puis en mode sans échec vous supprimez manuellement ces fichiers.

    bonjour -yann-,


    je supprime TOUS ce qui se trouvent dans temp?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Oui, ce sont des fichiers temporaires, vous pouvez tous les supprimer sans problème.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Oui, ce sont des fichiers temporaires, vous pouvez tous les supprimer sans problème.

    bonjour -yann-,


    j'ai effectuer ce que tu m'a dit de faire,je te tiens au courant pour te dire si c'est ok ou si le prob persiste.


    bonne fin d'aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    j'ai effectuer ce que tu m'a dit de faire,je te tiens au courant pour te dire si c'est ok ou si le prob persiste.


    bonne fin d'aprem.

    bonjour -yann-,


    apres demarrage du pc,le probleme persiste avec le meme fichier!!!!


    bonne aprem.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bjr fedor,


    en suivant de pres ton histoire qui ressemble bcp à celle que j'ai eu il y a quelques semaines


    (moi c'etait avec les sauvegardes windows,toujours pas resolu non plus...)je suis de plus en plus convaincu qu'en realité les bios UEFI qui equipent les cartes mères nouvelles generations doivent avoir un module sur


    lesquels s'enregistrent certaines informations à l'installation de certains logiciels,un peu comme un marquage


    ou une trace quasi indelebile,ce qui explique sans doute la persistance des problemes,les reformatages se faisant sur les disques durs,meme apres deux reformatages complets le pb persiste chez moi...


    alors quelles solutions?...


    soit trouver un remede pour effacer ces traces inscrites sur le bios?...ou un flashage du bios (toujours très risqué)?....surtout sur ceux là...


    en tout cas ces bios sont une calamité et nous compliquent la vie,et je pense que nous n'avons pas fini


    d'avoir des problemes avec...entre ça,les nouvelles versions de windows toujours plus compliquées et les courses aux versions des logiciels on ne maitrise plus rien!...bon courage pour la suite!.... :wacko:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bjr fedor,


    en suivant de pres ton histoire qui ressemble bcp à celle que j'ai eu il y a quelques semaines


    (moi c'etait avec les sauvegardes windows,toujours pas resolu non plus...)je suis de plus en plus convaincu qu'en realité les bios UEFI qui equipent les cartes mères nouvelles generations doivent avoir un module sur


    lesquels s'enregistrent certaines informations à l'installation de certains logiciels,un peu comme un marquage


    ou une trace quasi indelebile,ce qui explique sans doute la persistance des problemes,les reformatages se faisant sur les disques durs,meme apres deux reformatages complets le pb persiste chez moi...


    alors quelles solutions?...


    soit trouver un remede pour effacer ces traces inscrites sur le bios?...ou un flashage du bios (toujours très risqué)?....surtout sur ceux là...


    en tout cas ces bios sont une calamité et nous compliquent la vie,et je pense que nous n'avons pas fini


    d'avoir des problemes avec...entre ça,les nouvelles versions de windows toujours plus compliquées et les courses aux versions des logiciels on ne maitrise plus rien!...bon courage pour la suite!.... :wacko:

    bonjour jessi59,


    ok merçi.


    tu a toute a fait raison,pour moi aussi le prob est resolu a moitié car j'ai des erreurs dans le journal d'evenement qui correspondent a bdrescue.


    pour le flashage du bios c'est le support technique de chez h. qui me la fait.


    avant avec xp il n'y avait pas autant de probleme et ce n'est pas la de s'arreter.


    bonne fin de week end et bonne soiree a toi.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Oui, ce sont des fichiers temporaires, vous pouvez tous les supprimer sans problème.

    bonjour -yann-,


    apres demarrage du pc,le probleme persiste avec le meme fichier!!!!


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    C'est une erreur qui ne semble pas entraîner de problème particulier sur le fonctionnement de Bitdefender pour le moment. D'autant qu'il s'agit d'un fichier temporaire qui concerne le mode de secours (donc pas d'impact sous Windows).

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    C'est une erreur qui ne semble pas entraîner de problème particulier sur le fonctionnement de Bitdefender pour le moment. D'autant qu'il s'agit d'un fichier temporaire qui concerne le mode de secours (donc pas d'impact sous Windows).

    bonjour -yann-,


    ok,mais le pc est plus long a demarrer il y a des erreurs kernel power,je ne sais pas si cela a un rapport avec le prob mode secour.


    avant le pc demarrer vite,j'ai l'impression qu'il demarre puis bloque puis redemarre,cela me parait bizarre.


    bonne journee.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour -yann-,


    ok,mais le pc est plus long a demarrer il y a des erreurs kernel power,je ne sais pas si cela a un rapport avec le prob mode secour.


    avant le pc demarrer vite,j'ai l'impression qu'il demarre puis bloque puis redemarre,cela me parait bizarre.


    bonne journee.

    bonjour -yann-,


    ok,mais le pc est plus long a demarrer il y a des erreurs kernel power,je ne sais pas si cela a un rapport avec le prob mode secour.


    avant le pc demarrer vite,j'ai l'impression qu'il demarre puis bloque puis redemarre,cela me parait bizarre.


    bonne journee

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Je pense vraiment qu'il faudrait envisager la réinstallation de votre système, après formatage, pour repartir sur des bonnes bases.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Je pense vraiment qu'il faudrait envisager la réinstallation de votre système, après formatage, pour repartir sur des bonnes bases.

    bonjour -yann-,


    d'accord mais avant le pc n'avait aucun probleme!!!!


    j'ai effacer les journal d'evenement,et pour l'instant l'erreur n'apparait plus a part les erreurs kernel power.


    bonne aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Je pense vraiment qu'il faudrait envisager la réinstallation de votre système, après formatage, pour repartir sur des bonnes bases.

    bonjour -yann-,


    d'accord mais avant le pc n'avait aucun probleme!!!!


    j'ai effacer les journal d'evenement,et pour l'instant l'erreur n'apparait plus a part les erreurs kernel power.


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Je suis désolé, je ne vois pas d'où peuvent venir ces erreurs et le lien qu'elles peuvent avoir avec le problème que vous avez rencontré avec le mode de secours.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Je suis désolé, je ne vois pas d'où peuvent venir ces erreurs et le lien qu'elles peuvent avoir avec le problème que vous avez rencontré avec le mode de secours.

    bonjour -yann-,


    maintenant le pc commence a demarrer normalement puis rien puis le reste du demarrage se termine!!!!


    c'est bizarre car avant le prob de mode secours le pc demarrer rapidement,je precise que le pc est neuf tous est a jours meme le flashage du bios a etes fait par un technicien.


    y aurait-il une solution pour voir de ou viens le prob?


    bonne aprem.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Je suis désolé, je ne vois pas d'où peuvent venir ces erreurs et le lien qu'elles peuvent avoir avec le problème que vous avez rencontré avec le mode de secours.

    bonjour -yann-,


    maintenant le pc commence a demarrer normalement puis rien puis le reste du demarrage se termine!!!!


    c'est bizarre car avant le prob de mode secours le pc demarrer rapidement,je precise que le pc est neuf tous est a jours meme le flashage du bios a etes fait par un technicien.


    y aurait-il une solution pour voir de ou viens le prob?


    bonne aprem.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, cela va être difficile de voir d'où vient le problème, cela pourrait prendre des semaines. Alors qu'une réinstallation ne prend pas plus d'une journée.


    Donc si le problème actuel vous gêne vraiment, je pense qu'il serait raisonnable de penser à une réinstallation de Windows.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, cela va être difficile de voir d'où vient le problème, cela pourrait prendre des semaines. Alors qu'une réinstallation ne prend pas plus d'une journée.


    Donc si le problème actuel vous gêne vraiment, je pense qu'il serait raisonnable de penser à une réinstallation de Windows.

    bonsoir -yann-,


    ok je vais voir et si le prob persiste je verrai pour reinstaller windows.


    si je reinstalle win je ne serai pas obliger de reinstaller le "fix uefi" que tu m'a envoyer?


    bonne journee.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour fedor,


    Nous n'avons pas eu d'autres cas de blocage sur le mode de secours. Donc, il y a peu de chance que vous ayez à utiliser ce fix.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour fedor,


    Nous n'avons pas eu d'autres cas de blocage sur le mode de secours. Donc, il y a peu de chance que vous ayez à utiliser ce fix.

    bonjour -yann-,


    si le prob persiste,je vais voir pour reformater.


    bonne journee.